Atar
Atar

inscrit le 27/09/04
11 messages
Voilà je cherche un sac à dos pour une utilisation quotidienne à la fac et weekend snow.
Donc il faudrait qu'il soit grand mais pas trop(25litres environ), solide, pas trop chere et la possibilité de porté la board serai sympa.

Que conseillez vous comme modele ?
Vous avez quoi, vous ?

Merci
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
j'ai un lafuma 4810 assez stylé avec attache ski est snow poche en scretch devant deux poches latteral. INSIDE:poche pelle,sonde.c'est un sac vraiment bien avec pas mal de volume et tout ça sa pour la modique somme de 70 euros
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
J'ai un Lowe Alpine qui me fait la même utilisation (enfin, plus vraiment au snow pasque j'ai trop de bordel dedans mais bon) et qui va super bien, plein de ptites poches pratiques et porte snow.
Les Dakine Heli (pack et pro) son top mais pas géniaux pour une utilisation "fac". Idem pour les Millet.
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Je peux te conseiller le Millet Expert : 27 litres, grande ouverture, des petites poches sympas, et bien étanche.
C'est un grand classique,très polyvalent et il est pas super cher.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Contrairement à mes trois copins du dessus qui ont fait le judicieux choix de bonnes vieilles marques de barbus (Lafuma, Lowe Alpine et Millet... personne n'a un North Face par hasard ?) j'ai pour ma part opté pour un beau sac de frimeur à la montagne : un... Burton, le Duplex Hiker pour être précis. Néanmoins il est on ne peut plus fonctionnel, car en plus d'être très beau (c'est un Burton) il est aussi très pratique : 33L, port de la board horizontal (pratique sur les motoneiges) ou même vertical, plusieurs poches faciles d'accès pour une bonne organisation, compartiment à camel-back, excellente ergonomie sur les épaules, etc. Environ 75€ dans tous les bons shops.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ah, ui, j'avais oublié les burreton. J'en avais un au lycée aussi :)
'sont bien, pas top à la montagne mais pour la fac 'sont bien :)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'ai acheté 2 "élastique" ~1m avec crochets et la planche tient super bien sur n'importe quel sac, voire trop bien...

Cela me permet pour mon futur achat de me focaliser sur un "vrai" sac... car un bon sac avec portage de snow... j'an ai pas trouvé... hormis pour les portages à la journée...
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Je cherche egalement le sac qui va bien...
(Le vieu barbu doit m'en apporter un d'ici fin décembre !)

Ce que je lui demande:
- plus de 20 L
- port de la board vertical
- top confortable
- compatible Camelback
- de nombreuses poches accessibles
- et, accessoirement, kaki ou marron.

J'en ai vu un (je ne me souvient ni de la marque, ni du model !) qui correspondait pile-poil à tout ca dans un shop à Serre-che, mais à 126€, il est resté là où il etait !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'ai bien un Burton AK paradise de deux saisons a vendre pas cher mais les modos ils vont pas etre content si je tente de te refourguer mon matos (pas cher hein) ...
Atar
Atar

inscrit le 27/09/04
11 messages
trlc> Tu as un MP ;-)

vince_83> J'ai a peu près les meme objectif. Je pense que je vais attendre un peu que les magasins du coins reçoivent les nouvelles collections
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
Perso, j'ai chopé un Flow de l'année 2003 il me semble, et il est parfait pour moi :
Peu profond (ca bouge pas trop pendant le ride), ceinture (bouge encore moins), poches sur cotés pour gourdes ou autres, poche pour raquettes ou crampons, sangles pour snow ou skate, et contenance parfaite (une polaire + le sac à bouffe + gourde + APN).
Essayez de voir du coté de flow donc ... :)
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Perso, j'ai un Dakine Blade: un peu cher (+ de 100roros) mais sinon, que du bon!!! 30l, portage de la board et des accessoires, compatible camel, bon portage ur le dos, des petits rangements pratiques... Que du bon, je dis!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass