Bonjour à tous, je suis à la recherche de fix pour ma future boars (T6 ou Head intelligence).... Pour usage polyvalent plus typé piste,fr... Budget +- 150-200€. Pas plus. Merci.
Salomon SPX5 Shaped. Sans conteste les meilleures fix avec lesquelles j'ai ridé. Tenue top, confort correct, et transmission de l'effort géniale. Du pur bonheur!
j'aime bien les spx5 de salomon, bon maintient sans trop de rigidité, une fix trés polyvalente a mon gout et solide, et moins de 200 roros je crois.
sinon j'aimerai connaitre la difference avec le modele shaped. ?
Les spoilers ont un petit appui latéral. Résultat: meilleur appui en backside et meilleure prise de carre donc. En jouant sur l'angle d'appui sur le spoiler, tu peux changer l'angle d'appui et donc la façon dont la carre prend... En fait, tu as un meilleur contrôle de la façon dont ta board se déforme lors du virage. En frontside par contre l'effet est négligeable si tu n'as pas des bottes bien rigides en flexion avant/arrière, puisque ta cheville plie et que ton spoiler ne touche plus.
Un peu moins confortable donc, mais offrant plus de possibilités.
Bien que je trouve le spoiler des SPX5-S un peu souple par rapport à mes vieilles SP-5 (celles avec le spoiler Carbone qui tuait tout... impliable le machin. C'est le chassis qui se déformait avant!)
inscrit le 28/01/05
20 messages