Tiens, c'est rigolo ça, je dois donc être le seul à avoir acheté des Raichle inconfortables
!
A croire que ça ne tombe que sur moi...
Ceci dit mes (soft) boots sont aussi source d'inconfort pour moi... mais parce qu'elles sont trop grandes !!
Nan franchement, pour le confort, y a pas photo, avez-vous vraiment essayé des bonnes boots (un minimum rigides) pour pouvoir comparer avec vos stiffies qui vous compriment les pinceaux ?
Et puis, quand on doit marcher, (toujours avec les stiffies) un peu en station ou sur autre chose que de la neige, c'est pas super pratique, non plus, hein ?
Pour un peu on aurait l'air aussi con que les skieurs (nos amis skieurs savent que c'est du 69ème degré !)
Pour en revenir aux planches elles-mêmes, M Gilbert, sachez que la majorité des coqueux, comme vous les appelez, qui s'expriment ici, sont souvent passés par l'alpin et savent de quoi ils parlent...
L'argument du maintien du pied dans les chaussures me semble un poil spécieux.
Question maintien, y a plus beaucoup de différence entre le système boots/coques et le système pompes rigides+plaques.
A voir comment certains FLowmen envoient le pâté en grandes courbes, ça laisse songeur.
Sérieusement, hormis vouloir bêtement faire du piquet en compétition ou répéter exactement les mêmes courbes au cordeau toute la journée (sans vouloir aller faire joujou dans le petit HP à côté), je ne vois aucun intérêt à ce système bien trop spécifique à mon goût.
Alors oui, l'Alpin est mort, vive l'alpin !
Etonnant, non ?!
P.S. Vous verrez, un jour, vous aussi, vous y viendrez aux coques&boots et enfin vous ouvrirez les yeux !
inscrit le 05/11/01
223 messages