Globalement je suis du meme avis que FAB !
En ce qui me concerne je cherchais a peu pres le meme genre de planche (apres pas mal d'annees d'alpin/freecarve) avec le
meme gabarit (1m75, 65kg).
J'etais tente par :
- Asnow : Vitelli, Apocalypse, Blend
- Burton : Frontier 164X ou 166
- F2 : Eliminator LTD
- Hot : Next (plus produit cette annee)
- Nitro : Naturals/Supranaturals
Pour Burton et Nitro j'ai laisse tomber (trop cher), idem pour Asnow (j'aurais rarement l'occasion d'exploiter un APO dans 1m de peuf et j'etais pas trop convaincu par le concept asymetrique de la VITELLI) !
Finalement apres de longues lectures, discussions et tests en shop (j'ai pas eu l'occasion de tester tout ce matos sur la neige) j'ai achete une F2 REALITY 162 : d'apres le vendeur c'etait proche de l'ELIMINATOR LTD en moins pointu et plus polyvalent freeride (surtout qu'il l'avait ride tout un week-end avec le pro-team F2). Comme j'etait tres satisfait de mon ancienne planche F2 ROADSTER j'ai fini par la prendre sans meme pouvoir la tester (j'ai quand meme reussi a negocier un bon prix) ...
Bilan apres 8 journees : impeccable ! Ca tient tres bien sur la carre, une glisse d'enfer, juste ce qu'il faut de flex (ca renvoie correctement sans etre un rail) et impeccable en HP (virages serre dans la pente ou grandes courbes).
Seul reproche : la semelle et les carres sont deja bien eraflees (p@*%#ns de cailloux), mais c'est super costaud (rien n'a bouge malgre les impacts).
Bref tout ca pour faire un petit coup de pub a F2 (je suis pas sponsorise par eux mais ca me plairait bien ) : une bonne marque a mon avis trop meconnue (ils font pas trop dans le freestyle / marketing / deco, mais plutot alpin / boarderX / freeride : c'est moins porteur).
Concernant le prix des planches si tu peux encore patienter 1 ou 2 semaines, les promos vont commencer ...
A+, Philippe (F2 reality 162 + Flow + Salomon Synapse)
inscrit le 10/01/02
853 messages