Kemuri
Kemuri

inscrit le 13/10/04
2 messages
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le forum alors je me presente un peu j'ai 22 ans et je faire du snow depuis 4 ans et j'habite provisoirement a Paris puisque jai termine mes etudes et je vais retourner dans mon pays dans seulement quelques mois ( Japon )

Je me demandais si des gens ici ont deja voyage hors-continent avec un snowboard dans leur bagage. Je suis limite dans mes bagages a 20Kgs mais la question que je me posais c'est si la taille d'un sac a snowboard n'etait pas trop grand pour etre accepte lors du Check-in ?
Voila tous les conseils et experiences sont les bienvenus
Merci :)
Kemuri
Kemuri

inscrit le 13/10/04
2 messages
Rofl ! Desole pour le titre ca n'est pas " Snowpark et Transport AErien " mais
SNOWBOARD et Transport aerien :s
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Bienvenue sur le forum ;)

Beaucoup d'anglais viennent en avion en France avec des skis qui sont plus longs qu'un snow et a Stansted, un aeroport ou je passe souvent, ils ont un point de reception special pour "objets encombrants et skis". Donc je pense que c'est bon, le mieux a faire dans ton cas, c'est de prendre contact par mail ou telephone avec la compagnie que tu vas emprunter pour savoir comment est-ce qu'ils gerent les grands paquets et quelle est la taille limite des bagages "normaux" en soute.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Ouais, et n'hésite pas à protéger ton matériel. Les bagagistes ne sont pas très soigneux
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
et si le transport peut se faire, pense a bien envelopper ta board (sauf si tu veux prendre le risque de la recuperer en petits morceaux)..

En effet, les bagagistes n ont pas toujours tendance a poser bien doucement les bagages dans la soute (pourquoi croyez vous qu il existe des valises rigides ? )
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut,

Pour avoir souvent voyagé avec des planches de Windsurf, je te confirme qu'il faut commencer par préparer le terrain avec la compagnie aérienne. Tu peux te renseigner pour voir si il existe un forfait pour le matériel de skis souvent avantageux par rapport au supplément au poids qu'il peut t'être réclamé au moment de l'enregistrement.

Sinon, ma politique est de faire un bagage le plus encombrant possible et offrant le moins de prises possibles. Pourquoi? C'est simple si c'est lourd et difficilement saisissable, nos amis bagagistes auront du mal à le jeter, il le traineront ce qui risque d'abimer l'emballage mais pas le contenu. Pour ce qui est du snowboard je te conseil le carton d'embalage en soignant les carres, et à la limite des habits dessus et dessous.

Pour le jour de l'embarquement, tu arrives deux heures avant et tu bloques un comptoir jusqu'à ce que tes bagages soient enregistrés. Et vu la file qui grossit derrière toi ça marche.
Mais surtout, tu restes poli et souriant et tu racontes ta vie, ce qui finit toujours par les fatiguer.

Si toutefois ils te facturent un supplément, paies le par carte et demande un reçu.

Voila, bon voyage

matts
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
ouaf ! marrant! désolé zon3... au moment ou j ecrivais mon post, y avait pas encore le tien sur le forum...

y a pas plagiat donc...

y a des coincidences des fois...
Kemuri
Kemuri

inscrit le 13/10/04
2 messages
Merci pour vos reponses :)
Je vais essayer de voir avec la compagnie. Mais je redoute les prix exhorbitants du poid en surplus :(
Jef@supernaturals
Jef@supernaturals

inscrit le 27/09/04
80 messages
et avec du polystyrene pour envelopper ta board? leger ET volumineux, donc encombrant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass