J'ai lu dans un magazine de snow (une fois n'est pas coutume) une interview de Karine Ruby (championne d'alpin), ou le journaliste lui reprochait d'etre en décalage par rapport au marché (l'alpin represente moins de 5% des ventes), et lui disait que les snowboardeurs ne s'interessent pas au coté sportif, mais privilegient la "sensation de liberté".
Cette affirmation est, semble-t-il, confirmée par le fait qu'on voit un maximum de gens débarquer du premier telesiege et se jetter dans le snowpark sans meme s'echauffer, et bien sûr sans casque... ils balancent des rodeo-backside et atterissent sur le dos...
Pas etonnant que certains aient du mal a se relever...
Donc pensez-vous que le snowboard est veritablement un sport, et qu'il necessite echauffement et protections, ou alors priviligiez-vous cette "sensation de liberté", au détriment d'une certaine sécurité physique ?
Personnelement, je m'echauffe et je porte un casque, mais je n'ai pas pour autant l'impression d'aliener ma liberté, qui d'ailleurs ne m'a pas été donnée par la pratique du snowboard...
inscrit le 18/11/01
396 messages