Salut a tous,
J'aimerais éventuellement en fonction du budget des futurs mois renouveller mon équipement. J'ai une corpulence assez massve, je fais 84 kilos pour pour 1m78 tout en muscles et un peu de gras à perdre avant et pendant la saison. Je chausse du 42 donc pas trop de problèmes de planches étroites
Après avoir ridé deux saisons sur les des planches de location diverses puis la saison dernière sur une vieille planche d'occasion Go Sport 159 (récupérée dans une bourse aux skis pour 100 euros avec fix) que je trouve assez souple et peut être un peu courte car sur les pistes je perds assez vite l'accroche des carres et me retrouve en dérapage, je voudrais trouver une planche pour poursuivre la progression.
Le freestyle ne m'interesse pas plus que cela, je préfère de loin les descentes de pistes tout en courbes à haute vitesse et j'envisage de me mettre au vrai freeride en me lancant dans le snow de rando avec le club montagne de mon école.
Quelle serait la longueur de planche adaptée à mon gabarit et quels seraient les modèles chez Apo, Burton ou autres marques qui pourraient convenir à ce que je veux faire (sans trop me ruiner non plus)?
J'ai trouvé cette planche chez Arbor qui me semble pas mal pour ce que je veux faire et dont la déco est bien roots. Plutot 162 ou 166?
arborboards.com
Merci d'avance pour les conseils. ;o)
inscrit le 05/12/03
937 messages