voldo
voldo

inscrit le 29/10/04
1 message
Stations : 13 avis
Salu a tous

voila je souhaiterai etre orienté, conseillé et avoir un avis de la part d'un max de snowboardeur pour l'acquisition d'une premiere planche + fixes + boots.

Ma description:

taille: 1.80M ; poid: 65 kg foot: 44-45

Bon je suis debutant mais j'evolue plutot vite. free ride; free style c mon kiff

Quel type de planche je dois prendre sanchant que g un budget serrer de environ 300-350 € maxi pour le pack planche + fixes. que je souhaite garder 2, 3 ans tt en m'eclatant et evoluer avec ss pblm.
Y a t il un reel interet a acheter des fixe de + de 100 € a par le look si oui kel st les critere en ce ki me concerne??

bref sinon un vendeur ma conseillé la planche K2 illusion 160 (???) + fixe K2 (100€) le tt pour 300-350 € je me souviens plus
je ne sais pas si il veut ecouler son stock ou vraiment me conseiller est de la bonne camme???

La axis de nidecker??? votre avis.

Autre conseil sur les boots est ce que ca a une importance dans la facon de progresser si oui comment les choisir???.

Bref vous l'aurez compris je veux etre conseillé du mieux que possible.
A plus
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
si tu as un budget limite economise sur les fix c clair

les boots c'est super important si tes boots sont trop souples tu ne pourra pas exploiter pleinement ta planche
donc chaussures adaptées a ton pied confortables et plutot rigides

pour la planche dsl je connais pas ce modele
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pas d'accord pour les boots, souple c'est bien pour le FS. Pour les fix, 100$ c'est l'entrée de gamme, ça veut pas dire que c'est de la merde, ce sont des boones fix mais elles trouveront leurs limites assez vites mais si tu compte les renouveler d'ici 2-3 ans y a pas de problème. Pour ton snow, il te faut quelque chose de polyvalent, j'ai jamais testé la K2 mais de toutzq façons la 1ère planche, quelles soit trop rigide, trop souple, pas belle , tu la kiffera. La iilusion doit etre assez polyvalente pour débuter et progresser, de toutes façon si tu compte changer d'ici 2-3 ans, comme pour les fix y a pas de prob, par contre pour le prix tu peux peut etre trouver un peu moins sinon tu peu taper dans les modèles 2004 tu aura un modèle un peu plus haut de gamme pour ceprix.

Alex
snower
snower

inscrit le 14/09/04
43 messages
ouaiiiiiiiiii Mirouff le retour !!!!!

moi pour ma petite graineje préfaire dire....

pour le débutant, l'éxperience de mes 15 ans de snow me fais dire que;

premièrement : met le max de ton budjet sur l'achat d'une super paire de boots, c'est primordiale le confort agit enormément sur ta journée de ride...
(noté que tu peu les garder 5 ans facile)

Deuxièmement : ta première board prend une occaz av fix pas trop cher, de toute façon tu vas la fracasser... c claire apprend déja à rider partous, sur les caillous, faire du park..(a peu pres 2ans)

eclate ta board c'est pas grave...

c'est ensuite que tu sauras si tu préfaires t'orienter sur une board plus fréé ride (donc rigide), ou freestyle (plus souple) ou polyvalente (50/50) ou autre...

dans quel cas tu y met le paket$$ les boots tu les a deja de ta première année..
la deuxieme les fixe, millieu de gamme...
troisieme une pure board....

en trois ans tu te retrouves avec un pur matos .
petit conseil aussi.. les shops aimes bien faire des -50% pour les soldes de juillet (je ne pense pas etre le seul connard à acheter mon matos en juillet, le plus dure est d'attendre les premières neiges).

sur ce bonne saison en éspérant t'avoir éclairé un peu

@+
voldo
voldo

inscrit le 29/10/04
1 message
Stations : 13 avis
ok merci des info a tous je vais faire mes achats sur 2-3 ans je pense. sa me semble + juste. a plus
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Bien d'accord avec toi snower, mais moi le matos c'est plutot fin juin ;) sinon ouais pour les boots il faut pas prendre le 1er prix decthlon.... mais exemple, si tu met 240$ dans des boots bien technique, et que a la fin de ta 1ère semaine (ou journée) t'es dégouté du snow... 240$ en moins...
Enfin après c'est une question de budget, mais pour les 1ères sessions ça ne sert a rien de trop investir, en revanche l'achat des boots ne doit quand même pas etre pris a la légère.

Alex
snower
snower

inscrit le 14/09/04
43 messages
Miroufff t'as pas lu le message d'origine...!?
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Voldo, tu n'as pas dit si tu avais des boots, ou si il fallait les insérer dans ton budget. Dans le dernier cas, c'est sur qu'il va falloir faire un choix. Et dans ce cas, privilégie donc les boots. Se sentir bien te mettra en confiance et te fera progresser. De toute façon, avec le peu d'argent qu'il te restera (150-200 euros), tu seras obligé de louer une partie du matériel. Après ç dépend du nombre de sorties dans l'année. Si tu n'y vas qu'une ou deux fois dans l'année c'est pas grave.
Derniere soluce : sur e-bay, y'a un type qui vend régulièrement des planches de marque à prix canon. IL a l'air sérieux et en vend par dizaines.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
euh sylvin mirouf, boots souples pour le FS? pas forcément, ça dépend de ton style, et de tes sensations, faut pas trop généraliser.

perso, j'avais des boots Thirty Two typé freestyle hyper souple, hyper basses, bin ça allait bien pour tweaker mes tricks, mé bon, g changé de style, et je ride plus costaud maintenant, et mes nouvelles boots sont bien plus rigide, je peux tt faire avec (freeride, freestyle, carving, ...).

De toute façon, pour se sentir bien dans des boots, il faut les tester sur le terrain. donc la plupart du temps, il est trop tard... soit on en est content, soit on les ramène au shop (si ils veulent bien les reprendre!!!!) sinon bah tant pis....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass