jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
J'ai maté un peu ce qu'il y a comme fart à pas trop cher, parce que je ne vais pas marcher au tokiko qui coute la peau de zébu pour 30 g !

Chtite question technique : la température conseillé est la température extérieure, je suppose ?

Alors au vieux il y a ça et un supplément de 9 roros pour frais de port :
- Universel (vola) 500g à 11,50 e -8° à +15°
- Fart jaune (vola) 2x500g à 22 e -6° à +20°
- Fart rouge (vola) 2x500g à 22 e -14° à +4°

Et chez Worden qui offre le port si cmd > à 49 roros, sinon participation de 5,90 e :
- Alpin glider (ski go) 1kg à 29 e pas de temp conseillée
- Minus (hot wax) 1kg à 19 e -3° à -20°
- Plus (hot wax) 1kg à 19 e -5° à +20°

Alors si vous connaissez un de ces fart, vos commentaires son les bienvenus ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut!!!

Le fart universel de chez vola est très très bien franchement je te le conseil, sinon chez worden ils vendent des grosses plaques jaunes de fart qui font 500g, ça va aussi pas mal.

Conseil: quoi que tu prennes, prends de l'universel, va pas te faire chier à te plonger dans des histoires de températures et de taux d'humidité, d'une ça coûte plus cher et de deux si tu te plantes dans le choix des farts, là tu seras vraiment scotché.

Je suis coureur depuis pas mal d'années déjà et je mets toujours de l'universel sous mes lattes avec de temps en temps un graphité, les farts de courses me servent uniquement que lorsque j'ai des courses importantes, où avec des parties plates, sinon l'univ va très bien.

A+ Vince
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
moi j'ai acheter du Toko 4x250gr pour 20€!!! C'est un vendeur chez Decath qui m'a fait passer par l'atelier et j'ai eu le prix grossiste, fin presque ;)
Mais a mon avis j'ai vraiment eu de la chance car tout les vendeur n'aurait pas fassait ça, il m'aurait fait payé 15€ pour un petit bout!!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
jfjf disait:
Chtite question technique : la température conseillé est la température extérieure, je suppose ?

nonon!!! les températures indiquées sont celles auxquelles tu peux appliquer le fart!!!
sanaa
sanaa

inscrit le 15/01/04
42 messages
Matos : 1 avis
TRUC :
Il existe un produit que l'on met sur le dessus des confitures, ca s'appelle de la parafine alimentaire et ca se vend au kilo dans les super marchés.
C'est le même produit que le fart que tu trouveras dans les magasin de ski avec la couleur en moins. Ca marche aussi bien qu'un fart de base tant que tu ne prépare pas une compet et que tu n'es pas au 10ème près.
Le seul problème c'est qu'on a du mal à en trouver dans les super marché autour de Grenoble, va savoir pourquoi ...

Pour la température, le fer doit être juste asssez chaud pour faire fondre le fart.
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
'rci de vos réponses, je vais voir si je peux passer au vieux de sallanche, sinon je commanderai au vieux ;)
La parafine est aussi un bon plan mais je ne penses pas que se soit courrant sur les rayons :L
bon ride et gaffe les avalanches ;)
jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Ha bien, j'ai trouvé de la parafine pour confiottes, je vais voir ce que ça donne dés que je pourrai ... encore une semaine d'arrêt de travail :(
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Et le fart au fluor , vous en pensez quoi ???
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
a priori, le fluor a l' air particulierement recommandé: le meilleur fart
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Merci Bert , c'est bien rigolo tout ça mais j'dis quoi moi a mes potes s'il me demande pourquoi je farte au fluor hein ? Si leur dis juste que c'est le meilleur ch'te dis pas s'qui vont faire du baton....
Alors pourquoi hein , pourquoi que c'est le meilleur ???
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
et ben: parce que c' est du super-fluor!
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
T'ain ch'suis con c'etait bien sure pourtant...
Mais au cas ou y en a un qui a la reponse j'suis tjr interesse.
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
qu' est-ce que tu crois, on bosse à la SCSG:

"· Les farts à taux élevé de fluor sont actuellement les meilleurs farts et les plus chers sur le
marché.
· Il est conseillé de les garder pour les journées de course.
· Les farts à faible taux de fluor sont très bons pour toutes les conditions de neige, mais ils
excellent particulièrement lorsque la neige est très froide et sèche."

source:
Fédération des entraîneurs de ski du Canada
in: "Entretien des skis pour disciplines de vitesse (super-G et descente)" , 2004.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass