julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages

suite a des essais de la board, je vais en acheter une, c est vraiment du bon matos
j ai fais une page de test sur mon site
... pour les interessés :

membres.lycos.fr

allez

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bah alors qu'est ce que tu fais la a cette heure la un dimanche ? t'es pas deja en train de la chevaucher ? ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
avec 40 de fievre ca va etre dur
boardel, j arrive a peine a me sortir du canapé :(
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est ca de poser nu pour les photos au bord des pistes Jules ;) ;) ;)
t'as voulu faire ton malin voila le resultat ;)

halala tout ca pour faire plaisir a toutes les filles qui crie ton nom sur les pistes ... le succes ca te perdra ! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ces jeunes, ça a pas de santé!!!
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
c'est vrai que ça à l'air pas mal comme board.
Apparement le gros défaut à l'air d'être le poids de l'engin (3,6 kg)... pour la rando c'est peut être pas le top...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
bouah tu sais j ai ni senti les 500gr de plus de la board ni les 2 sauss, le thé , le genep , le pull et le reste dans le sac ;) pour dire que 500gr de plus a porter c est jamais qu une bouteille de 50cl dans le sac :)
allez, je file voir au lautaret ce qu il en est si c est pas fermé
a pouette
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

allez, je file voir au lautaret ce qu il en est si c est pas fermé

alors ca donnait quoi chez l'autre taré ?
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
Moi aussi j'ai tester et j'ai vraiment adoré. Tout carve comme un fou avec, gros regrêt y avait pas de peuf.
On peu la tester chez Upriding à Toulouse.
Largol
Largol

inscrit le 24/03/04
23 messages
Je viens de la tester ce week-end, enfin l'essayer pendant une descente et demi :) pour cause de trop gros vent.

J'ai commencé par un bout de piste, au bout de trois courbes, on comprend vite le sens de "rester centré sur sa planche" et après ça on tourne tout seul.
Un petit saut de chemin permet de se faire un petit ollie sympatique (la planche à du répondant) ainsi qu'une réception propre.

J'ai aussi tracé à travers les sapin de la "piste des coqs" à l'Alpe d'Huez: la planche répond rapidement aux changement de direction de dernière minute....N'ayant pas véritablement de poudreuse, je ne peux dire si elle réponds super bien à ce terrain (mais il y a des impressions qui ne trompent pas :)

En résumé, une planche très sympatique à surfer, mon avertissement concernerait le poids un peu élevé (3kg200) pour une utilisation en rando par exemple (qui l'a déjà testée dans ces conditions ?)

Pour info, j'ai testé celle disponible au Lab, à Grenoble.
N'hésitez pas à contacter skipass pour l'essayer et s'en faire une vrai idée
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bon, je donne quand meme mon ptit avis suite a la journée avec Mr Dupraz.
Perso j'accroche pas. Je l'ai essayé que sur piste, avec une neige pas forcément tres tendre. Ok, ca tourne tout seul, ya pas de probleme, la sortie de courbe est bien sympa avec le talon qui pousse bien fort.
Par contre les entrées en courbe je trouve ca bien mou. Ca accroche pas mal, mais j'aime pas l'impression d'accompagner la board sur la prise d'angle plutot que de lui "rentrer dedans". Ca vient peut-etre de moi, mais finalement je passais aussi bien en ridant pépère qu'en essayant d'y aller comme un bucheron sur les prises d'angles.
En fait je voulais surtout comparer par rapport a mon Magistral, et sur piste je trouve que le swallow marche mieux, c'est peut-etre un plus fatigant mais on peut prendre un rythme plus violent et des grandes courbes au couteau. Et comme j'aime bien balancer la board sur la tranche avec l'impression que la spatule ouvre le chemin pour le reste de la board, la sensation d'avoir une prise de carre pas franche sur l'avant de la planche, ca me perturbe.

Voila...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
roah vous me ressortez les postes du fond des bois en ce moment :D
manu, tu l'as piloter sur l avant ? en desaxant les fixs aussi sur l avant ?!
si c est pas le cas je comprends, si ca l est c est que t aime pas le style de ride de la D1

pour ce qui est de la rando ca me genes pas , je prends juste une biere de moins ;)
jules qui fait une 30 aine de rando par an + le reste sur stations a que la D1 :)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Mortelle la dupraz avec 40 de peuf ce week end avec jul' enorme .......et du coup................je l'ai acheté rien a dire, moi qui vient de l'alpin enorme le carve et pire en conduite dans la peuf de monetier...............
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
jules> c'est le style de la D1 que j'aime pas alors. Ca tombe bien remarque, ca m'aurait fait chier de laisser le magistral au placard! ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
bon, je n'ai pas encore essayé de D1 mais est ce que l'on peut vraiment comparer cette board avec un swallow ? le concept reste différent non, puis les magistral reste des boards customs alors que la D1 est une board de série ? bref je pense que l'on a affaire à deux planches très différentes... dans tout les cas même si en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps ppour rider, j'ai hate de l'essayer cette D1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass