pierro78
pierro78

inscrit le 03/02/05
6 messages
Bonsoir tout le monde, je souhaite m'acheter un nouveau snowboard mais je ne sais lequel choisir...
Je possède actuellement des boots Burton moto, un snow Quechua Free ride 400 157cms qui est bientot vendu sur lequel sont montées des fixes sans marque (achetées 30 euros chez Go sport...).
J'ai du mal à progresser en snow: je ne sais pas si c'est du à mon materiel(a part les boots)ou si c'est parce que j'ai jamais pris de cours de snow...
J'ai vu chez Decathlon une Board Rossignol Circuit vendue 175 euros au lieu de 250.Qu'en pensez-vous?
Je pense peut-etre m'acheter des fixes Burton Freestyle.
Des potes me conseillent de m'acheter direct une planche Burton mais c'est un poil chère a moins que ça en vale vraiment le cout...
En bref que me conseillez vous de faire?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Si tu veux, donnes nous ton poids, ta taille pour commencer ainsi que ce que tu vises le plus, descendre les pistes, faire du hors piste ou traîner dans les snow parks pour faire du freestyle.

Sinon personnellement, au stade de pratique dans lequel tu sembles te situer, il n'est pas essentiel d'avoir du Burton avec le "surcoût" que ca entraîne par rapport aux autres marques. Regarde dans les planches testées par skipass dans les catégories premiers prix et universal freeride pour te faire une idée une idée de modèles qui pourront te convenir.

/tests-matos/?type=snow
pierro78
pierro78

inscrit le 03/02/05
6 messages
Merci, je mesure 1m73 et pèse 65 kilos.
Je pense surtout pour l'instant à me faire plaisir en descendant les pistes, en courbes, etc...
Sinon pensez-vous que les fixes Burton Freestyle peuvent m'etre adaptées?
Et pensez-vous que par exemple la board Rossignol Circuit(154/159 cms)m'apporterait une evolution par rapport a ma Quechua Free ride 400(sortie il y a 4 ans si mes souvenirs sont bon)?
Merci, @+.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Je n'ai jamais entendu parler des Burton Freestyle en mal et je pense que ce sont de bonnes fix faisant partie de "l'entrée de gamme" de chez Burton qui font bien leur boulot.

La Rossignol Circuit fait partie de séries spéciales faites pour décathlon comme Nidecker ou Hammer en font aussi et je pense que ca peut te convenir pour progresser même si je ne la connais pas spécialement.

Sinon pour le progrès, n'hésite pas à prendre une ou deux heures en cours particuliers, ca sert vraiment beaucoup pour franchir les paliers auquels on bloque lorsque l'on fait du snow. Jettes aussi un coup d'oeil à ce site pour voir si tu fais tout ce qui est préconisé, ca m'a aussi permis de beaucoup progresser au début:

chez.com

sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Salut....
Alors pour les fix déjà, ben moi j'en ai une paire de Burton Freestyle, et je confirme ce que dit Alynx, à savoir que c'est du bon niveau en entrée de gamme, mais je rajouterais qu'un jour tu en viendras à devoir les changer quand tu auras bien progressé parce que tu en arriveras à les trouver un peu trop souples.... Mais c du bon matos, solide et assez polyvalent finalement. Donc elles semblent convenir à l'utilisation que tu comptes en faire...
Pour ce qui est de la board, déjà, potasse les tests matos de skipass, et ensuite, essaie de multiplier les pistes de recherches... Mate les tests matos sur internet, y'en a plein, et ensuite, ne te précipite pas... Si tu n'es pas trop pressé, attends la fin de saison, y'a souvent plus d'affaires à faire et tu devrais pouvoir trouver une bonne Burton un peu moins cher.... Et sinon, si des fois tu es en RP, je pourrais essayer de te refiler 2/3 adresses intéressantes...
Et pour ce qui est de progresser, à nouveau je suis carrément d'acodac avec Alynx... Y'a des paliers à franchir et entre les 2 on a un peu l'impression de stagner au début... Moi au début, j'essayais souvent de trouver des "lièvres" sur les pistes, en essayant de suivre leurs courbes ou simplement en les regardant passer et en analysant comment ils faisaient.... Mais c vrai aussi que quelques cours particuliers devraient t'aider un peu (je suppose car je n'ai jamais testé...)
Voili voilou, j'espère avoir apporté ma pierre à ton édifice...
Tchooooooooooo
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Le matos que tu veux acheter me semble tres bien. Surtout les fixs. J'en ai eu il y a bien des lunes et cest tres bien.
Maintenant, le matos ne fait pas le snowboarder meme si ca aide bien. Si tu progresses pas, je pense pas que cela vienne du matos a proprement parler....
Maintenant a toi de voir comment tu veux progresser... Peut etre en ridant avec d'autres personnes....
pierro78
pierro78

inscrit le 03/02/05
6 messages
OK, merci tout le monde
Pour Sickrider, oui j'habite en région parisienne...tes adresses m'interressent.
Sinon la Rossignol Circuit m'interressait pour son prix (jpourrais peut etre meme la baisser à 150...)ou plutot je suppose son rapport qualité prix...(elle valait 250 à la base)le problème c'est que je ne sais pas ce que vaut une board Quechua en termes de qualité et encore moins une Quechua d'il y a 4 ans...(la mienne) pour la comparer à la Rossignol.
Deja la Circuit m'a l'air plus légère que ma Quechua.
Ce qui m'embèterai c'est de casser ma tirelire pour m'acheter une "Burton pour débutant" et de devoir en racheter une car elle ne me convient plus.
Sinon quelle longueur de board me conseillez vous d'après l'utilisation que je veux en faire, ma taille et mon poids?
Merci, @+.
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
OKI, ben va voir un peu chez hawaï surf (Ivry) ou dans un magasin dans le 13° qui s'appelle surf riding shop... sinon t'as quai 34 dans paname... Si t'as le temps d'attendre la semaine pro je pourrai te filer les adresses exactes... Ils ont des gammes intéressantes et souvent de bonnes affaires...

Pour la taille, vue la tienne, ton poids et ce que tu veux en faire, 159 me parait être pas mal... Mais fo être conscient que c un chouïa plus exigeant en courbes resserrées... Voili voilou....
Si tu veux un exemple, là j'ai une vieille Duotone Freestyle qui fait 154 et qui me sert à faire que des conneries et sinon, j'ai ma Ride Profile en 160 pour envoyer du gros.... Et je fais 1m75 pour 70 kg....
pierro78
pierro78

inscrit le 03/02/05
6 messages
Merci, quelqu'un connait-t'il bien la Rossignol Circuit?
D'après vous ça m'apporterait une évolution après ma Freeride 400 d'il y a 4 ans ou ça reste similaire?
@+.
pierro78
pierro78

inscrit le 03/02/05
6 messages
Au fait, un gars m'a conseillé la Head Rush 04 160cms (219 euros) et j'ai vu une Rossignol Scope 2004 158cms à 223 euros au lieu de 330, il parait qu'elle est pas mal mais je sais pas trop si elle me sera adaptée...Qu'en pensez-vous?
Merci, @+.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass