Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
je me suis enfin décidée pour la board et maintenant je cherche des avis sur ces fixs: les nidecker 660. Quels sont les avantages/inconvenients? et aussi si vous connaissez des sites avec leur test ou un avis dessus (sauf adrenaline que j'ai déjà regardé;)? Sachant que jusqu'ici j'ai toujours été en loc' avec des step-in....
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oops j'ai oublié de préciser que je parlais du modèle de l'année dernière....
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7227 messages
C'est ce que j'ai depuis 3/4 ans je les ai choisi à cause de leur prix modique et parce qu'elles étaient légères
C'est peut_être pas le top au niveau maintient si tu es lourd, elles sont peut être plus souples que les modèles 2 fois plus chèrs,
Pour moi (62 kg) ça me convient bien.
Fiabilité (pour un total d'environ 70/80 jours d'utilisation piste/HP, pas de FS) j'ai cassé une fois la languette crantée avant (ça m'a quasiment rien coûté;) et parfois une des boucles résiste un peu pour déchausser sinon RAS ,
il faut reserrer de temps en temps les vis des straps (1 minute)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
merci de ta réponse rapide!
je suis une fille et je pèse 60kg donc ca devrait aller...
sinon tu rides comment (je veux dire bourrin ou pas?)? Pour faire un peu de carving sur piste ca va ou pas?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7227 messages
Tout dépend de ce que tu appelles bourrin , par rapport au vacancier moyen rencontré en février oui, je speeede plus (sauf pour les sauts je fais un blocage là, les très rares fois où je me traine dans un snowpark je me contente des kick niveau bleu et sans rotation en plus ) , par rapport au local ou aux mecs qui sont plus de 50 jours par an sur leur board et qui enquillent un couloir de 40° de 300m de long à fond en 4 virages, eh bien il me reste des progrès à faire.(j'y vais si c'est pas expo mais là plus doucement )

Pour carver sur piste je ne sens pas de pb, les chaussures me paraisssent plus déterminantes (Salomon fusion pour moi ), je ne me suis jamais senti lmité par mes fixs , mais je précise que ne suis pas du genre à courrir vers le matos high tech dernier cri.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
moi non plus je ne cherche pas du matos high tech étant donné que c'est mon premier matos (en snow). Bon apparement ça devrait me convenir... t'as l'air d'avoir le même programme que moi....
merci beaucoup!
et si d'autres ont des avis je veux bien ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass