Lianna
Lianna

inscrit le 19/01/05
4 messages
Bonjour à tous et toute !
J'envisage de m'acheter des bottes mais j'ai quelques soucis pour départager ces deux marques en particulier.

(Pour être plus précise, j'hésite beaucoup entre 3 modèles : le reset boa de chez northwave, le Ion de chez burton (pour leur facilité de laçage) (modèles pour homme) et la sapphire de chez burton que j'aurais plus de mal à fermer mais qui est est un modèle pour fille.)

1) Je mesure 1m80 : est-ce que je risque malgré tout de rencontrer des problèmes en prenant un modèle homme ? (si des filles ont eu de mauvaises expériences...)
2) Pour les modèles homme, est-ce que certaines personnes ont testé ces 2 marques (ou 2 modèles ! on peut toujours rêver ! ;-)) et ont noté des points forts et faibles flagrants ?

C'est surtout le confort que j'aimerais privilégié...mais comme j'ai l'intention de les garder un moment (et que j'ai encore l'espoir de faire quelques progrès en snow ! :-) ) j'aimerais quand même quelles soient réactives...

Désolée si j'en demande un peu trop ! En tous cas merci à ceux qui auront le courage de me répondre ! :-)
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
après deux paires de burton un peu decevantes, j'ai pris une paire de northwave cette année (apx5) et franchement pas deçu. les italiens sont toujours au point question confort et au niveau maintien, aucuns soucis
et cela en toutes neiges.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
tu peux pas demander l'avis des autre sur le confort d'une boots....
ton pied est -il le même que le leur???assurément non... et bien leur avis et leurs sensations ne seront pas les mêmes que les tiens..
une seule solution donc...tu vas dans ton shop préféré, et tu les essaye une par une pour voir lasquelle est la plus confortable pour toi !!!!
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Et n'hesite pas à les garder aux pieds pendant 15 mn dans le shop pour etre sur de ton choix. C'est sur c'est pas comme sur la neige mais c'est deja ca.
Lianna
Lianna

inscrit le 19/01/05
4 messages
Merci pour ton commentaire Fredo_le_Vertaco : c'est déjà ce qu'avait dit le vendeur en me vantant le confort des northwave mais je voulais un témoignage neutre avant de me lancer. J'ai encore quelques jours avant de me décider, peut-être que quelqu'un aura une une expérience différente.

Pour Le-Saint : Je le ferais si un des magasins de la ville où je me trouve vendait les modèles que j'ai préselectionné...
Il faudrait pour cela que je fasse à peu près 200km alors si je peux m'épargner ça, ce serait tout de même mieux... :-)Raison pour laquelle je demandais des témoignages > j'aimerais savoir si ça vaut le coup.
Pour ce qui est du confort des chaussures, il y a, contrairement à ce que tu dis, des marques qui privilégient le confort... Tu n'as qu'à comparer tes sensations entre une vans et une chaussure de ville ou pire, une chaussure à talon :-) On verra si la plupart des gens, quelque soit leur pied, n'en tirent pas les mêmes conclusions ! :-)
Donc si, je m'acharne et je réitère la question en la modifiant peut-être un peu : de burton ou de northwave qui fait les boots les plus confortables selon vous ? :-)
Il n'y a peut-être pas de différence notable entre les 2 mais selon Fredo si! Ca fait déjà un commentaire qui abonderait en mon sens...
Peut-être certaines personnes ont eu la sensation inverse ? De toute façon j'ai jusqu'à samedi pour me décider : peut toujours voir s'il y a d'autres commentaires d'ici là.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ecoute le saint.

vu ce qu'on comprend de ton dernier post tu vas acheter par correspondance ? c'est la pure connerie à pas faire.

Le confort c'est ton pied+la chaussure pas la chaussure toute seule. Achéte ce qui existe prés de chez toi et tanpis si c'est décacath mais essaie, essaie et essaie.Et une fois que tu les as acheter, mes les le + possible chez toi. Si tu te sens pas bien, change les.
Lianna
Lianna

inscrit le 19/01/05
4 messages
Au moins on ne me prend pas pour la moitié d'une andouille, c'est flatteur ! ;-)
Puisqu'il faut absolument que je déballe ma vie pour me faire comprendre, je vais le faire :
Sur la ville où je me trouve, je n'ai pas trouvé les burton qui m'intéressent(2 ou 3 modèles différents, en gros, vraiment pas grand chose)! je suis donc cantonnée au northwave ! Reste plus qu'à savoir si je vais effectivement me déplacer de 200 km pour le simple plaisir d'essayer malgré tout des burton dont je n'ai pas entendu de bons échos alors que les vendeurs encensent les northwave (point de vue confort toujours)...
Je voulais savoir si le sentiment était aussi tranché chez les utilisateurs de northwave-burton que chez les vendeurs...
Si c'est le cas, je me contenterais des boots que je trouverais dans le coin (northwave ou mêmes autres si les premières que j'avais à l'idée ne vont décidemment pas) et j'oublierais les burton qui me tentaient quand même énormemment.
Je n'ai pas dit que je suivrais les avis comme un sacerdoce sans même les essayer et je ne voie pas non plus où, dans tout cela, j'ai évoqué le fait de les acheter par correspondance (pourquoi parlerais-je alors d'un déplacement de 200km ?)...
Il est évident que si les northwave me font mal je ne vais pas les acheter. Je ne suis pas complètement maso sinon je ne parlerais pas de confort. Je ne pensais pas qu'il était nécessaire de préciser de telles évidences.
Désolée de ne pas avoir été très claire, j'espère que maintenant, c'est plus compréhensible...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
droogies a raison...
n'achète pas des boots par correspondance juste parce que quelqu'un t'as dis qu'il les trouve confortables....
tu compare des chaussures de ville à des boots de snow dans lesquelles tu force toute la journée, alors melange pas tout....
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
moi j'ajouterais même que le confort c'est PIED + BOOTS + FIX ....

sinon moi j'ai des boots Burton Moto et c'est trop de la balle nivo confort, maintient, etc.... le top pour un prix mini

j'ai acheté des boots Northwave à ma copine: on est allé en shop, elle a essayé qq marques, et elle a choisit les northwave. En shop, ça allait, mais sur la planche et dans les fix, c'est autre choze... elle a eu des ampoules et un mal de chien(ne)... bref, il faut toujours essayer la boots dans la fixation, et si possible dans des conditions réelles, c'est-à-dire en station! mais bon, c'est pas toujours faisable, alors il faut prendre un risque: celui de ne pas se sentir tip-top à l'aise.

je vais faire un peu le mysogyne:
"une paire de boots, c'est comme une femme, t'en essaye plusieurs avant de trouver la bonne, et au bout de quelques temps, tu te rencontre qu'elle ne te convient pas et tu es attiré par d'autres plus belles mais moins inaccessible.... du coup tu en changes, mais tu ne sais pas ce que tu gagne, par contre tu sais ce que tu perds (des fois il faut savoir perdre!!!!)"
Lianna
Lianna

inscrit le 19/01/05
4 messages
Le problème c'est que je suis encore étudiante et que je n'ai pas encore les moyens de m'acheter tou le matériel d'un coup...Je voulais donc commencer par les boots...
Je vais donc continuer à louer la planche et les fixes pour le moment...
Merci pour ton témoignage qui à le mérite d'apporter au débat puisqu'il est contraire à ce que j'ai entendu juque là !
Elle était bien dedans en magasin mais est-ce que ta copine les avait garder un quart d'H et plus tard chez elle, comme c'est sagement suggéré ici, ou est-ce qu'elle les avait rapidement, sans chercher plus loin ?

Le saint : Je ne compare pas des chaussures de ville à des boots de snow mais à des vans de skate...ou à des baskets quelconques si la comparaison te parle plus...
Tu vas pas me dire que tu as le même confort dans des chaussures de ville et des basket ! Si ? :-)
Moi, on m'a laissé sous entendre que burton=chaussures de ville et les northwave=basket.
Si je posais cette question c'est pour savoir si c'est vrai ou non.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
non c'est de la connerie.....
ecoute pas les avis des autres ..encore une fois...
mais j'arrête jte laisse faire ton choix...
bonne chance
Lianna
Lianna

inscrit le 19/01/05
4 messages
Merci !
Visiblement je vais en avoir besoin ! :-)
Je déclare forfait : je vais faire le déplacement dans le magasin, même si je le trouve un chouille loin, qui pourra me proposer le plus de modèles du plus de marques possibles. (J'ai trouvé une bonne âme qui veut bien m'y emmener en voiture ! Ca règle le plus gros problème)
C'est le soucis avec les petites boutiques même si elles sont infiniment plus sympas (selon moi ! :-) <- je deviens prudente)...
Enfin bon, merci à tous pour vos interventions mêmes si ça n'a pas donné exactement ce à quoi je m'attendais ! ;-)
Je sais bien que c'est mieux de se faire son opinion par soi-même (contrairement à ce que semble penser certains, je ne suis pas un mouton de Panurge :-)) mais le problème c'est que ce n'est pas toujours (facilement) réalisable : on aurait pas besoin de forum si on pouvait tout tester et tout essayer par soi-même...
Bonne saison à tous !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
oui...mais pour les boots t'as pas le choix...donc si c'est vraiment trop loin, t'attend d'aller en station la prochaine fois et tu passe une après midi à trouver ton bonheur dans les shops....
voilivoilou
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Juste pour la comparaison Vans/chaussures de ville/basket, pour moi ca n'a aucun sens. C'est pas concu pour la meme utilisation.
Autre truc quand tu testeras tes boots, regarde bien au niveau du mollet ce que ca dit et trouve toi la paire qui te tient comme il faut aussi sur le haut, sauf si tu privilégie a tout prix le confort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass