olive29
olive29

inscrit le 21/02/05
1 message
Bonjour,

Je souhaite acquérir du matos à prix serrés je pense me porter sur de l'occase

Question: quels sont les points à vérifier sur une planche?

Merci d'avance
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Je m'y colle comme c'est plutôt forum morte pleine :

- vérifer que tes carres n'ont pas été meulés.
- si tu as de la rouille sur les carres vérifie qu'elle est superficielle.
- si tu as des protection plastique sur le tail et le nose vérifies que ça ne cache pas des éclatements.
- vérifier que tu n'a pas de point de décollement entre tes carres et la board qui pourrait laisser passer l'eau.
- vérifier que tu n'as pas de trace de colle entre ces carres et la board (signe de carres réparées si tu ne connais pas l'historique évite)
- Une planche ressemellée avant la vente cache souvent un probléme (souvent présenté comme un avantage, la planche n'est pas farté et demande donc 3 fartages, souvent ressemellage de mauvaise qualité par rapport à une semelle normale)
- vérifier qu'il n'y a pas de probléme au niveau des inserts de fixation côté semelle ( si entrant ça peu aller, si sortant trés mauvais)
- vérifie la visserie des inserts si tout les filetages son OK.
- Planche de plus de 4 saisons : morte (même neuve)
- pose ta planche à plat sur le sol (sur un tapis, moquette etc ) chausse là et essais le flex, pour voir si elle a encore du pop.
- vérifier la planéité de la board en la posant à terre et en vérifiant qu'elle n'est pas vrillée.

pour les fix
- vérifier essentiellement la visserie
- vérifier les cliquers
- vérifier que les visses ne sont pas trop longues pour tes inserts de board.
olive29
olive29

inscrit le 21/02/05
1 message
Merci pour les infos
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
salut

D'accord avec droogies sauf pour: - Planche de plus de 4 saisons : morte (même neuve)
Pas morte même d'occase.
Choisi 1 construction sandwich/1noyau bois intégral/ champs droits ou inclinés et surtout banir le cap...
Voilà et bon surf.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass