-quel marque et modèle ??
-taille, style ??
-analyse de votre planche: points forts et faibles.
==> Quel planche aimeriez vous avoir ?
point faible : tiens un peu moins les gdes courbes que mon ancienne burton rippey (mais celle la etait assez exceptionnelle a ce niveau !)
si j'avais pu j'aurai pris une donuts diablo 161, plus gd, plus rapide, plus nerveux et tj aussi polyvalent, pour moins cher. mais le truc avec burton c'est que c'est INDESTRUCTIBLE (ou presque
points forts : ben pour les grands pieds (46) c la meilleure que j'ai testée, elle est nickel en poudre (vu sa largeur, c dur de passer dessous), elle est un peu lourde mais pour les gros jumps elle envoie grave,
super stable et très fidèle, c une board affectueuse, un peu comme un jeune cocker.
Points faibles : un peu dure niveau rotations(ça change de la david vincent c sur), et quand ça accroche, ben ça accroche (ça c le revers de la largueur...)
c ma board préfèrée après la DV.
et sinon, les oxygen j'en pense po grand chose, jamais essayé, jamais entendu de trucs dessus.
Ah oui, la Custom est aussi un poil trop souple pour pouvoir encaisser des conditons pas top-moumoutes et/ou des neiges dures.
-> Quelle planche aimeriez vous avoir ?
Ben, si tout va bien, je devrais avoir bientôt un swallow de 2m (merci qui ?!) : ça risque de me changer de ma sav' et de sa faculté à "sous-mariner" dès qu'il y a gras de peuf !
Et alors là, les gamins, ça va plus rigoler : je vais leur montrer qui c'est Raoul
L'idéal, serait encore d'avoir une 3ème board (le Dude est exigeant), genre Burton Frontier ou une planche d'une autre marque (Salomon Fastback, Oxygen Mission, Nitro Supernatural etc. ), assez longue (mini 166) et bien rigide pour pouvoir carver comme un dingue, qui puisse aussi aller correctement en poudre et à la rigueur qui permette de se lâcher un peu sur des ruptures de pente et autres kickers.
Les 3 planches citées entre parenthèses, je n'ai pas pu les essayer, c'est pourquoi je conseille la Frontier qui elle, est une pure merveille, malheureusement, hors de prix : 3700 ou 3800 boules
-> vous pensez koi des oxygen ??
Oxygen, a priori (jamais essayé), c'est très bien...
Planches très rigides, leur rigidité est de 30% supérieure aux autres modèles des concurrents (d'après la mesure des flex dans Snowsurf).
Les prix ? Ben, la Mission doit taper dans les 3000/3100 ; l'Element qu'est plus axée freestyle est moins chère : 2500F.
Voili voilou
en ce qui concerne la conception du freeride, habitant Cham je fais pas mal de hp (envers du plan,pas de chevre et Cie), donc oui je connais la pow et 50-60 cm j'ai deja vu ! mais c'est vrai que j'aimerai bien une 2e planche plus longue, mon reve a moi aussi : une burton frontier ou un petit joujou a kafi pour tt dechirer passque c'est vrai que la custom en neige traffolée-dur ca secoue un poil !
+: board hyper précise et très réactive
-: board HYPER précise et TRES réactive (en gros elle pardonne pas grand-chose...)
C'est clair, sur ma Custom, j'ai pas dû assez reculer mes fix à l'arrière, faudrait que j'y songe d'ailleurs...
M'enfin avec mon pti swallow de 2m, quelque chose me dit que je risque bien de vous attendre de longues minutes à P1...
Merde, j'me suis grillé !
-> Mephysto, les modèles 2002, c'est pas ceux de cette année ?
Question : bcp d'entre vous évoque les Carbon860 de Nidecker ; c'est vraiment si bien que ça ces fixs ?
planche: fastback 160
coques: S5
boots: synapse
et j'en suis hyper content. en poudreuse ca flotte tres bien, sur piste elle est tres stable; tonique...
les coques enveloppent super bien le pieds, tres confortable quoi.
un vrai regale en toute neige
pour ce qui est des nideck carbon, c'est le top en free ride
Au fait, Marius, on a jusqu'à quand pour se décider pour le week-end Miura ?
Parce que j'étais motivé, mais un hénaurme revers vient de m'éloigner un peu plus des montagnes alors...
Et je ne pense pas descendre pour 2 jours, si je suis toujours là-haut.
Faudrait que je puisse un peu réfléchir, tu vois ?
A plous
P.S. Pour les Carbon860, je crois que je vais me laisser séduire (cf. autre fil "coques Nidecker").
et pour ce qui est du décallage vers l'arrière, certaines planches sont faites pour être ridées ainsi, d'ailleurs certaines ont les inserts décallés d'origine (la balance par exemple...)
en tout cas le dude il n'y a pas de prob' pour aller discutter de ça dans ton petit coin de paradis...
la burton floater de stanné se vend 550 dollars canadiens au detail, j'ai paillé le miens 350 neuf, aucune utilisation. une véritable aubaine koi.
Tout cela ridé avec des FLOW FL11 de 99 et pompes FLOW MORPHAN de la même cuvée ……
==> Quel planche aimeriez vous avoir ?
Peut-être un gros swallow ( > 2,00 m)et puis une petite planche (165) bien large pour faire le con dans un snowpark ….
- Une Method 157 A-snow Pro mod. Chris Polaschek. C de l'énergie en barre cette planche... Cataloguée comme polyvalente, mais bcp plus à l'aise en freestyle.
Petit bémol qd tu tire tout droit sur piste, elle a tendance à flotter un peu... Mais bon, c normal, elle est pas faite pour ca ...
zouz.alcatrash (02 août 2005 16 h 11) disait:
garder une planche 5 saisons ca fait réver... j'en fait 2 quasi 3 par saison...
JibRippey (03 août 2005 11 h 50) disait:le flex est toujours nickel (vive les noyaux bois!!!)
V6US (16 août 2005 19 h 01) disait:
Vitelli 157 achetée cet été, je cherche des Flow pro 11Fr en ML pour aller avec.
Les impressions je les attends avec impatience pour fin Novembre.
youl (04 septembre 2005 13 h 38) disait:
Salut,
4 planche et je ne me sert que de trois!
toute custom perso.
166 très polyvalente au flex souple réparti uniformément, statule peu relevé de longeur moyenne.
168 freeride, plus rigide, surtout sous les pieds avec pas mal de torsion.
170 , poudre, raideur réparti sur toute la longeur de façon uniforme, boite de torsion 3D(noyau en H) avant et arrière, spatule longue et relevé.
Les trois board on des semelle en PTex 4000 electra.
-youl-
inscrit le 11/11/01
47 messages