fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Salut,
J'ai acheté une planche à ma compagne, et bam le premier jour un caillou mal placé et vla le trou sous la semelle :-(

J'ai pris des repairs candles à décat, c'est sansé reboucher le trou de manière quasi transparente,mais pour moi c'est tout noir.
Je prends un briquet, "allume la bougie", mais au lieu de couler blanc sa coule noir, comment faire ?

Merci pour votre aide ;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
En faisant tourner la bougie sur son axe on limite un peu l'apparition des particules noires. C'est le prix a payer quand on utilise la combustion...

Sinon, fer a souder ou pistolet.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
au fer à souder???
tu m'expliques un peu comment tu fait??? parce que investir dans un pistolet ca fait chier, mais par contre j'ai un fer a souder....
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Une flamme butagaz couleur bleu signe de bonne combustion,
De la bougie pour un écoulement dans le ti trou sans "noir".
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le-saint,

Seulement pour les petits trous: le fer a souder avec une panne plate. Remplissage par applications successives en veillant a un temps de chauffe suffisant pour assurer la cohesion. Pas evident au premier abord, il faut un peu de dexterite, mais ceux qui ont deja fait un peu d'electronique s'en sortent bien. Je me demande meme si les pistolets soudeurs utilises en marine pour couper les bouts ne serait pas encore mieux.

Sinon, un pistolet a colle de bas de gamme doit faire l'affaire mais je n'ai pas essaye.
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Pour le pistolet à colle ça marche à condition d'avoir au mini aux alentours de 200W, sinon ça une pate qui n'adhère pas bien à la semelle. N'oubliez pas il faut que ce soit super liquide.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass