Pour le ski, que je pratique très mal, je prends les Béta ride de mon père
Et vous alors, vous rideza avec quoi comme board/ski?
pour les boots et fix : morphan et FL11 de chez FLOW
board : A Snow Vintage ?
Burton Custom ou Motion (mais je suis de moins en moins pro burton, je deviendrai presque anti)
Nidecker Peak (on m'a conseille la Picto)
pour le momen j'ai une Wild Duck de 147, je sais pas quel modele c'est(c trop petit) avec des fix pourries
Pour moi: Nidecker Pro-ride 167 et A-snow Mathod 157 Pro mod. C.Polaschek
Fixs: prototypes des chez Fin's (ke je vais donc changer d'ici peu)
A+
sinon :
- Hot Next 166 + flow FL21 BX
- A Apocalypse 188 + flow FL11 FR
et des flows BX au pied
et aussi un Hot Shine + fix snowpro automatiques mais il est peté (le noyaux) alors ca va faire une bonne board cailloux
Burton Custom + Flow FL11 + Flow Morphan
premier essai hier aux 2 alpes, et c'est po mal du tout. J'avais deja essaye la Custom avec d'otres fixations (Burton Custom, meme nom que la planche (- et ca change tout les Flow, c'est trop bien.
Et en plus quand t'as des Flow tu peux draguer sur le telesiege (le ptit gars a cote de moi "alors c vraiment bien les Flow ?" ... et hop ca engage une conversation)
et que penser vous des flow, en general? (pour avoir tester c'est assez radical,ca chausse vite, mais on bouge plus...)
Bon, en fait, j'y connais pô grand chose mais au Mondial2000 j'avais voulu essayer une BMC avec mes step-in (SIS) de location et un gonze de Burton avait hurlé, genre que c'était pas compatible, que ça pouvait niquer ses ch'tis ninserts, blah blah blah blah blah blah...
C'est pour ça que je m'interroge si je passe au système Flow ou non.
Pour ma 2ème board (un swallow de 2m que j'ai pas encore), je compte investir dans ce système...
A votre avis, est-ce que les FL11 sont un bon compromis (rapport qualité/prix) pour une utilisation carving/freeride ou bien faut-il mettre plus cher (FL21BX) pour avoir un bon maintien et être sûr de pouvoir envoyer du gros ?!
Voilà, merci d'avance
A+
P.S. Calim, ta Custom, c'est le modèle de cette année ou celui de l'année dernière ? Tu trouves pas que c'est un poil trop souple, quand même ?
pour les flows dude, etant pocesseur de FL11 et de FL21BX, je ne trouve pas qu'il y ait une réelle difference en terme de performence, par contre, en terme de confort, les BX sont un poil moins bien : le spoiler comprime un peu plus l'arriere du mollet, du fait de sa réactivité accrue
donc mon conseil : prend les FL11 voir les FL5 (la difference entre les 2 est au niveau du strap, un peu plus haut et asymétrique chez la FL11 : + de tenue)
en tout cas, j'vois pas l'interet de mettre 2500 boules pour avoir les flow haut de gamme tout en carbone
Perso j'ai teste les FL11 hier et je trouve que t'as deja un super maintien avec (compare avec aux Custom Burton sur la meme planche). Je peux pas dire par rapport au FL21.
J'ai la custom de cette annee. Je la trouve pas trop souple, apres ca depend ce que tu veux en faire et de ton niveau. Pour mes modestes performances, elle est deja suffisament fatiguante comme ca.
T'étais bourré au mondial ou quoi ????
J'avais quoi à mes petits petons ???? Sur ma plache ?????
ben des FL11 et ça suffisait pas ??????????
Peuvent pas l'dire avant ke Burton ils sont pas comme tout le monde, nâânn ??!!
->apres ca depend ce que tu veux en faire et de ton niveau
En ce qui me concerne, môa, chui trop fort : j'envoie grave de chez grave, je déchire tout...
Nan bien sûr, c'est des conneries...
-> elle est deja suffisament fatiguante comme ca
Ah bon, tu trouves que c'est une plancge physique ?!
J'ai jamais vu une planche aussi tolérante, saine etc.
D'ailleurs, j'ai à peine l'impression d'être sur un snowboard avec... ça permet de rider tranquille, sans souci, même après une énorme soirée
inscrit le 23/10/01
51 messages