yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
Salut a tous,

j'aimerais un coup de main pour choisir une nouvelle paire de boot SVP
Alors je fais 1m85 je suis a 95Kg ( oui j'ai un peu pris mais ca vas finir par passer) et je fais du 45 et je surf Piste/Puf (qd il y a bien sur) assez physique... ( j'aime bien carver un peu
Ma board une NITRO Atlas en 164W
J'ai achete des Fix salomon SP2 et des boots salomon Malamute ( je crois que c le noms) et j'ai super mal au pied des que je le ride a donf....

Du coup j'aimerais bien trouve une autre solutions que desserage de fix a chaq pause...

Merci
CALISSON
CALISSON

inscrit le 28/10/04
21 messages
si tu veux des boots qui te convienne ...il faut les essayer en boutique...pr le confort et autres....tu as à peut prés toutes les qualités et tous les prix mais pr une bonne boots je pense que à partir de 150 roros tu commences à etre bon....moi j'ai des northwave legend et elle sont vraiment bien pr moi, je suis autant FR que FS.
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
Salut a tous ....

Je fais un ptit up parce que j'ai pas regler mon probleme ...

J'ai fait qq test le dernier week end de la saison derniere en essayant avec des chaussures de loc' c'etait pareil.
Mais j'ai aussi essaye de serrer a font mes chaussures et marcher avec et c'est pareil au bout d'un moment.

J'ai peur en fait que ce soit les chaussures et les fix mon probleme :(

En fait j'ai remarque que qd je serre mes fix mes chaussures ce referme vechement et m"ecrase fortement le coup de pied. Et la c le drame !!!

Si qq'un a une idee, pour que j'ai pas trop mal au pied ce week end ?

Merci
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
le probléme du mal au pied est assez récurent,
avec ton style de ride en plus tu dois serrez à mort et accentuer encore plus le truc,

y a pas tellement de solution a part acheter d'autres bottes ou fix ... et encore faut chercher la bonne combinaison .... et les mettre chez toi pour être sur qu'arrivé là haut se serra bon.

avec le matos que tu possédes, tu ne peux que retarder le probléme, :
- soit mettre une interface pour protéger ton coup de pied ( un carré de matelas de gym par exemple)
- desserrez tes fixes réguliérement
- apprendre à rider avec un serrage moins fort de ta fix
- comprendre ou est ton point de pression ( certainement une veine sur le coup de pied) donc régler tes fixes pour que le point de compression se fasse à un autre endroit
- lorsque tu ride faire de temps en temps des nose press ou tail presse pour laisser un peu la circulation se refaire.

au court du temps, normalement ta botte se fera un peu plus lache, t'auras choper 2-3 techniques et la douleur se fera moins présente.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Essaie des Vans, ou en règle générale des bottes en BOA. Comme tu pourras mieux serrer les boots, tu devras moins serrer les fix et tu auras moins mal aux pieds.

De mes Malamute, je suis passé aux Vans Fargo la saison passée (avec des Salomon SP5 et une Nitro Shogun) , et question maintient autant que confort c'est le jour et la nuit.
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
En meme temps ca fait qd meme 3ans que je l'ai. Et 3 ans que je souffre a raison de 15j par ans ....

Le pire c que c'est la premiere fois que j'ai mal au pied dans des chaussures de snow !

Apres c clair que y a probablement incompatibilite entre mon pied et mes chaussures, mais j'aimerais bien le regler si je peux.
Le truc c que quand je sers ma fix sa referme la boot autour de la languette ...et la c l'enfer la seul solution c que je desserre regulierement.... Mais bon si j'enchaine une piste de haut en bas a mi parcours c deja hard !!!

Le probleme c que si je sers moins j'ai le pied qui se balade .... et la y a pas moyen de carver quoi que ce soit :-(
et moi j'aime bien prendre de l'angle. Je suis pas trop fan du tout derapage

Le coup du matelas de gym me semble une bonne idee. Tu le met ou ?

C quoi des bottes en BOA ?

Merci
ps: c un peu decousu mais je l'ai redige en plusieurs fois !
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
peut etre qu'en changeant mon strap du coup de pied ???
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Non tu régleras pas ton bléme avec le strap coup de pied, ta botte crée le point d'appuis et ton strap sert ta botte donc appui sur ta botte, mais toutes les fix serrerons ta botte donc appuiront sur le point d'appuis...

c'est pour ça que je te disais régle tes fixes pour ne pas appuyer sur le point d'appuis, regarde si c'est faisable...

aprés sert tes bottes mais sert moins tes fixes, juste ton pied tenue , sa sert à rien de vouloir passer à travers la planche ;)

au pire, loue toi une paire de botte sur place, si tu veux pas t'en racheter une ou achéte toi un premier prix décat en attendant ...

les BOA c'est le top pour ce type de blémes, j'ai aussi les Fargo, c'est un systéme de serrage par cable, que tu régles comme tu veux même en ridant ,tu serres pour carver, desserres pour parker, et tu les sens pas quand t'es accouder au bar l'idéal pour les douiller des petons ;)
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Salut Yoshienforce.
De tout le matériel que tu as sur toi quand tu rides, il n'y a à mes yeux rien de plus important que les boots. Et rien de plus personnel aussi. Un pote avec le même gabarit et le même niveau que toi pourra toujours te dire "moi j'ai les Burton machin ou les Northwave truc, prends-les c'est de la balle", ça n'est en aucun cas la garantie qu'elles te conviendront. On a tous des pieds différents, un poid différent, la board, les angles des fixs, l'inclinaison du spoiler, une manière de rider, etc qui ne sont pas les mêmes que celle du voisin, c'est la raison pour laquelle il n'y a que toi qui peut résoudre ton problème. Néanmois voici 2-3 petits conseils qui valent ce qu'ils valent. Déjà je suis d'accord avec Droogies sur tout, à un petit détail prêt : ton strap coup de pied peut avoir une importance (de pas grand-chose) sur le conford général. Avec, par exemple, un strap plutôt épais comme celui de la P1 de Burton ou de la Pro 800 de Nidecker tu auras certes moins de précision et un temps de réaction plus long mais tu y gagneras en conford. Enfin je le pense. Ensuite les chaussons thermoformables sont un plus, ils sont disponibles sur quasiment tous les haut-de-gamme mais sont par conséquent à un prix plus élevé. De mon point de vue, entre mettre 100 euros de plus dans une board ou une paire de boots je réfléchis pas très longtemps. Quant au système Boa je ne vais pas m'étendre puisque pas essayé mais de tout ce que j'ai pu en lire ça me parait être aussi une solution de plus pour toi, à essayer donc. Prends ton temps, n'hésite pas à taper dans le haut-de-gamme (désolé mais bon), essaie plusieurs combinaisons, check les moindres détails (chaussettes, semelle, inclinaison du spoiler, etc), tu finiras certainement par trouver boot à ton pied (ah ah ah).
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
Hier soir j'ai passe deux heures a tout regarder reflechir essayer comparer !!!!

En fait j'ai pas trop de reglage possible. Il n'y a qu'un seul point de fixation du strap coup de pied sur mes fixs. De plus le strap est bien mis pas trop decale a gauche ou droite ....

Apres jai fait plusieur test !
Chaussure pas serrer mais fix serrer -> bobo
chaussure serrer sans les fix -> bobo

Ce que j'en deduis c qu'en fait mon probleme vient de mes chaussures et de mes fixs....

J'ai ensuite fait different test ....... Et j'ai bien regarder les points rouge sur mes petits petons apres une periode de serrage de 15min. ( j'ai pas pris des photos mes c'etait pas loin :-) )

Au final 2 problemes :
- Mon arthrose de la cheville gauche ( oui c possible a 29ans ;( ) et un vrai calvaire -> rien a faire a part les antiinflamatoires
- J'ai un point de compression important sur le pied la ou tout mes veines passent -> en repartissant mieux la charge ca devrait s'arranger ..... !
J'ai donc tester avec un morceau de matelas de gym qui me la conseiller je ne sais plus qui ...... Et bien Merci
C'est pas la panace mais c'est nettement mieux.
Au debut entre la chaussure et la chaussette et au final entre la chaussette et le pied.

J'ai tenu 30 min sans trop de mal comme cela. Effectivement j'ai pas courru partout dans la maison mais au moins ca me fait pas trop mal.

J'espere que ca fera l'affaire .....

Je test ce week end je vous tiens au courant.

Merci de votre aide !
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
BOA c une marque de botte .... ???

A mon avis c'est un modele mais de quelle marque ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Non, BOA c'est juste le système le laçage par câble en acier.
De nombreuses marques l'utilisent, notamment Vans et Northwave.
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
c koi l'interet par rapport a des lacets !!!

Le systeme salomon me semble tres bien de ce point de vue !
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Le BOA serre mieux le peid, le serrage est plus uniforme et il ne se déserre pas en cours de ride, contrairement à des lacets.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai un peu le même souci parceque je serre fort mes fixs (je serre encore plus fort en chaussures de ski donc grosse compression). mon problème a un peu diminué depuis que j'ai pris des fixs avec un bon gros strap (pro 800 de nidecker). mais c'est encore douloureux au serrage.

autre piste :
un jour que j'étais pieds nus et accroupi, un pote kiné me dit "toi, tu dois avoir mal aux pieds quand tu skies" !!!! comment il savait ??? en fait, j'ai le pied légèrement vouté, ce qui fait que j'ai du mal a être accroupi avec les pieds à plat(essayez pour voir, moi je tombe à la renverse). le pb au niveau du serrage, c'est que le point de compression est plus fort vu que le pied n'a pas d'appuis au niveau de la voute.
remède : ajouter une semelle ortho ou comme moi, juste mettre une voute en mousse (ça se vend).

essaye aussi de mois serrer, tu te rendras compte que ton pied est tenu aussi.(je ne serre plus comme un boeuf que quand je suis dans un passage bien engagé;).

salut
jk
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
Petit ajout à tes les bons conseils que je viens de lire. Il faut savoir que Salomon chausse fin. Je ne connais pas les malamutes particulièrement mais si t'as le pied large ou un coup de pied prononcé Salomon c'est pas le top.

Essais de louer une paire pour essayer juste une journée. Tu verras peut-être une différence.....
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
ouep ouep c clair que visiblement le choix de salomon etait pas le meilleur...

En fait j'ai dit une conerie sur le modele de mes boots ce sont des DIALOGUEs.

Pour ce que ca change ....

Des news lundi !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
j'ai jamais essayé mais il parait que les fixations Flow réduisent fortement les douleurs de compression .... une autre piste au cas ou tu changerais de Fixation.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
c'est ce que je pensais aussi pour les Flows.
ça peut-être franchement une bonne piste.

J'avais les maori, (juste en dessous des dialogue) et c'est clair que c'est pour les pieds fins.

Sinon essais de louer des flows avec tes dialogues OU d'autres boots avec tes fixs actuelles.
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
A mon avis des flows pour mes DIALOGUE c inevisageable ...
vue comment elles sont hautes !!!

Je me rappel avoir tester la planche d'un pote une fois -> ca bougeait de partout. -> je pense que les bottes etaient pas du tout adapter !!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
oublie les dialogue et achète de vraies boots bien rigides qui tiennent le pied. Franchement, j'ai essayé les Dialogue, c'est un peu du chewing-gum je trouve...
En même temps, je suis un gros barge qui aime le rigide, donc...
yoshienforce
yoshienforce

inscrit le 19/11/04
30 messages
De retour de week end !!! ( c t dimanche soir mais j'avais plien de boulot depuis )

Que dire !!!

Deja dimanche c'etait enorme y avait 40cm de puff et grand soleil a Flaine .... Du bonheur

Ensuite, bin le coup de la mouss de gym c pas mal du tout.... Ca repartie mieux la charge .... Cependant je peux pas serrer pendant trop longtemp sinon y a plus d'essence au bout des pieds.

En tout cas c mieux avec que sans !!! C deja un bon debut.

Apres on verra la saison prochaine pour une nouvelle paire de boot/fix

Merci de votre aide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass