af_atlantis_pal
af_atlantis_pal

inscrit le 28/01/05
20 messages
Bonjour, mon choix s'est arreté sur une K2 nemesis. Je fais +- 70% piste, 30% powpow. J'hésite entre la 158 et la 162. Bien que au niveau esthetique mon coeur penche à fond pour la 162. Je pése 72 kilo pour 1m73. Un peu sportif. Je favorise une bonne maniabilité. Pouvez vous me dire laquelle choisir.
D'avance merci.
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Salut
Si tu favorises la maniabilité et que tu fais 70% de piste je pense que la 158 est la plus maniable, mais bon après en poudre, plus c'est grand mieux c'est, et plus t'as de facilité à la manier, donc là ça serait plutot la 162.
Mais aparemment si c'est pour faire 70% de piste ben jte conseilles la 158, en poudre c'est pas le mieux ça ira quand même par rapport à ta taille.
Ne te fies pas à mon seul avis parce que jsuis loin d'être une expèrte
@+ et bon ride
af_atlantis_pal
af_atlantis_pal

inscrit le 28/01/05
20 messages
Un tout grand merci pour la réponse. D'autres avis?
Litteul Surfeur
Litteul Surfeur

inscrit le 03/10/03
135 messages
Matos : 1 avis
Bah, moi je dirais 162...
158 c'est bien pour du freestyle mais si tu traces des courbes, vu ton poids, c'est plutôt 160 sur piste et si tu veux aller en poudre 162 ça sera très bien.
Mon frère fait 67 kilo, il avait une super planche freestyle en 157, je lui refilé la mienne en 161 (tout terrain). Bah, il m'a dit qu'il ne reprendrait plus le 157 parce que la 161, c'est plus stable, ça vibre moins, on peut aller plus vite en se sentant plus en sécurité.
Quant à moi, j'ai avais marre de sombrer dans la peuf dès qu'il n'y avait pas 30% de pente, du coup j'ai pris une 166 (une vrai fusée, un vrai rail), je père 74 kilo pour 180. C'est sûr que 166 en revanche c'est pas maniable à petite vitesse et c'est pas ce qu'il faut pour faire joujou sur la piste (ce qui est bien sympa tout de même)
L.S.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ouaip 162
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
'62, sinon tu vas regretter, à moins que t'aies déjà une grosse (je parle de planche de snow ;) ).
af_atlantis_pal
af_atlantis_pal

inscrit le 28/01/05
20 messages
Merci, ok c'est parti pour la 162 :). Un tout grand merci les amis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass