castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
bon je suis en train de penser à élargir un piti peu mon carquois en m'achetant une planche de freestyle pure et dure, qui servirait uniquement pour le park et les rails (+option flat). Je faisais ça avec ma vieille A Royale mais elle est vraiment lourdasse et je vais avoir la possibilité de rider un peu plus en park l'hiver prochain alors je m'y remettrais bien proprement...

Mon gabarit c'est 186cm/85kg/point. 46

Je pensais pitètre à la Hero de chez Bataleon, qui déchire vraiment le steack, mais j'ai pas mal relaché ma vigilance sur ce style de board depuis quelques années, alors tous les conseils sont bons à prendre... Pis la Hero avec ma pointure, c'est un poil limite (?)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
La polyvalence y'a que ça de vrai;).
Je vais faire pareil que toi dans pas longtemps, ie acheter une board FS:) pour compléter mon quiver (c'est comme ça que les Hïpes disent??;))
Je vais suivre les conseils qu'on va te donner, histoire de me tenir au courant:).
Bon investissement.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
baron, baron ES, canyon, broadline, atlas, magnum ....
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
attention, il faut s'entendre sur le terme freestyle,

parceque si tu recherches de la board de park a tendre comme un arc, avec un stance de 85, qui te permets de te curer le nez quand tu passes un rail, de faire des claquettes en passant une table... une board exclu park quoi, c'est pas trés grave si tes petons dépassent de 20 cm ;), il doit pas y en avoir beaucoup de board wide FS ???

ou une board de jump plus polyvalente, là ce sera plus une typée Backcountry

perso 45 j'ai trouvé mon bonheur chez Nitro la planche à Toto. :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
T'as essayé la Mtd FT d'APO ?
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Salut, je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai trouvé ça qui a l'air pas mal:

Dans la nouvelle collection Hammer, y'a la twenty one en 159, 26.1 au patin. Une board jib-freestyle.

hammer

Mais je sais pas ce que ça vaut sous les pieds.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
droogies disait:
arceque si tu recherches de la board de park a tendre comme un arc, avec un stance de 85, qui te permets de te curer le nez quand tu passes un rail, de faire des claquettes en passant une table... une board exclu park quoi, c'est pas trés grave si tes petons dépassent de 20 cm , il doit pas y en avoir beaucoup de board wide FS ???

oui, c'est tout à fait ça M. droogies, tu as très bien décrit ce que je recherche :) Pour la polyvalence, j'ai ce qu'il faut (Dupraz D1), là je cherche plutot le truc hyper exclusif.

Certes c'est pas *très* grave si ça dépasse un peu, mais je comptais pas mettre 35° d'angle non plus, et j'ai essayé la Hero de J. Bourguignon (paf, name dropping comme dirait l'autre), ben c'est quand même moitié chaud de dépasser hein, même si tu fais pas des déniv de fou avec, c'est quand même bien d'être à l'aise sur ta planche...

smoke > la twentyone a l'air pas mal dans le style de ce que je cherche, su le papier en tt cas, merci

milkounet > nan, pas essayé je crois, sais plus laquelle j'avais ridé avec Régis (pam, name dropping). mais du coup je suis retourné voir ton site, il déchire. t'es trop fort. Par contre la MTD c marqué allround, éh bé?

traxen > c bon, j'ai ce qu'il me faut en dehors du park ;)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
polyvalence ... dupraz D1 .... oué ... ok, je comprends mieux pourquoi tu me remercies après t'avoir filé 3-4 board FS pour les fat des pieds.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Et pour ce qui est de la Twenty-one, même en 159, elle sera beaucoup trop souple pour ton gabarit.
Peut-être une Seven au-dessus de 160 serait plus adaptée.
Sinon, si tu veux vraiment du "truc hyper exclusif", la K2 WWW en grande taille est là pour te satisfaire.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
traxen (07 juillet 2005 17 h 46) disait:

baron, baron ES, canyon, broadline, atlas, magnum ....

En tout cas la broadline n'est pas du tout une pure FS, elle est très polyvalente OK, mais pour les rails et le flat il faut des cuissaux, elle n'est pas très souple
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
une bonne K2 WWW en 152.

T'oseras même plus sortir du park tellement elle est esclusive
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
clair elle a l'air ;)
mais à même largeur la Hero est vraiment énorme...
152... Ca fait rêver... :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Yep le castor ! La Mtd FT (159 ou 163 c'est une pure freestyle en fait, avec une aptitude à passer partout sans prblème. Si tu veux retrouver ta Royale en (carrément) moins lourde, plus péchue, stance centré, géniale en park/pipe/rail et tout aussi délirium en backcountry !
Sinon tu as l'Amanite FT 161.
Mais vu ton ride, je te conseille la MTD FT, ou Ride Theory (159 ou 161)... C'est con que la business soir aussi étroite car c'est une excelente board.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
milk (08 juillet 2005 09 h 23) disait:

une pure freestyle en fait, avec une aptitude à passer partout sans prblème. Si tu veux retrouver ta Royale en (carrément) moins lourde, plus péchue, stance centré, géniale en park/pipe/rail et tout aussi délirium en backcountry !

elle fait des crep au suc aussi?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Oh l'autre hé...comment il se la joue haïpe avec ses "name dropping" à tout va!!!
Tu me fait penser à Gérard, mon boucher du coin (paf, name dropping de gens pas connu).

En tout cas, encore un qui passe du côté obscur de la force.

Sinon moi je cherche une planche à cailloux et FS, vous me conseilleriez quoi ???

Bon moi j'ai trop la connerie en ce vendredi matin du coup --> []
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
moi je te conseilles ça http://static.castorama.fr/produits/624819_g.jpg
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
avec des champs 10/45 par contre la c'est trop agressif...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
poupoun (08 juillet 2005 09 h 57) disait:

une pure freestyle en fait, avec une aptitude à passer partout sans prblème. Si tu veux retrouver ta Royale en (carrément) moins lourde, plus péchue, stance centré, géniale en park/pipe/rail et tout aussi délirium en backcountry !

elle fait des crep au suc aussi?

ah ben si elle fait les crèpes au suc' moi je dis : banco.
tu m'en mets deux de coté milkounet? Si ça ressemble vraiment à de la royale en plus léger, ça me branche ton histoire...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Merci milk...tu es toujours de bons conseils!!! ;)

(Bon par contre je voudrais pas dire mais tu fais un peu le feignant avec le site d'APO...ça fait longtemps qu'il n'a pas évolué. Et ne me dis pas que c'est dû aux fortes chutes de neiges, je ne te croirais pas) ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Castor > t'as pu essayer les modèles 2005/06 ? Ca vaut le coup sous les pieds :)
Baud' > oui le site... ahhh le site. A vrai dire, après 10 mois de taf très intenses sur d'autres projets, j'ai pu me mettre dessus depuis 3 jours. Donc chaneent pour cet été (enfin).
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
Baud' (08 juillet 2005 10 h 18) disait:

Merci milk...tu es toujours de bons conseils!!! ;)

attention à ne pas confondre conseil et publicité. merci de vous référer à la charte. la chaaaaarte oui lachaaaaaaaaaaaaaaaaaareetteteetzertdfjsdvlkqsdfjbvsdbkqe.

désolé.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ké publicité ?
Doubitchouk
Doubitchouk

inscrit le 11/11/03
113 messages
milk (08 juillet 2005 10 h 45) disait:

Ké publicité ?

ça par exemple :
milk disait:
une pure freestyle en fait, avec une aptitude à passer partout sans prblème. Si tu veux retrouver ta Royale en (carrément) moins lourde, plus péchue, stance centré, géniale en park/pipe/rail et tout aussi délirium en backcountry

Res-pec-tez la char-te, pas de pub. Si chacun commence à placer ses boards d'occaz ou à faire la promo de la marque pour laquelle il a la chance de travailler dès qu'un grand membre demande un conseil, skipass va devenir une gigantesque foire au cochon. C'est ce que vous voulez ?

Non. Bien. Dont acte. Merci.
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
clap clap clap.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
A titre d'info, j'ai aussi dis :
milk disait:
Mais vu ton ride, je te conseille la MTD FT, ou Ride Theory (159 ou 161)... C'est con que la business soir aussi étroite car c'est une excelente board.

Si je dis vive le jura libre ? Je fais de la pub ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
hummmm non ça c'est de la politique.. et pas de politique elle dit la charte...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Certes Milk mets plus en avant les boards APO...mais c'est peut être que travaillant pour cette marque, il connait trés bien ces boards et peut donc conseiller quels sont les modèles qui peuvent aller pour telles ou telles utilisations.

Et il est vrai aussi que si vous parcourez les différents posts qu'il a pu écrire, il a aussi souvent parler de modèles d'autres marques.
Il n'a jamais dis, "Non ne choisissez pas les autres marques, ce sont toutes de la grosse mer**, choisissez APO...APO les boards qu'il vous faut!!!" ;)

Après forcément, si tu as plus souvent rider telle ou telle marque, ben tu auras tendance à parler de ton expérience et donc de mettre en avant les modèles de cette marque.

Allez arrêtez de l'embêter sinon il va mal tourner...(tourner...lait...bon je sais ça fait 10000 fois qu'on l'a fait cette blague mais moi je le trouve toujours aussi drôle...surtout le vendredi...parce que le vendredi c'est permis)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
milk (08 juillet 2005 11 h 09) disait:
Si je dis vive le jura libre ? Je fais de la pub ?

Non certes. Mais si je puis me permettre je vais vous donner un petit conseil pour votre voiture : utilisez les carburants Total, votre bolide vous remerciera un jour, soyez-en sûrs. Pour vos portables, D**** vous aiguillera sans mal. Et sinon, le train ou l'avion me diriez-vous ? Le train, bien entendu, moins cher, plus pratique de centre-ville à centre-ville, etc. Un placement financier ? Contactez J****, il est de très bon conseil (sa fortune personnelle en est la preuve). Du matériel informatique ? G*** a tout ce qu'il vous faut dans sa cave, moins cher qu'ailleurs, satisfait ou remboursé. Besoin d'infos pour passer de bonnes vacances dans le Nord-Isère ? E*** le beau brun vous donnera tout plein de petits tuyaux pour éviter de passer pour un jacky en bob. Etc. Hein ? Quelle pub ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Merci baud' ! Un peu plus je tournais au beurre ! lol
Non sérieux, je pourrais dire acheter xxx parce que xxxxxx c'est de la merxx. Bé non (surtout que je n'y gagne rien). J'ai la change de pouvoir tester de nombreuses boards (pas forcément APO), alors je fais partager, tout comme je fait partager les défauts d'une board APO ou Ride, ou Burton, ou Allian, ou lala ! :) Ceux qui me connaissent le savent.

Après bé chacun est libre arbitre. Comme je dis toujours, le mieux est de tester, tester, tester. C'est ce que je fais, et que j'essaies de partager (comme pas exemple sur ce post : /forums/sports/snowboard/sujet-51832.html).

Cad > T'es sûr pour total ? ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et puis en plus, si vous veniez réguliérement sur le forum, vous sauriez que Milk prend plutôt des gants et conseille d'autres board que les Apo.

De plus rien que pour le temps passé sur le Forum, si il faisait de la pub a mort pour Apo et bien ça ne serait pas du vol.

T'inquiéte pas Milk tes conseils c'est de la créme et ceux qui critiquent sont meuh meuh
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben t'inquiètes, j'y pretes pas attention, c'est dommage pour ceux qui voulaient des conseils et sont du coup un peu perdus.
Mais bon, ça met de l'ambiance ! ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en fait c'est plutot rapport a un cousin a moi qui a parlé plusieurs fois des camps Démoniu*-, sans néanmoins oublier les autres et qui a trouvé la mort de son post particulièrement traumatisante... pas tellement le fait que Milk soir pro Apo vu que de toute façon il convaincra que des gens déja convaincu.. ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Non à la mort des posts !
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages
milk (08 juillet 2005 11 h 26) disait:

Après bé chacun est libre arbitre. Comme je dis toujours, le mieux est de tester, tester, tester. C'est ce que je fais, et que j'essaies de partager (comme pas exemple sur ce post : /forums/sports/snowboard/sujet-51832.html).

Effectivement, c'est pas orienté comme avis:

milk (06 juillet 2005 12 h 22) disait:

oui j'ai essayé la Cham (comme la Xav, Karma...). Et je la trouve un peu lourde par rapport à la concurence :)

milk (06 juillet 2005 14 h 42) disait:

(je pourris la Karma...)
Après leur système autodrive est là pour palier à ce genre de problème... mais la board ne s'avère pas aussi seine que la concurence, ni même de la Xav qui reste plus réactive.
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Sans vouloir faire de la lêche, paske bon c'est pas trop le style de la maison, je trouve le site d'Apo très réussi et assez original, et pour ça Milk je dis bravo. Sincèrement. Après, les boards Apo... je n'en ai pas chaussé une seule depuis la FR de Vitelli, tu vois un peu... De plus je ne connais personne qui ride en Apo (alors que c'était pas mal le cas il y a qq saisons de ça), donc je me prononce pas.
Après pour en revenir au sujet initial, à savoir les boards freestyle pour les grands panards à Castor, je peux conseiller la Shadow de chez Nitro (ridé trois saisons). Assez large, très typée freestyle mais pas non plus exclusive, elle passe très bien partout. Mais en 159 par exemple pour 1.86m elle serait alors parfaite pour un usage intensif en park. Voilà. C'était mon conseil du jour, il vaut ce qu'il vaut, mais c'est le mien.
Milk : oui ouiiii pour les carburants Total, ce sont les plus chers, c'est pas un hasard !
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben oui la Xav est plus eine et plus péchue que la Karma.
Et si c'est le terme concurence qui te choqeus, je pensais à Ride et Nitro pour ne pas les citer.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Alors si c'est cher, c'est que c'est de la bonne cam !
PS : je confirme pour la Shadow, mon cousin en est ravi (même si il a eu du mal à la trouver dans son bled)!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Pour les néophites, j'ai dejà vu exactement la même discussion sur un autre posts concernant milk et APO... Faut arrèter 2 sec, il taf chez APO donc forcement il connait parfaitemement la gamme de cette marque, mais il conseille aussi d'autre marques genre Ride. Ce n'est pas de grand coup de bourage de crane pour acheter sa marque...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
castor (07 juillet 2005 19 h 13) disait:

Pour la polyvalence, j'ai ce qu'il faut (Dupraz D1), là je cherche plutot le truc hyper exclusif.

Quand je parlais de polyvalence je ne parlais pas de baord polyvalente mais d'avoir un ride polyvalent, ie lors des grosses conditions c'est FR attitude, et autrement FS attitude ou un truc dans le genre et pour ce faire je pense que c'est mieux d'avoir plusiseurs boards exclusives ;) qu'une board polyvalente:).

Autrement, on m'a aussi conseillé la 21 de chez Hammer et la Decoy de chez Groguignol;) qui sont des planches FS pures.
Après je les ai jamais ridées donc je sais pas trop...
Y'a des heureux possesseurs dans le coin?
Et pour finir y'a du APO, que c'est bien APO, que c'est beau APO!!! (et laissé le milk tranquille : la technique des boards il maitrise bien plus que beaucoup d'entre nous donc ses avis sont plutôt objectifs ;) et de bonnes qualités).

Et re pour finir : aidons le castor à trouver une bonne board FS (ça m'aiderait aussi :)) plutôt que de batailler sur le pourquoi du comment;):)!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Snif... merci ! Vous inviterais à boire un pot tiens !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Mon Milkounet!!!
Qui c'est qui te fait des misères??? Hein??? Dis moi!!!

Sinon, j'appelle Bruce!!! ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bruce ?
De Nuce ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Non bruce le minus
petit mais costus

http://www.brucelee.com/images/BLIMG/bruce22.jpg
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah oui Bruce il fait tout petit à côté de Wilt Chamberlain (si je ne m'abuse et si mes souvenirs sont bons).

Mais arrêtez de pourrir ce post, vous allez dresser les poilZ de la baïte..
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

pour nous faire pardonner, il me semble que la PNB1 regrouperez pas mal de tes critéres de sélection.

sapientsnowboards.com

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'avais une shadow en 161 avant de la tuer sur une pierre. Trés bonne board mais faut la rider à vitesse soutenue pour qu'elle performe.......... Comme FS pour grand pied, je me vais prendre cet été une Hammer 21 (25.6 en 156, ça passe avec un 45 en duck), surement moins polyvalente que la shadow (qui est plus rigide) mais certainement plus joueuse. Bon, j'espère juste ne pas être trop lourd (75 kg)pour la 156, selon hammer, ça devrait rouler.....à voir cet hiver
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages

Sinon tu as l'Amanite FT 161.

APO fait l'Amanite FT en 161??? Parceque sur le site (merci Mi*k design ;-) ) la FT n'est signalée qu'en une seule taille: 159. Parceque si elle éxiste en 161.... j'en fait l'acquisition sur le champs :-)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est pour la saison à venir.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ok Ok, en tous cas pour les modèles ce cette année j'hésite entre la MTD FT 163 et la Amanite FT 159, tout va dépendre des possibilités qui me seront offertes
;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass