vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
En faisant un catch, j'ai fendu mon gant de snow au milieu de la paume de la main. Kelkun a une idée pour réparer ca ?
G bien pensé mettre "une pièce" par l'interieur, mais koi ??? et kes ki pourrait tenir sur ce genre de matière ?
Thomas PETIT
Thomas PETIT

inscrit le 06/11/01
18 messages
Tu n'as qu'a coudre un morceau de cuir, dedans et dessus.

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
A la bourrin... du gros scotch!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ouai avec quelques tours de Duck Taps.
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
Il existe pour la pêche de la carpe ou des carnassiers du bas de ligne en kevlar.
Personnellement je recous mes gants avec ça et ça tient bien.
N'importe quel marchand d'article de pêche en vend, tu en trouveras peut être à décathlon au rayon pêche.
Tu peux renforcer et étanchéifier le tout avec du scotch américain.
Moi j'ai prolongé mes gantsq de quatre ans avec cette méthode.
Tiens moi au courant si tu opte pour ce mode de réparation
A+
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ok pour le fil en Kevlar, mais le "scotch Americain" ???? qu'est ce donc ???!!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
j'ai vu quelqu'un ce WE qui avait des gants ... d'au moins 10 ans
et c'est un surfeur qui a l'aire de pas mal carver et de svt poser la main par terre

ses gants étaient à la fois dans un état lamentable et pourtant encore étanches

son truc : faire couler du néoprene dessus
fallait y penser

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Vince : Duck tape, en vente a decathlon, ou alors, si tu connais des gens qui bossent dans l'organisation de soirée ou d'évènements, ils appellent ca du "gaffeur" (euh c'est du phonetique ) c'est un gros scotch, généralement argenté, super collant et super solide : moi je repare mes pompes salomon avec (pas celles de ski, celles d'apres-ski )
A°, Frederi
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
J'au trouvé du Duck (chez Mr Bricolage !) J'vais tenté une premiere réparation à la colle néoprène, et si ca l'fait pas, je l'attaque à grand coup de Duck ...

Test sur neige réélle prévu le 9/12/01 ... A suivre !

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Sans gants la fête est plus folle.
frizouille
frizouille

inscrit le 25/11/08
4 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de moufle Level troué entre le pouce et l'index (pincements des carres dans le portage des skis). J'ai essayé de mettre un petit morceau de scotch noir granuleux, utilisé sur les bords des marches d'escalier pour ne pas glisser, ça ressemble un peu à du papier de verre. Au 1er contact, ça semble tenir pas mal mais avec le froid et les mouvements, la colle ne tiens pas, pas mieux pour du scotch gris argenté en toile, là sa ne colle pas du tous sur la matière du gant.
Connaissez vous une colle puissante permettant de maintenir en conditions extrême ?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Essaie la colle néoprène pour réparer les combinaisons de plongée. Ça marche super bien, j'ai fait tenir des gants plusieurs années comme ça.
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
d'accord avec le fab et pyromanu : la colle néoprène
sinon tu descends sous un télésiège, tu trouveras certainement de quoi te rhabiller la pogne
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ouais c vrai qu a coup de grab les gants ont du mal a tenir une saison .
mon truc super efficace la "shogue" c est le produit bien collant et gluant qu on met sur les pompes de skate , increvable enfin presque , operation a renouveler de temps en temps, pour plus d infos sur la mise en oeuvre du produit, j avais creer un post il y a quelques mois " comment ne pas changer de gants tous les ans"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass