Sondage : Vous pensez quoi des champs de bosses ?

(60 votes)
Wahoo c'est trop de la bombe !
40%
24 votes
Moi, les bosses, ça lme fait des bosses ... sur la tête surtout .
23,3%
14 votes
Sans moi ... je vais faire de la luge ...
21,7%
13 votes
C'est par où la plage ?
15%
9 votes
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Tout est dans le titre : vous pensez quoi des champs de bosses ?
Les techniques pour les aborder ? pour pas avoir d'un snowboarder dans un champs de bosse ...
Perso ... j'galere quand meme un peu ... ça passe mais c'est vraiment pas élégant !

Rage
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
beuuurk les bosses c'est mon cauchemard, je galere dedans c'est horrible...
en general je les evite mais bon defois des petites erreurs d'orientation ;) m'obligent à les prendre, je regarde alors les autres snowboarders pour voir comment ils font et à chaque fois je constate qu' ils galerent tous autant que moi
J'ai jamais vu un snowboarder descendre un mur de bosse "tranquille" (attention hein j'ai pas dit que c'etait pas possible ;) j'ai dit que j'avais jamais vu s'pa pareil!)
donc si quelqu'un a une technique pour ca je prends et meme mieux si quelqu'un a une tite video parceque j'aimerai vraiment voir un snowboarder qui gere ça!
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
les champs de bosses c est dla balle a 55 % ???
vous etes sur que vous avez pas confondus avec une bonne bosse toute seule?????
un champs de bosses chez moi c est une noire donc pas damée...donc un vrai champs....
et jsais pas ske vous en pensez, mais en snow, un champs de bosse (contrairement a une bonne bosse sur le terrain pendant la descente) bin c est chaud, et en tout cas pas plaisant du tout....
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
clair que je suis assez etonée de voir que pour l'instant 6 personnes disent les bosses c'est d'la balle ???? parceque j'en ai pas croisé souvent (voir jamais) des gens qui aimaient ca...
en tout cas moi je vais faire de la luge ;)
konass83
konass83

inscrit le 28/06/04
25 messages
Les champs de bossent c vraiment pas pour les snowboardeurs, c ingérable, et puis c vraiment pas kiffant.....biz
TheGasp
TheGasp

inscrit le 02/08/04
16 messages
Ben moi je trouve ça plutôt sympa. C'est clair que tu passe pas ça avec n'importe quelle board. Il faut être super concentré, super fléchi et avoir une planche avec un passage de carre à carre très rapide. Bon c'est clair que grospiron est plus à l'aise, mais comme j'ai la chance d'avoir pas mal de potes skieurs de bosses, il a fallu que je suive en planche. En plus, c'est sympa de tracer de gars en lattes qui rament...héhé
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En snowboard, la meilleur facon de faire un champs de bosses c'est d'avoir un mur pas trop trop raide et durci et de tirer tout droit d'aussi haut que possible..

Sensations garanties et bonne rigolade avec les potes pour voir qui va se chier le premier . attention a l'explosion par contre ca peux bien calmer..

:D

Serieux..

Sinon les bosses c'est a chier.. En ski aussi d'ailleurs
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Je ne sais pas où voter là dedans .
Tant que c'est à dose modérée et pas en neige gelée , ça ne me déplait pas , mais à la longue c'est usant et les jambes protestent, je n'y passe donc pas la journée (bien moins usant que les faux plats sans glisse quand même !)
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
je sais pas trop quoi répondre non plus, j'aime bien un champs de bosse de temps en temps, a condition que la neige ne soit pas trop glacé...
si c pas glacé je trouve pas ça trop trop dur à gérer...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
En snow les champs de bosses c'est jamais un plaisir.
Si elles sont pas trop creusées et que la neige est molle, alors j'essaie de rider dessus, mais c'est très fatigant, il faut une concentration du tonnerre, et la faute est vite arrivée, brisant l'élan.
Quand c'est creusé depuis des mois, raide et gelé, j'y vais en feuille morte. Ca permet de faire une descente assez rapide et sécu, parfois plus rapide que les skieurs. :)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
endorphin=> les bosses en ski c'est de la balle traversé en petit virage à mach 12 c'est sensation garantie! par contre en snow c'est clair que...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah je trouve que il n'y a pas vraiment de réponses possibles dans le sens ou on a tous une notion différente du champs de bosse parcequ'il en existe de 15 000 natures différentes.

Mais une fois que tu as la place de tourner avec ta board et un peu de matiére, c'est du bonheur.

Maintenant, un gros champs de bosse fait par des skieur en virage trés court avec des remontées de 80 cm voir plus bien verglacé c'est pas du plaisir ... si en plus une grosse poudreuse à recouvert le tout pendant la nuit c'est carrément la galére.
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
c'est clair que les bosses sont totalement la misère pour le snowboard. Provenant du surf et de skate (pour résumer le snowboard) je ne vois pas trop le compatibilité avec le champ de bosses !

Un mur de bosse de temps en temps c'est pas mal histoire de dire mais un champ de pow pow y'a que ça de vrai ;)
berbine
berbine

inscrit le 15/09/04
12 messages
Stations : 9 avis
moa j'ai vu un pote snowboarder (qui a quelques années derrière lui qd même...) descendre des bosses les doigts dans le nez... y'a pas à dire, mais il m'a fait voir qu'on pouvait s'amuser avec cet enfer... quand on dispose d'un peu (j'dirais beaucoup) de métier...
je me suis senti tout petit petit dans mes boots en voyant l'artiste...
même s'il y a pas mieux que la pow, y'a moyen de prendre son pied quand même, non ?
blork
blork

inscrit le 31/03/04
54 messages
Ben, si on compare aux autres "ways of snowboarding", c'est vrai que (pour moi) les champs de bosses c'est plutôt peu de plaisir et beaucoup de fatigue. Quitte à être crevé autant tracer dans la forêt (si forêt il y a).
fandeboss
fandeboss

inscrit le 14/01/04
22 messages
y a que ça de vrai!
C'est le + beau ski au monde. Pour ceux qui ne le croient pas, je les engage à aller voir l'équipe de France à l'entrainement à Tignes durant l'été.
y en n'a pas assez dans les stations, c'est trop technique, néanmoins ça doit pas être évident en snowboard. j'en ai quand même vu en télémark.
Je le répète, y a rien de mieux, celui qui assure dans ce type de terrain, il assurera sur tout les type de pente et de neige.
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
J'pensais pas que le sujet ferait autant réagir !
Le sondage était plutot là pour detendre l'atmosphere ... pas vraiment serieux tout ça ...
Pour "fandeboss" ... j'connais des gens qui assurent grave dans les bosses (a ski) ... mais qui par contre galre dans la poudreuse. J'crois que c'est plutôt une question de style de glisse. Chacun ses gouts !
Le pire ennemi, c'est pas vraiment la bosse ... c'est plutot la glace et les cailloux associés !
SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Les bosses c'est fait pour apprécier le champ de pow qui est derrière.

Salto un ami ui vous veut du bien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass