redbulls13
redbulls13

inscrit le 17/11/03
263 messages
Stations : 2 avis
je voudrais savoir qui a deja rider une fastback?
ce qu'il en pense ce que ca donne par rapport a une custom.
qualité de fabriquation, sensation...
Merci et good snow
Amaël
Amaël

inscrit le 01/09/03
3 messages
Je crois que tu fais erreur sur la marque, je peux me tromper mais la seule planche que je connais qui porte ce nom n'est pas chez Ross mais chez Salomon....
La fameuse Fastback, je ne l'ai pas testé mais de ce que j'en ai lu, faut avoir un minimum de technique et de cuisse parce que c'est assez raide comme planche.... Si t'as le bagage requis... y parait que c'est un avion....
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Du haut de mon 1m84 et 76Kg,
Je vais m'attaquer à la Salomon fastback en 174cm,
Je vais bien voir si les courbes s'enfilent comme un linge,
Et si carver me sera possible...
La suite aux premières bonnes neiges, j'ai trop pas envie de toucher un caillou avec celle-là...
En tout cas par rapport à mon ancienne planche, la salomon est beaucoup plus large aux extrémités et les 14cm de plus sont impressionnant... y'a pas à dire...
Faudra faire gaffe au touriste...
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
je ne peux pas trop donner mon avis quant aux sensations de ride...je ne l'ai jamais testée cette board. mais au niveau qualité de fabrication, très difficile de faire mieux que burton pour salomon ou ross'. meme si burton n'est pas ma marque préférée, je pense très sincèrement que ross' et salomon sont carrément à éviter.
ensuite, si tu n'es pas un tueur de flex, tu as le droit de passer du coté obscur de la force si la fastback te branche vraiment... ;-)
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Franchement, voilà bien le genre de réponse qu'il faudrait éviter cher monsieur à l'avenir, balancer que burton est LA marque par excellence, tu te bases sur quoi ?
Si tu peux un tout petit peu développer ton sujet, merci d'avance.

ps: regarde du côté des swallow "maison" pour le côté "qualité de fabrication"... là il est vrai qu'il est très difficile de faire mieux, même pour burton...
suey
suey

inscrit le 31/10/03
34 messages
Ah, désolé cher jm74...mais plutot que de développer mon sujet, je t'invite à relire mon post.

Je te l'accorde, ma phrase n'est peut etre pas très claire, mais je ne vois pas où j'ai écrit que "B est LA marque par excellence". Je ne compare pas toutes les marques à B, seulement ross' et salomon (quote : "très difficile de faire mieux que burton pour salomon ou ross' " >>comparaison B/ R et S). Donc oui, tout à fait d'accord avec toi, il y a des marques qui déchirent tout au niveau de la fabrication, sans doute meme plus que B. Mais permet moi quand meme d'insister, ross' et salomon produisent de la moins bonne qualité que B, à mon humble avis.

Seulement, si je peux me permettre, cher monsieur (comme tu dis ;-) ), comparons ce qui est comparable (cf ton PS). Entre B qui produit en grande série et Swellpanik, qui est un exemple parfait de production "maison" (petite quantité, mais qualité et finition incroyables), il est difficile de faire une comparaison, vu qu'ils ne fabriquent pas du tout le meme genre de gammes de snowboards, ni le meme nombre de snowboards.

Donc, si on reste dans la catégorie de boards dont parle redbulls13, je pense que passer d'une custom à n'importe quel modèle ross' ou salomon risque plutot de le décevoir à long terme. De plus, la Custom reste quand meme une des boards les plus emblèmatiques dans le snowboard polyvalent, encore une fois, à mon avis.

Ais-je été plus clair?

PS: je le répète, B n'est pas du tout ma marque de board préférée. Mais jamais de la vie (oui, j'ose dire "jamais" ), je n'achèterai du ross' ou du salomon. Il y a bien d'autres marques que ces 3 là.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bon ok,
J'avous, suis parti droit dedans comme un shusssss,
Mais voilà que j'apperçois ton "pour",
Et là je me dis que je suis trop vite partis.

Sorry... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass