Sondage : Combien de jours de poudre par an ?

(30 votes)
0 - 1 j
10%
3 votes
2 - 5 j
13,3%
4 votes
5 - 10 j
33,3%
10 votes
10 - 15 j
20%
6 votes
> 15 j
23,3%
7 votes
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 9/1/04
1247 messages
En regardant les résultats du sondage précédent sur le style de ride, je vois qu'il y a une grosse proportion de FR.
Et on voit bien dans beaucoup de messages que la quête du snowboarder est le champ de poudre vierge.
Mais - honnêtement - combien de fois par saison rencontrez vous de la peuf bien fraiche et profonde, mettons plus de 30 cm de fraiche ?

perso, cette saison 2004 ça a été 0-1 sur 20 jours :-(

Arnaud
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
amusant, j'adore les concours de çui qui pisse le plus loin :)

j'ai dû en avoir une pitite dizaine, sur une petite 60aine de journées. Content et chanceux moi cette saison :) Mais celle qui vient sera meilleure. C'est toujours meilleur demain ;)

ça me rappelle un truc que j'ai lu ce matin...

-C'est la vague de ma vie
Kendra acquiesça. Elle avait vu la vague de sa vie de nombreuses fois, à Hawaï, à Bali, au Costa Rica. C'était la vague de sa vie plus souvent qu'à son tour. Et ensuite ça devenait juste "bon". Demain, ce serait meilleur.

--Kem Nunn, The dogs of winter
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 8/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Finalement assez peu d'intérêt ce sondage, sauf peut-être à des fins d'émulation entre montagnards qui peuvent profiter de la moindre occasion pour mesurer qui a la plus grosse (je parle d'épaisseur de neige bien sûr).

Pour ma part, bon gros touriste de base, avec la plaque hollandaise, la heineken et tout et tout (enfin non, pas la heineken quand même), vu le peu de journées que je fais, c'est extrêmement variable, et tient essentiellement à la chance.

Y'a des années y'a rien, nada, que dalle, 100% vergals, et d'autres comme cette année où en janvier j'ai passé 5-6 jours avec de la drepou jusqu'aux genoux ...
faspin
faspin

inscrit le 26/9/04
69 messages
Râle pô JB, t'as certainement d'autres occupations qui t'empêchent de le faire plus souvent. J'ai un pote, c'était pareil, il faisait du parapente, du modélisme, flight simulator à outrance du snow etc... tu ne peux pas tout faire en même temps...
Pour ma pomme, l'année passée, sur une trentaine de sortie ~7 jours de poudre, c clair que si tu te décides d'aller faire de la poudre à 14H car tu as émergé du plumar à 12h, y en a plus;) , Moi j'y suis à l'ouverture et j'me tire vers 14H-15H (trop de monde) comme ça le retour en bagnole sans bouchon…
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass