UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Quelques conseils avisés please :

- Position des coques sur la board centrée ou plutot sur l'arrière ?
- Stance important ou réduit ?

Je ride plutot cool (je kiff le flat et les bonnes carves) et ma technique est en devenir...

NDK (Nidecker) diablo 158 + Flow pro s
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Salut,

Suis pas le pro mais pour le carve, met de l'angle, ça c'est sûr.
Je connais pas 2 termes dans ton post : flat et stance, tu peux m'en dire plus ?

Sinon perso je carve (par contre je me couche pas encore sur la neige...) quand la neige le fait bien, et je fais surtout du hors-piste, angle 20/25° à l'arrière et 30/35° à l'avant, grand pied par contre, même là ils dépassent sur ma planche...
Pour le hors-piste ça le fait bien, enfin le truc important c'est toi au final, t'es mieux avec de l'angle ou pas ?

Le must, le système location, tu fais 3 descentes et tu vois si tu aimes ou pas, et tu peux vite changer tes angles et tester, en 1 journée tu trouveras bien.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Juste un truc,
158 pour la planche ça fait léger pour le carve et le hors-piste (cas de grosse powpow...),
Et les flows je sais pas si ça le fait bbien pour carver, je fais essauer cette année, on verra bien...
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Salut jm,

Pour les flow j'me fais pas d'souci, ça vas l'faire...
Question angle je me contente d'un bon vieux +9°/-15°, par contre on dirait que tu rides en alpin avec les angles que t'as ? Tu m'étonne ke tu kiff le carving...
T'as raison en ce qui concerne la puff, 158 c'est pas géant, d'où mon dilemne sur la position des coques. Plus en arrière et je gagne en portance, mais j'y perd en maniabilité en flat (position symetrique dans l'idéal ?).
Si je dis des conneries je compte sur une ame charitable pour éclairer ma lanterne, lol.

Question terminologie, le flat c'est les figures au sol (flat=plat en anglais) : nollies, ollies, nose-press, tail-press etc...
Le stance c'est l'écart entre les pieds, il est conditionné par des données d'ordre anatomique (longueur des jambes en générale proportionnelle à la taille, au poid ?) et technique (type de ride). Inutile de rappeller que j'attend les rectifications ou précisions eventuelles avec appetit...

sallam alikoum
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Je ride pas en alpin, sorry.
Planche typé freeride, mais étroite, donc je dosi mettre de l'angle.
Cette année j'attaque une salomon fastback 174cm, ça devrait le faire correctement en freeride... aie aie aie
pour l'écartement et la position un peu en arrière et tu utilises ton avant-bras+main entre les fix pour déterminer l'écratement...
Et clair que faire du flat et du freeride, ça collo pas vraiment ensemble... faut choisir... selon la météo par exemple.

Mais en re-lisant, toi tu es en duck (position du canard qui fait caca), tu te mets en -10/+10 avec 2cm sur l'arrière et ça le fera, essaie.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
hammersnowboards.com
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Merci à zon3 (et peut-etre bien à Hammer aussi, lol) pour ses explications de haute volée...
DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Heu l'alpin, c'est plutot 60° a l'avant et 50° a l'arriere.
Je ride en freecarve/boardercross et je suis en 35 a l'avant, 20 a l'arriere. Je suis plutot carving sur piste et peuf tranquille, je mets pas les carres dans les parks et en flat, je me contente de hollies et de 180...
Position centrée sur la board (toujours, les inserts sont la pour regler le stance et surtout pas pour déplacer le poids qui ne se retrouve plus au niveau du centre de flex du noyau de la board) avec un stance pas trop important.
Et accessoirement, je suis en Flow (FL 21 BX, avec spoiler carbone) comme tous mes amis avec qui je ride, sur le meme programme...
xiombarg
xiombarg

inscrit le 21/11/03
35 messages
Atention à tes angles, en surfant avec 9/-15°,c'est comme si t'avais une board goofy (en imaginant que t'es regular). T'as peut-être voulu dire 15/-9° ...
Si tu fais de la poudre avec une 158 cm, tu seras obligé de décaler un petit peu les fixs sur l'arrière, sinon ta board va plonger dès que la neige sera un peu lourde. Ce qui n'empêche pas de faire du flat, il faut juste s'adapter un petit peu pour les nose press ou les tails..
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
Sallam,

En effet j'ai un peu plané sur les angles, trop de substances illicites nuit à la concentration...
C'est pourtant bien ce que je voulais dire, mais j'ai compris my mistake en decouvrant le site de Hammer. Je me serais surement pris pour un goofy refoulé, lol.

Merci les gars pour vos remarques pertinentes. Je commence enfin à avoir une idée plus précise des parametres à prendre en compte, mais pour le moment pas d'idée definitive de montage. De toute façon c'est sur les pistes (ou en dehors) que se feras le verdict...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass