Skysnow
Skysnow

inscrit le 16/11/04
1 message
j'aurais besoin de petits conseils afin de pouvoir faire un choix pour l'achat de mes nouvelles boots.

J'ai adopté depuis 3 saisons le système BOA avec les boots K2 Venus BOA (clicker) et je désirerais passer aux fix Flow tout en gardant le système de serrage BOA (Très pratique pour les fille).
J'ai trouvé la K2 T1 Women's / K2 Tracker Woman BOA / FLOW TX-T Powerlace Ladies /FLOW TX-P Powerlace Ladies / VANS Omni / VANS Contra / VANS Encore.
Je recherche une bonne tenue mais une boots plus confortable et un peu moins rigide que la K2 Venus.

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux conseils !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,
Même si pas mal de modèles sont compatibles avec les Fix Flow (je pense à Nortwave ou Nitro..), les boots Flow auront la meilleure compatibilité (bon c'est pas une grande nouvelle, mais bon, su ça peut aider..........).
Moi par ex, j'ai les Flow Domain dans des Flow Fr 11...et nikel.
Ma copine a des Flow Lady avec des Nitro Walkirye et la compatiblité semble nikel.
Donc fais gaffe, en prenant des boots autre que flow, qu'elles s'adaptent bien au fix flow (j'ai éclaté une paire de Vans Jamy Linn comme ça, la tige arriere s'est complétement déformeé !!!)
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Alors comme il dit le Mr ...
Il faut etre prudent qd a la compatibilite Flow/boots ..
Alors y a des valeurs sur comme Nitro, Salomon ms maintenant on peut completer la liste par K2 !
ET oui possedant la t1 ds mes fl 29 .. J'en suis extremement content .. Tu peux me croire je les ai toutes essayees ...
et c'est vrai que les Vans sont tres confort ms trop grosse tt comme les burton d'ailleurs (exepter d'ailleurs pr les Ions qui pourrait faire je pense ) ms bon les boots flow perso j'ai pas vraiment adherer car moua j'ai trop besoin de maintien. Et avec leur boots sans chausson interne c'est pas le top ... Ok cette annee oui ms alors on est vraiment trop mal dedans (un decollement du talon hallucinant, trop grosse aussi du coup ... Ben là cette annee en tt cas, ils se sont croute en beaute ..)
bref je reviens au K2 .. qui m'ont tt de suite plus ...
elle sont parfaites, une tenue exemplaire grace au boa ..
Pratique pas que pr les filles ;).. La gde satisfaction que procure ce systeme c'est de pouvopir n'importe qd et en 2 sec.. de pouvoir desserer un peu les chevilles et les pitits norteils au remontees !!
un rigidite en front reglable avec une petit renfort plastique ds le lassage a rajouter les jours de piste ou de gde blanche ms sinon elle sont super confort !
Moua a mon avis la T1 version feminine .. Et ben ca doit etre la nouveautee a ne pas negliger pr vous les fille qui avaient encore plus besoin que ns d'etre bien ds vos pompe ... ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
moins rigides que les K2... tu m'étonnes ;)

tu peux aussi regarder du coté de chez Forum, ils ont du Boa, vois si ça te plait. Et les northwave ont l'air pas mal aussi...

A priori ce qui est bien avec le système boa c'est que toutes les boots peuvent avoir "une bonne tenue"...

PS : shademan, tes posts ont en général l'air intéressants mais je peux en lire qu'une ou deux lignes : après cette écriture abrègée me fait mal à la tête... A moins que tu ne les écrive que pour toi, essaie de faire un tout petit effort, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 16/11/2004 - 11:09
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mouais, carrement d'accord avec Mr shademan pour les boots flow de cette année avec pour la 1ère fois un chausson.....j'ai essayé le modèle avec le système Boa et ben dis donc qu'est ce qu'on est mal la dedans !!!!! (par contre le système boa, ça m'étonnerait pas qu'on le voit sur toutes les boots même bas de gamme dans peu de temps ...c'est une petite révolution quand même)
Skysnow
Skysnow

inscrit le 16/11/04
1 message
Merci pour toutes vos réponses !
Grâce à vous , je suis définitivement convaincue sur le système BOA, mais je commence à avoir un doute pour la fix Flow !
Apparemment il y a pas mal de problème d'incompatibilité entre les fix Flow et les boots d'autres marques ! Et je ne veux définitivement pas une boots Flow !
Ce système de fix est-il vraiment top au point de se limiter dans le choix des boots, ou n'ai-je pas meilleur temps de choisir une boots qui me convient parfaitement et d'acheter une fix à coque standard ? (Rappel: tjrs surfé avec du clicker).
Merci d'avance
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ben c'est un autre sujet que tu ouvres là, mais pour répondre à ta question, à mon avis : oui.
Les fixs à entrée arrière sont vraiment pratiques, après ça dépends des gouts, et puis en termes de limitations sur les boots, c'est quand même pas si terrible que ça, j'ai eu en 4 saisons avec des flow, très peu de problèmes (boots testées dessus : burton, northwave, vans, K2 et... flow).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass