allblues
allblues

inscrit le 29/11/04
9 messages
Salut,

J'ai surfé 2 semaines et 1 we avec une Volkl Sting achetée neuve l'année dernière. La semelle a reçu et les cares aussi car pas beaucoup de neige a Noel et un peu de HP.
Je pars dans 15 jours, entretien complet ou pas ?
Sinon, je vais perdre en glisse ?
A quelle fréquence les faire ?
Me conseillez vous de la farter régulièrement ?
Merci
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
si tu fais toi meme ton entretien n hesite pas a le faire souvent , moi c est une fois tous les 10 jours de rides fartage , affutage de temps en temps (ca va avec l etat de la neige ridée) et les trous a chaque rides ou preque
si tu fais faire l entretien c est un peu chaud pour le prix donc ca depend plus de ta bourse
a++
jules
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
ouep pareil, essaie de le faire toi meme et donc souvent

fartage tout les 4 à 7 jours; affutage parfois, rebouchage des trous a chaque fartage

a+
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ben moi je suis un maniaque alors que farte toutes les 2/3 sorties maxi , et quand je peux ben à chaque fois.
C'est pas forcément utile vu mon niveau, mais j'aime ça quand ma board est bien lisse :)

Sinon j'affute quasiment jamais, 1 fois dans la saison, mais c'est parce que je veux une board super tolérante mais c'est au détriment de l'accroche (impossible de carver sur neige dure).
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
15 jours de ride sans entretien, ca fait beaucoup:

moi, j'affute tous les matins, et je farte à chaud toutes les semaines, et à froid tous les jours!

Si tu fartes pas ta board, la semelle va se dessecher, et tu vas râler parce que ton bijou, il va plus avancer au bout de quelques semaines d'utilisation.

En plus, c'est intéressant d'apprendre à le faire soi-même, comme ça ta board est toujours nickel, et en plus tu fais des économies.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
G2designs (03 décembre 2004 20 h 56) disait:

15 jours de ride sans entretien, ca fait beaucoup:

moi, j'affute tous les matins

Waw, j'ose même pas imaginer la gueule de tes carres enfin ce qu'il reste et si il en reste en fin de saison...
Ceci dit il vaut mieux affuter de temps en temps et enlever peu de matiere plutot que de faire un gros affutage toute les saison, mais de là à le faire tout les jours...
G2designs
G2designs

inscrit le 07/02/04
25 messages
Tu as parfaitement raison, si tu gardes tes carres affutées réguilièrement, t'as pas besoin de sortir la lime Panzer, comme on l'appelle...sauf en cas de gros dégat.

D'ailleurs, pendant qu'on en parle, le fait d'eviter la rouille sur les carres, c'est une tres bonne idee pour les garder plus longtemps!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass