dbertier
dbertier

inscrit le 22/12/04
2 messages

Bonjour a tous et toutes,
je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le domaine de la glisse...

Noel approche et je n'ai toujours pas de cadeau pour ma chérie!!!
Mais une idée a germée : lui acheter un pantalon de ski...Enfin, elle fait du snow depuis quelques années, mais pas très souvent. Elle a un niveau normal, pas spécialement bon et elle en fait environ 1 semaine, 15jours par an...
Mais je ne sais pas quoi lui acheter, ni ce qui est bien...

J'ai vu la série des quechua...j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'argentière 700 PA et du free 900 PA? decathlon.fr

Je vous remercie d'avance pour votre aide... de plus si vous avez d'autres choses a me proposer, n'hésitez pas, mais mon budjet et limité (moins de 150 euros)

merci beaucoup d'avance!!!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, et bienviendu déjà...

Pour ma part, j'ai acheté l'an passé le Free 200 PA ou quelquechose comme ça (tiens 25€ de moins cette année!)...
Il est bien! Mais dès que tu fais un peu trop d'effort... Tu as très vite chaud... Et... Pas de tissus respirant, ni de zip d'aération...
Résultat... Me suis acheté un autre fût 2 mois après...
Cela dit, il est très conformatble, bien imperméable et tout... mais j'aurais du prendre le 400...
dbertier
dbertier

inscrit le 22/12/04
2 messages

Tu vas encore plus me faire regretter...J'avais prévu de lui acheter le 400...mais il n'y en a plus en stock et impossible de l'avoir d'ici noel...
voila pourquoi j'hésite entre le L900PA ou le Helly Hansen vertical L
je me suis trompé de lien tt a l'heure...dsl... decathlon.fr

merci pour les infos...car je ne sais vraiment pas quoi prendre et noel approche...
merci d'avance a ceux qui m'aideront!!!

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Le Kétchouka et le HH se tiennent en prix...
L'intérieur filet, perso, j'aime bien...
Après... faut voir les "plus" de chacun...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Techniquement, sur le papier les deux se valent.
Tu peux juger sur le comparatif : Decath comparativator
Le mieux serait pour toi d'aller voir chez Decath et de juger de la qualité sur place.
Helly Hansen est une très bonne marque, et Decath' fon t de très bon produit.
Peut-être que le ketchoua est plus léger.
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
salut à toi,
y a pas photo, part sur le free 900, il est bcp plus technique que les autres et vraiment un bonheur à porter.
Fab
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1242 messages
Stations : 2 avisMatos : 71 avis
D'accord avec ce qui a été dit, le 900 de decath est parfait pour quelqu'un qui fait du ski/snow 2semaines dans l'année. Par contre, ils ne sont pas doublés, donc si ta belle est frileuse, prevoit un truc genre collant polaire ou autre. Joyeux Noël :)
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
petite remarque : la principale cause du froid c'est l'alliance entre l'humidité et le vent (enfin les mouvements d'air). L'épaisseur du pantalon ou blouson ne joue pas énormément. Le fait que le pantalon ne soit pas trop épais offre deux avantages : pas de chaleur excessive sous le pantalon (donc moins de transpi dégagée par le corps), et surtout une amplitude de mouvements maximum
dbertier
dbertier

inscrit le 22/12/04
2 messages
Bon dans ce cas je continue sur ma lancée et je vais prendre le 900...
Merci beaucoup pour votre aide!!!!
a très bientot...
et joyeux noel, bonne année...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
avec ce budjet tu peux lui trouver quelque chose de vraie marque, tu es d'ou en fait? parce que à lyon ou grenoble tu peux lui choper carrément mieux pour moins cher (-> matos 2004 en promo)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass