ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
salut a tous!
Donc voila j ai un devoir en francais a faire et ce serait cool si vous pourriez me donner un coup de main.

Sujet: Le projet de Haute Savoie veut interdire le ski hors piste dans toutes les stations du département lorsque le rique d'avalanche est maximal.

-Analysez les arguments pour et contre cette décision.
-Precisez quel est votre avis.
-Méditez cette phrase:" Le plaisir individuel doit-il mettre en danger la securité collective ?

Je remercie toutes les personnes me filant un coup de main.
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
POUR: si ils interdisent le ski quand il y a le risque maximal,cela évite qu'il y ai des victimes,ce qui peut nuire à une station.

-ce sont les secouristes qui risquent leur vie pour quelques imprudent,et les secours ne sont pas payés.

CONTRE: car chacun est libre de faire ce qu'il veut en hors-piste,et donc si ils veulent mettre leur vie en danger cela ne regarde personne.
camarade_passikov
camarade_passikov

inscrit le 08/02/05
51 messages
Bonjour jeune philosophe!
Pour répondre à ta question je baserais mon argumentation sur 3 axes principaux.
Tout d'abord, puis-je skier en hors piste sachant ke cela est strictement interdit et ke je met la vie d'autrui en danger? On peut citer Jean Roucas ki disait ke "le tire bouchon est sans doute l'invention du siècle". Il serait aisé de conclure, si l'on prend uniquement en compte le sens métaphysique de cette phrase, ke l'on ne peut s'opposer a la volonté de la masse. Mais a travers cela il en ressort indubitablement une sensation de mal-être de l'auteur car comme disait Guy Banane "il n'est pas de police sans accordéon, et il n'est pas d'accordéon sans soufflet au fromage. On ne peut donc dissocier le fruit du hasard de l'orange du machand". On peut donc dire ke skier en hors piste peut etre une bonne chose dans certaines conditions évoquées plus haut, ski est bien.(ce ki est bien!dsl)
Deuxiemement, le hors-piste c'est bien mais il faut également penser a la responsabilité des élus locaux. En effet je citerais, pour illustrer ma pensée, un célèbre artiste comique qui disait : "j'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale". Mais trêve de gallejades car le probleme est épineux : d'un coté les pro-hors-piste vous dirons ke si l'on a gouté au ski HP on ne peut plus en déccrocher car il agit comme un virus sur le subconscient de l'esprit ki devient donc prisonnier de ses desirs et ne parvient plus a les maitriser ce ki est pourtant le propre de l'Homme, mais de l'autre on peut aisément faire le lien avec la pétanque aquatique en pédiluve ki a connu a ses débuts un probleme de communication auprès des jeunes si bien que sa pratique n'est autorisée qu'en Ukraine en Moldavie et à Roubaix. En conclusion,certes les élus ont leur part de responsabilité mais rien ne sert pillère, il faut partir à Point-à-Pitre.
Enfin, nous pouvons nous demander si la place de la glisse dans notre société n'est pas trop grande d'un point de vue purement intrinsèque. Vadino l'astèque venu de l'espace (les fans de 7°art reconnaitrons) disait "l'important ce n'est pas la manière de se coucher mais la manière de se réveiller". En effet cela tombe sous le sens peut-on réellement adhérer à la pensée Marxiste du ski ki dénigre totalement les mocassins a glands au nom d'un soit-disant désir d'élévation spirituelle vers un pseudo-gaspillage de nos ressources pétrolières en pudding? C'est pourquoi il faut rejeter le courant de pensé rtaki et ainsi se tourner vers la seule chose essentielle à notre existence : la banane. Car comme le disait Philippe Risoli "elles sont cuitas les bananas découpés en dos les patatos".
Je conclurais donc en disant ke le ski hors piste est au sport ce ke Léon Zitrone est au biathlon.

Voila si avec ca t'as pas au moins douze!
PS:4jeux de mots foireux se sont glissés dans cette réflexion saurez vous les retrouver?
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
mort de rire!!
tu peux developper les 2 autres axes??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass