alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Salut a tous,

J'aimerais éventuellement en fonction du budget des futurs mois renouveller mon équipement. J'ai une corpulence assez massve, je fais 84 kilos pour pour 1m78 tout en muscles et un peu de gras à perdre avant et pendant la saison. Je chausse du 42 donc pas trop de problèmes de planches étroites

Après avoir ridé deux saisons sur les des planches de location diverses puis la saison dernière sur une vieille planche d'occasion Go Sport 159 (récupérée dans une bourse aux skis pour 100 euros avec fix) que je trouve assez souple et peut être un peu courte car sur les pistes je perds assez vite l'accroche des carres et me retrouve en dérapage, je voudrais trouver une planche pour poursuivre la progression.

Le freestyle ne m'interesse pas plus que cela, je préfère de loin les descentes de pistes tout en courbes à haute vitesse et j'envisage de me mettre au vrai freeride en me lancant dans le snow de rando avec le club montagne de mon école.

Quelle serait la longueur de planche adaptée à mon gabarit et quels seraient les modèles chez Apo, Burton ou autres marques qui pourraient convenir à ce que je veux faire (sans trop me ruiner non plus)?

J'ai trouvé cette planche chez Arbor qui me semble pas mal pour ce que je veux faire et dont la déco est bien roots. Plutot 162 ou 166?

arborboards.com

Merci d'avance pour les conseils. ;o)

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
marrant en te lisant je pensais que la element justement etait bien adaptée, c'est une excellente polyvalente pour piste/hp
je l'ai testé l'année dernière au mondial et c'est aujourd'hui ma planche :) (sauf que je l'ai depuis quelques jours donc je peux pas vraiment t'en dire plus)
sinon si tu veux une plus orientée fr et plus rigide tu as la a-frame
je te conseille si tu le peux de venir au mondial arbor sera là (de source officiel ;) ) et tu pourras tester c'est le mieux...
j'ajouterai juste que les 2 gars qui s'occupent d'arbor europe sont tres dispo et sympa ce qui ne gache rien (et merci au passage à stephan pour m'avoir trouvé la element de mes reves à un prix tres raisonnable :):):) )
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Je ne pourrai malheureusement pas être au mondial cette année à cause de stage à l'étranger mais je serais de retour debut janvier sur les pistes de france et de navarre. ;)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
yep, pisque tu parles de Arbor, et pour ce que tu cherches, je regarderais plutot vers la A-frame.

sinon pour descendre vite sur la piste, y'a les copines de chez nitro. M'enfin je me sens pas dans ma catégorie donc je laisse répondre les ceusses qui savent.

Ah, si, va jeter un coup d'oeil chez donek, de la très bonne quelité (dixit messire) à pas cher.
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
bon 2 choses comme tu es plutot costaud et que tu veux foncer sur piste je te conseille comme l'a dit castor une nitro, c'est pas pour dire que arbor ou donek c'est pas bien, ca je connais pas, mais en tout cas nitro c'est du béton, ca découpe la neige et c garanti 40 ans, avec une shogun ou dark horse par exemple c'est tes jambes qui te limitentent et plus l'accroche de ta board....par contre pense bien aussi à changer fixs et bottes car si les tiennes sont trop souples tu perd direct en maitrise, à ne pas négliger...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
(par contre les arbor ont des decos géniales, chui amoureux...)
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Je te conseille fortement de prendre une planche assez longue.Moi je fait le meme poids que toi et je ride avec une burton cascade 173 et je peux te dire que dès que tu prends un peu de vitesse(piste ou poudreuse),c'est le top!
Mon choix irait plutot sur une burton triumph 173 ou une a frame 170 ou 174
ps:pense aussi à de bonnes fixs et chaussures,moi j'utilise des step-in burton et avec une planche comme ça c'est l'ideal
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
merci pour vos conseils, la triumph est une nouvelle planche 05 non? quelqu'un a essayé ds planches Donek hors planches alpines c'est a dire incline ou wide? La marque a l'air de proposer pas mal de possibilités de personnalisation de la planche, genre son nom ou carrément sa propre déco!

Toute autre info est bienvenue ;o)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Voila j'ai continue ma recherche, j'ai contacte nos amis de chez Arbor Europe et ils peuvent me proposer dans mon profil une crossbow (en 162 ou 167) qui est une planche orientee boardercross.

Je sais ce qu'est le boardercross et je pense que meme si je ne le pratiquerai pas forcement, les caracteristiques des planches de boardercross pourraient me convenir. (ridigite, bon controle a haute vitesse)

J'ai deux petites questions:

• Quelles sont les differences entre une planche orientee "freeride" et une planche "boardercross" ?

• Comment interpreter ce texte extrait de la description de la crossbow sur objective ride concernant la restitution d'energie par la planche? Moins de vibrations? Plus de vitesse? De la reactivite, genre "planche-ressort"?

• "... La Crossbow apparaît en 2003 et est une board pour le gros Freeride à mach2. Elle est préparée pour encaisser les efforts de son rider et pour les lui resistuer quand il le faut. Sa prise de carre est inégalée et lui donne une vivacité étonnante. Elle fait partie de la série bio-core bénéficiant des innovations en matériaux naturels comme le bambou, le liège ou le Dymondwood (registred trademark)."
    http://www.objectiveride.com/lemag22.php?id=145

ou bien en anglais d'un autre site:

"...The Arbor Crossbow Snowboard is an innovative board designed to improve edge hold and control while significantly increasing the energy return out of turns and off kickers. The Arbor Crossbow is a high-speed, freeriding dart. It’s designed to optimize and control the energy created by a board in motion allowing a rider to load up and release this stored power on command. To make this possible the Crossbow has integrated cork-damping stringers that run tip-to-tail between the wood laminates. These stringers dampen vibration without deadening the board’s snap. Instead of chatter you get usable energy. Look for unmatched control at speed, a crisp and animated ride, and explosive turn initiation in all mountain conditions."
    http://www.skiersjournal.com/bcs/arborcrossbow.html

( Toutes autres idees de planches sont bienvenues ;o) )
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass