Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon j'ai une petite question qui me taraude, et ce malgré quelques recherches dans skipass. Non parce que je vous connais maintenant....vous attendez que ça de me dire "T'aurais pu utiliser la fonction recherche avant de poser ta question !!!!" ;)

Alors ça peut paraître trés con comme question mais comme cette année j'ai décidé d'entretenir ma planche moi-même (il était temps...feignasse va!!!), je préfère être sûr : A partir de quelle profondeur est-il nécessaire de reboucher les trous au P-Tex ??
Parce que j'imagine qu'un "trou" de max 2-3 mm de profondeur, un pti coup de fartage suffit ??!!??

Si je dis une grosse conneries n'hésitez pas à me traiter de boulet, j'adoooooooooooore ça!!!
Par contre évitez le lien vers hammersnowboards.com parce que celui là je le connais par coeur à force!!! ;)
poupoun
poupoun

inscrit le 06/12/03
345 messages

pfiou... t'aurais pu utiliser la fonction recherche quand même... le sujet a été abordé de maintes fois.

Toutefois pour t'aider je te conseille le site d'hammer snowboards, i lest très bien fait.

je te donne meme le lien si tu veux: www.hammersnowboards.com

traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Alors, pour un trou de max 2-3 mm de profondeur, un ch'ti coup de fartage suffit.

Par contre au dessus, tu rebouches au P-tex.
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Juste pour info,une semelle fait environ 1,2-1,3mm d'épaisseur donc si tu fait un trou de 2-3mm tu es dans la structure!!
Moi perso j'évite de reboucher si j'ai pas traversé la semelle(du PE rapporté se soude mal et ça finit par se barrer)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
>baud= si c' est vraiment superficiel, tu peux t' abstenir de reboucher, mais le ptex sera quand meme plus durable que le fart; par contre comme di zil 2-3 mm c' est carrément profond, donc il faut impérativement reboucher
>zil : semelle 1.2mm ? t' as quoi comme planche?
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Oulala ben je dois pas trés fort en profondeur de trou pare qu'effectivement quand je parle de 2-3 mm de profondeur, ben c'est vraiment les trous les plus superficiels.
C'est vraiment pas la structure de la planche qu'est attaquée.

Bon OK je prends note de vos conseils. J'ai plus qu'à me procurer du P-TEx miantenant.

poupoun> Je m'y attendais pas à celle-là !!! ;)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
>bert:je travaille chez IMS France et les echantillons qu'on a vont de 1.2 à 1.35mm brut
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> zil = en fait, quand j' ai un "gros trou", c' est d' une extreme gravité, je l' imagine de plusieurs mm de profondeur; mais t' as raison, mon double décimètre ne donne que environ1.5 mm
d' épaisseur de semelle: c' est ça, la subjectivité!!!
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Tu peux pas rester objectif quand tu fais un trou dans ta planche !!
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est ce que je voulais dire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass