juliano
juliano

inscrit le 15/12/04
9 messages
Bonjour à toutes et à tous.
En fait je n'ai fait que quelques jours de snow et a l'approche de cette saison je compte bien m'investir dans ce sport et donc j'aimerais m'acheter mon propre matos.J'ai une offre pour une board d'occasion : board nitro storm (année 2002/03) en etat impeccable (verifié par moi même)+ fixs hammer freeride.
Que pouvez vous me dire sur cette board dans la mesure où j'aimerais qu'elle me fasse au moins 3 saisons ?
Vos conseils et avis sont les bienvenus.
Merci d'avance
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Je ne l'a i jamais testé ce que j'ai trouvé dessus indique Ca a l'ari d'être une planche plutôt typée freeride. ( objectiveride.com , outland.free.fr ) Le noyau est en bois ce qui est plutôt une bonne chose pour sa longévité et Nitro a une réputation plutôt favorable parmi les memebres du forum sur la qualité de ses modèles.

Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
jamais tésté non plus cette board, mais j ai moi meme une nitro... et c est clair que toute leur gamme est de très bonne facture... normalement tu peux y aller, mais matte un test de la board pour voir son programme, parce que les nitro peuvent etre dures a dompter avec seukement quelques jours de snow....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
débutant? première board?
te ruines pas, de toutes façon tu fais rarement le bon choix sur ta première board, tu ne sais pas ce que tu aimeras faire avec etc.

mon conseil
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
c est vrai...
juliano
juliano

inscrit le 15/12/04
9 messages
oui vous avez raison mais de toute façon je ne me ruine puisqu'on me fait la board + les fixs a 200 €
juliano
juliano

inscrit le 15/12/04
9 messages
en fait le truc c'est que je me demande si sa vaut le coup d'acheter cette board qui est dans le milieu de gamme de chez nitro a priori et qui date de 2 saisons à 200€ ou alors des offres à 360€ pour des boards + fixs du style rossignol scope ou nidecker axis ....
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
tu n'as pas cliqué sur mon conseil?

sinon 2 ans, ça dépend de qui l'a ridée. Un noyau ça s'use, ça devient mou, en 2 ans. En tout cas, même si je te dis que c'est une affaire, ne m'achète pas une board que j'ai ridé 2 ans ;) après si elle est sortie 15 jours c'est pas ça qui va lui faire mal...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
et mets des sous dans un bon pantalon et des protecs/gants, plutot que toutes tes économies dans une première board. franchement.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
ecoute Tonton CastorZ mon bon ami... Il est toujours de bon conseil...
Pour le fût et la veste, c'est primoridal aussi... M'enfin bon... Essaie de trouver un fût qui s'ouvre pas au moindre coup de care... ;)
Heu.. J'dis ça... Juste... Heu.. Comme ça quoi...
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
c'est clair, une board pas chere pour commencer car ton programme va changer au fur et a mesure de tes progrès...
dans 2 ans, tu t'acheteras la planche qui te correspond!

je sais pas si t'a vu le conseil de castor, clik ICI !
juliano
juliano

inscrit le 15/12/04
9 messages
oué pourles habits j'ai mon frere qui me prete tout son matos qui est nickel.sinon la board elle a ridé 3 semaines en tout
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass