loupiot
loupiot

inscrit le 29/11/04
4 messages

'lut
sur ebay on peut voir quelques boards a vendre de ce style: cgi.ebay.fr

le prix est tentant (89€), sachant que la personne propose aussi des fixs a 39€ et des boots a 50€.

seul probleme, impossible de connaitre la marque ou l'origine de ces boards ! j'ai contacté le vendeur qui ne m'a pas laché grand chose a part qu'elles sont fabriquées en autriche avec un noyau en bois.

bon de mon coté j'ai fait des recherches, et j'ai l'impression que ces boards pourraient etre des fins de série d'une marque qui s'appelerait "Pale", dont je n'ai jamais entendu parler.
les fixs sont des "soft asy basic" de chez Factory, autre marque dont je n'ai jamais entendu parler, mais j'ai trouvé des infos sur le net, ca a l'air d'etre de l'entrée de gamme en plastique.
par contre les boots, ????

bon ben voila, je fais appel a votre omniscience. ca vaut quoi a votre avis ?
indices, je ne snowboarde que quelques jours dans l'année, maxi 2 semaines car j'habite en bretagne, j'ai un niveau correc' mais sans plus, et je fais 88kg pour 1m87

loupiot
loupiot

inscrit le 29/11/04
4 messages
UP
ah ouais, vous non plus vous ne connaissez pas... :-(
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
J'ai deja entendu le nom de Pale, et c'est apparement bien en autriche.

Mais j'ai jamais rien trouvé!!!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Pale c'est le nom d'une des plus grosses usines mondiales du snow...ils fabriquent des dizaines de milliers de boards pour pleins de marques, des planches pour des promos genre chanel, hollywood chewing gum etc.... et pleins de skis du haut de gamme au bas de gamme... Bref > ca peut etre de la bonne came mais aussi de la merde en fonction de ce qu'il y a a l'intérieur...
Si il y a un noyau bois c'est deja pas si mal! Mais ca ne veut rien dire car c'est surement du monocoque avec dessus sublimé pas top...

Nils
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages

=> http://www.palesport.com

Merci Nils pour ces infos !!!

C'est comme toujours, y a du bon et du moins bon !

loupiot
loupiot

inscrit le 29/11/04
4 messages
ok merci pour les infos.
et sinon, je ne vais pas souvent faire du snowboard, mais je commence a savoir tourner sans déraper, faire des petits jumps etc... je peux taper dans le premier prix, ou je vais me faire chier et je vais vouloir changer tout de suite ?
en fait ce que je me dis, c'est soit ca, ou du matos de location ?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
ce te fais donc 89 + 39 + 20 = 148 € pour une board neuve complete chez toi, meme si c'est de la merdouille, tu en as pour tes sous !!!

Pour debuter, je pense que c'est pas mal !

Reste a savoir si c'est une planche adaptée a ce que tu souhaite en faire !

Y a pas beaucoup d'explication quand meme !

Moi je vote pour !
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
A mon avis, tu peux la prendre sans hésiter. Vu ce que tu décris, tu as à l'air d'un débutant, et c'est pas avec 2 semaines de snow par an que tu vas atteindre un niveau suffisant pour atteindre les limites d'une planche de snow (sans te vexer bien entendu).
Vu ton gabarit, prends évidemment la 163. Après, j'espère pour toi qu'elle est pas trop rigide, ce qui m'étonnerait.
Ceux qui te disent que tu dois pas la prendre parce que c'est limitén que tu progressears moins vite et patin couffin, c'est du pipeau.
Tu te feras plaisir, tu progresseras à ton rythme, et ce sera rentable dès la 1ère année. En plus la déco a l'air bien sympa...
Par contre, pour les fixs, cherche ailleurs. Si tu es un adepte e-bay, tu trouveras facilement ton bonheur pour moins de 50 euros pour de la meilleure came.
Les bottes, ça va être plus chaud. Comme t'es en Bretagne, te casse pas la tête et achète des quechua ou du même style que tu garderas 2-3 ans.
loupiot
loupiot

inscrit le 29/11/04
4 messages
2 avis "pour"
bon ben je pense que je vais me laisser tenter par le bas de gamme alors...
du moment que c'est pas une crazy creek...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass