matos.des.bois
matos.des.bois

inscrit le 08/10/04
115 messages
voila voila, j'hesite un peu entre les 2. pour moi, la source est plus souple, mais j'voulais juste avoir 2/3 avis....
merchiii
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La Source n'est pas "plus souple". C'est le nose qui a été radoucit et le pintail raffermi pour plus d'aisance à grande vitesse :)
Sinon, le mieux est de tester. Ce sont deux très bonnes boards :)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pas essayé la triumph mais la source (174) m'a vraiment surpris : un rail dans la neige merdique du glacier, mais un rail qui te laisse jouer (exemple : 3.6 nollie sur la piste) et qui se conduit tranquille.

bonne "petite" planche à mon avis :)
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Matos : 1 avis
Salut,

C'est quoi cette histoire de Source 174?
Sur le site et dans le catalogue, je ne vois qu'une 166 et 162. J'aime bien apo et j'avais deja jetté un oeil en vue d'un changement de matos cette année. Mais, en 170 large, je vois quedalle.
Alors, des infos?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
C'est une spéciale édition, faite à peu d'exemplaire :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
c est pas sympa de faire une 174 'limitée' ! on veut pouvoir voir ca dans les shops pour tester oh :D

bon et a quand une 185 ? :D
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
D'accord avec Julesrideur2, déjà que la qualité est pas top ;-)
alors si en plus vous les cachez vos boards... Tu sais pas où y'aurait moyen d'en voir une sur Grenoble, Milk?
Et par rapport à une triumph 173 ou une Naturals dans les meme dimensions, ça donne quoi au niveau tenue, rigidité, prix...?
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Même question: j'hésite beaucoup entre une source 162 et une triump 164.

Est ce que qqun a déjà essayé les 2?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
juste sur la source 174 : il est possible de la tester aux journées de test auxquelles participe Apo, ils la trainent avec eux pour épater les filles ;)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Bon cette source 174 m'intrigue ! Qui peut me donner ses cotes, son prix, et la façon de se la procurer ?
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Bon je me répète mais là je suis devant un bon petit dilemne bien peu existentiel certes, mais plutôt important tout de même puisqu'il s'agit du choix d'une nvelle board:
burton triumph ou apo source?

La première me semble très rigide, mais géniale en poudre.
Maintant la poudre, on y a pas droit tt le temps, et c'est sympa de pouvoir déconner sur les pistes, et il me semble que dans ces conditions la triumph doit bien casser les pattes.. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de la source, mais celle-ci est-elle bien efficace par ailleurs?

Quelqu'un a t'il un avis là-dessus?

Précision: j'ai l'habitude d'une canyon 163 depuis 4 ans.
Ced.
Ced.

inscrit le 12/12/03
302 messages
Je viens de craquer pour une Triumph 73 apres 5 ans sur une canyon 62. Ca change!
Bon, je ne suis sorti que 2 jours la semaine derniere: un jour avec la canyon et l'autre avec la triumph.
Conclusions:
Ma canyon etait devenu tres souple ou la triumph est bien plus rigide, ou les 2.
A basse vitesse, la T est beaucoup moins docile. Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux lui montrer qui est le maitre sinon elle a peu tendance a t'embarquer sur une carre ou l'autre. Une fois que tu as pigé ca. Tu peux monter dans les tours et la ca marche tres bien. Remarque, avec une telle difference de taille, quand tu te mets dans l'axe de la pente, ca demarre beaucoup plus vite aussi. Le passage carre a carre est bien plus rapide (moins large), les courbes se font sur un rail et ca renvoie bien en sortie de virage. Pour la peuf, j'y suis allé tranquille vu qu'on avait vite pied. Mais ca flotte carrement beaucoup mieux avec 11cm de plus et les courbes etaient beaucoup plus agreables.
Je suis donc super content de la bete et suis impatient de remonter dessus pour pouvoir aller plus loin dans l'exploration de ses possibilités.

En résumé, je dirais: rigide, tonique, et moins docile.
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Ma source 174 est commandée. L'impatience me ronge...
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
OK merci Ced, je vais opter pour la triumph dès aujourd'hui, même si ça va représenter un bon petit défi pour reprendre la saison et les jambes sur une nvlle board + rigide et - docile!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass