LaHorde
LaHorde

inscrit le 13/12/04
9 messages
Salut,

J'écris ce post car ma consommation d'araldite et de cyanolit ne cesse d'augmenter.
En effet sur ma board j'ai à deux endroits des décollages de carre l'un fait 5cm et l'autre le double. J'ai beau faire sécher la board nettoyer, aralditer (la rouge) et compresser puis attendre rien n'y fait, a croire que le chant des carres est incollable. Les réparations n'ont jamais tenues plus de deux jours et je ne vous raconte pas la gueule des carres quand ca s'ouvre et que ca gèle dedans : c'est un vrai champ de bosse FMX.
Alors quelle est la recette secrète? Sachant que je veux juste que le noyau de ma board ne soit pas inondé à chaque sortie.

Merci de votre aide.
a+
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Etonnant car j'ai eu le même problème sur ma board et une fois recollé à l'araldite, ça n'a jamais bougé.

Utilise de l'araldite bleue (prise lente, 20 h de séchage), pose un sac plastique (cela empêche que l'araldite colle également tes serres joints / règles !!!), pose 2 règles métalliques de chaque coté de la board et presse le tout avec des serres joints et attend 20 h.
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
Oui, essaie l'araldite bleue, car l'epoxy qui durcit plus lentement est plus souple, donc moins cassante. Pour un snow c'est quand même mieux. La cyanolite, tu peux la mettre à la poubelle!
Essaie aussi de bien gratter (lame de cutter, papier de verre) l'endroit ou tu vas mettre de l'epoxy, et si tu peux, rajoute un peu de fibre de verre emiettée, ca augmentera la cohésion.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le problème à mettre de la fibre de verre c'est que tu rajoutes une épaisseur et je ne pense pas que ça vaille le coup.
Par contre, mettre de la fibre de verre pour boucher un trou dans le noyau ou combler n'importe quoi, ça marche trés bien ..........

Dans ton cas , je me contenterai à mettre juste de l'araldite bleu tout en essayant de favoriser l'accroche comme le note G2designs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass