à moins que ce ne soit des images issues d'une propagante servant à démontrer par l'absurde la domination du swallow en pure carving sur piste dure
plus serieusement voila le lien pour voir un avant gout du film: http://swallowtails.org/Souisses/
Nils
Fab: je vais essayer de filmer du carve en swallow cet hiver j'ai meme envie de faire monter patrice sur mon swell pour voir ce que ca donne
perso j'attend la video avec impatience car les 2 extraits sont sympa a voir.
Tout a fait d'accord sur l'idee de la fluidite et du coulé !
Le bon geste avant la vitesse, pas besoin d'aller à 200 km heure pour toucher la neige et génerer l admiration de ceux qui prennent le telesiege. Faite vous plaisir et regardez les belles traces depuis le bas de la piste.
Bref, le plaisir simple quoi !
Nils
sinon, nils avait mis un lien sur un site avec des séquence animée décortiquant le mvt dans le post "old school" si mes souvenirs sont bons
mais en gros, il faut commencer par ne pas vouloir faire ca, cad eviter de vouloir à tout prix poser la main : ca casse la position du corps et c'est laid
commence donc à bien travailler ta postion (genoux regroupés, torse dans l'axe de la pente ...) et cherche a avoir une position du corp bien tendue, limite arquée, avec moins d'inclinaison tout d'abord
puis qd tu as bien le mvt, cherche à augmenter l'inclinaison progressivement en cherchant à atteindre la neige avec la main
cependant, la meme position (un peu moins d'inclinaison qd meme) que sur la photo mais avec les mains dans le dos, je trouve que C encore plus classe ... mais un peu plus risqué en cas de chute
tu peux egalement t'amuser à ballancer tout ton poids sur l'arriere afin de soulever la spatule et faire ainsi un "wheeling turn"
ouala
fab
PS nils : ca se fait encore les phi turn (philippe Garcia je crois) : en gros un backside grabé
sinon, skwaleur fou, la blast est pas si intransigente que ca ... un peu physique c'est sur
Hot l'as décliné en une version un poil plus souple, la hot spéciale, elle meme déclinée en une version plus souple, surtout en torsion, la shine (enfin c'est vrai d'un pt de vue technologique, mais pas chronologique, la shine étant apparue avant la spéciale)
c'est peut etre très simpliste, mais ma conception du flex est la suivante :
- rigidité en flexion pour l'accroche à grande vitesse
- souplesse en flexion pour la maniabilité
- rigidité en torsion pour la nervosité ( passages carre à carre rapides, appuis plus francs ...)
- souplesse en torsion pour le confort
sans parler de toutes les subtilités de répartition du flex ...
ben pour moi, a la swallow mania, si je suis satisfait par le mucho dinero et s'il ressemble à l'opignion que je m'en fais pour le moment, j'esseye le 210 !!
et j'esserais bien un swell panik aussi (amok tant k'a faire)
Après avoir passé plusieurs années sur des Blast ( différentes version ) et essayé d'autres modèles ( Special..., yep je suis très attaché à Hot ) j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
- pour carver rapide, il faut deux trucs: une bonne planche rigide et un abonnement à un club de gym pour muscler les jambes.
- je sais qu'on peut carver avec d'autres planches moins rigides, mais j'ai aimé pas la sensation.
Ca vient peut-être de mon style?
pour les encodages : si tu a de la place sur ton serveur, ca serait cool que tu les mettent non compressés et en haute definition : penses à ceux qui ont un bon PC et un bonne connection au boulot
inscrit le 25/02/99
125 messages