philde
philde

inscrit le 15/01/04
10 messages
Salut

L'année derniere, suite à une reception sur un rocher j'ai fait un joli trou dans ma semelle toute neuve (hammer private).
Réparation de merde dans un shop : il m'a collé un bout de semelle rectangulaire. Ce bout de semelle dépasse légèrement du reste.

La repa a tenu la saison derniere sans probléme. Mais aujourd'hui en voulant préparer ma semelle pour la nouvelle saison, j'ai remarqué une boursoufflure sur le bord de la réparation

Je suppose qu'il y a une fuite au niveau de la réparation et que le bois s'est gonflé d'eau.

Comment réparer ça ?
enlever la réparation, mais pour le noyau est ce que je peux faire quelquechose?

merci,
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
tres peu de chance que ca soit de l'eau vu qu'entre la semelle et le bois y'a quand meme de la fibre de verre et de la résine... pour savoir si c'est vraiment un gonflement du a de l'eau tu appuie avec un objet dur et si ca bouge et revient c'est peut etre ca... mais ca peut aussi etre de l'air ( injecter resine avec une serigue ).. Si c'est juste une boursouflure tu la coupes avec une lame de cutter ou un racloir acier bien coupant!

N.
philde
philde

inscrit le 15/01/04
10 messages
merci pôur ta réponse

tu appuie avec un objet dur et si ca bouge et revient c'est peut etre ca... disait:

ouai ca fait ça. Quand j'ai niqué ma semelle on voyait le bois et à mon avis la fibre était attaqué.

Je peux peut-être enlever la répa et appliquer un peu de fibre avec de la résine et rebouché le tout avec ?
Je shape des surfs donc déjà manipulé résine et fibre.

Quand pense quoi ? c'est chaud à faire ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
tiens regarde, un skipasseur à fait du bon boulot pour reparer sa board, tu peux peut être t'en inspirer.
Sinon en utilisant la fonction recherche et en tapant le mot "reparation" tu dois trouver ton bonheur....

franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
moi je bosse dans le composite c'est a dire résine et fibre mais le mieu c'est que tu aille voir quelqu'un pour te donner conseil sur le type de fibres et de résines car il y en a plusieurs sortes et surtout certaines plus aproprier pour le snowboard!! mais il y a rien de très dur juste a bien faire les doses par contre je sais pas du tout si dans le mélange il faut mettre du durcisseur mais jpense pas il y a de la résine sans!!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
no probleme si c est pas pres des carres tu enleves l empiecement .. tu mets le melange araldite bleue tu remets l empiecement ou tu en fait un neuf puis tu mets sous une presse etaux ou autre au moins 24 heures dans un endroit assez chaud...puis tu fait passer ta board sur un bande et une pierre dans un shop....puis fartage ..mais n insiste pas trop sur l endroit ou tu a l empiecement puisque ca risque de cloquer....
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages

tu as aussi la
extremecarving.com
mais effectivement: araldite bleue et fibre S ou E comme tu en trouves.

Shapé quelques surfs aussi y'a bien 10 ans, déja argh....

Nils

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass