sawyer00
sawyer00

inscrit le 24/11/04
5 messages
Bonjour,suis nouveau sur le forum et il me faudrai quelques renseignements.
Donc voila je pratique le ski alpin depuis plusieurs années,je ne suis pas un pro non plus...et j'ai donc decidé de passé a autre chose.
Comme vous l avez compris je decide donc de me mettre au snow,le probleme ce que je ne connais pas grand chose et il m aurai fallu quelques renseignements pour un premier achat,
j aimerai m acheté une bonne planche de facon a ce que je puisse m en servir pour apprendre,et si possible que je puisse la gardé quelques temps de facon a bien l exploité.
Peut importe le prix.

Voila.
Merci d avance.
sawyer00
sawyer00

inscrit le 24/11/04
5 messages
Petite precision je mesure 1m77 pour 60 kg...suis mince je sais...ca m aiderai aussi pour la taille de la planche.

Voila voila.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le mieux si tu débute n'est pas d'acheter mais de louer de maniére à trouver ce que tu as besoins toi même : freeride, carve, freestyle.

Pour avoir a peu prés les cotes de ta board, tu dois nous donner ta taille, ta pointure et ce que tu penses faire (piste, parcs, poudre, terrasses...)

Si tu achétes quand même, privilégis une bonne occase qui te permettra de commencer avec du bon matos pas cher. Evite les achats de matériel bas de gamme que tu ne pourras pas revendre et qui te limiteront trés vite dans ta progression.

Si tu achétes du plus haut de gamme, tu pourras le revendre en perdant un peu mais n'achéte pas trop technique.

Le seul point vraiment important sont les bottes.

Mais pour débuter la location c'est le mieux qui a acheter ton matos à la fin de ton séjour et au moins tu peux essayer tout ce que tu as envies.
sawyer00
sawyer00

inscrit le 24/11/04
5 messages
ok,je fais du 42.
En faite j ai essaye il y a 2 ans mais seulement 2 jours,bon je connais que 2 ou 3 choses...j avais loué du matos.
En faite c ca,il me faudrai une planche qui ne me limite pas pendant ma progression,une planche que je peut gardé 2 ou 3 saison.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
42 c'est good, tu sera pas limité par la largeur de certaine board.
1,77 m, tu dois prendre une board dans les 1.60 pour la piste.

aprés difficile de te conseiller sans en savoir plus, jette un coup d'oeil sur les tests skipass

/tests05/index.php?type=snow
sawyer00
sawyer00

inscrit le 24/11/04
5 messages
ok merci pour tes renseignements et ton lien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass