bon voila je viens de changer mes fix et je me demandais a kel dégré d'inclinaison par rapport au snowboard vous le mettez généralement et ce ki est conseillé pour un 50-50 freestyle/freeride merci d'avance !
je mets 25° à l'avant pour 10° à l'arrière, histoire de pouvoir carver un chtit coup sans racler les pieds, de pouvoir freerider sans avoir l'impression de me déplacer de côté et pouvoir taquiner en passant dans le park (au détour d'un HP )
Je conseille pas trop d'angle sur l'arrière, pour avoir un meilleur appui en backside. Disons 5 max. Mais ça dépend des gens, il faut voir par rapport à ses propres sentations, la longueur de la board, le type de fix... Difficile de trouver des standards
ben ça fait maintenant une saison et demi que je suis en 21/-3, et ça passe bien, aussi bien en freestyle (pour ce qui est fakie ou rotations) qu'en freeride (plus stable dans la trafollée)... enfin c'est chacun son feeling, donc si t'as un tournevis de poche sur toi, hésites pas à essayer plusieurs réglages différents (même sur une même piste) jusqu'à ce que tu le sentes bien...
inscrit le 03/02/02
1 message