thepit
thepit

inscrit le 05/12/01
1 message
Je me suis achetté des fix flow l'an passé en fin de saison. Le vendeur m'as dis "Fait gaffe à ces vis là ... il peuvent se barrer". Vous avez déja eu ce genre de pb ?
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Non .... Jamais ... et j'ai pourtant 2 saisons avec !!!!!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
tu parles des vis qui tiennent le spoileur :
je les ai déjà perdu 2 fois
mais des gentils vendeurs m'en ont donner, et maintenant j'au tjrs 2 vis de rechange dans le sac à dos
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
elles servent à rien ces petits vices là
m'enfin presque pas...
mais j'ai un pote qui en a perdu une à Val Tho et c'était pas mal facheux ! en plus il a paumé dans la foulée la piècette métallique qui sert à ce que la poignée reste solidaire du spoiler...
du coup on peut dépanner très provisoirement avec une vis d'insert (donc t'en as 8 de rechanges au cas où ) mais le mieux reste quand même de bien vérifier leur serrage avant chaque sortie
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
ca pue alors les flows ?? Moi ca fait 3ans ke j'ai mes fix salomons à l'ancienne et no problems !!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5114 messages
Matos : 4 avis
ahhh les bonnes vielles plaques de dinosaures, ça c'était d'la fix...

bon allez j'arrète, sinon je vais me faire taper dessus...
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
j'ai les flow en alu depuis le début, aucun pb de vis.
j'ai juste plié un peu le spoiler.

A+

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Flow en alu, 1er génération, pas de bléme.
Spoiler un peu plié.
A+
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
je croyais qu'il etait en plastique le spoiler?
c'est les flow roots, toutes en bois?
Desole.....
Frederi
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Ouais, c'est les suparoots fix avec le logo spermatozïde sur les sangles!!!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
ça vaut quoi le sflows de base ?
j'ai vu qu'y en avait a 1050 F au vieux campeur, avec 15% de réduc en ce moment ça fais du 900F, j'hésite, j'hésite...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Un gars m'a dit que une paire (il vaut mieux en avoir 2 (-: comme les chaussures) de flow de base ca equivalait au haut de gamme chez les autres marques en termes de maintien du pied. Moi j'ai les FL11, et c'est deja le top je trouve.

Calim flow addict

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Nickel les FL11.
Le meilleur compromis chez Flow!
... de toutes les fix du marché???
henky
henky

inscrit le 11/11/01
47 messages
le jour ou mes fix salomon seront mortes (encore loi tt ca) ben j'opterai pour les FL 11... allez je vais peut etre me faire une gaterie pour fevrier... ou l'année prochaine
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
J'utilise des fix Flow Carbon depuis la saison derniere, et j'en suis plutot content!
Super leger, super solide, super pratique...
Parcontre avec j'ai des bottes Burton.
Des gens m'ont dit qu'il valait mieux avoir bottes et fix de la meme marque, pour les points d'appuis, tout ca...
Vous en dites quoi vous ?
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
le développement des fixs et des boots est en général fait ensemble, donc c'est mieux, mais il existe plein de compatibilités...
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
J'ai failli les perdre une fois. Le spoiler ne tenait que par un filet de la vis.
Depuis,avant chaque sortie, je vérifie et j'y met un coup de crusiforme ... et tout beigne.
Mais il faut vérifier régulièrement, c'est plus sûr même pour la sécurité, car si ça se barre en route, tu peux te faire très très mal.
A plus
bebert33
bebert33

inscrit le 22/11/01
24 messages
J'ai failli les perdre une fois. Le spoiler ne tenait que par un filet de la vis.
Depuis,avant chaque sortie, je vérifie et j'y met un coup de crusiforme ... et tout beigne.
Mais il faut vérifier régulièrement, c'est plus sûr même pour la sécurité, car si ça se barre en route, tu peux te faire très très mal.
A plus
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Le coup de la vis ki se barre c'est bien connu! Flow devrait penser à midifier ca, je pense ...

J'ai ouïe dire ke Flow allé se lancer dans la fabrication de board trés prochainement (l'année prochaine ?) Ki a des infos ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
au niveau des bottes, mon ex a niqué les siennes avec ses nouvelles fix flow ce WE : la semelle s'es arrachée a force de racler avec la flow derrière (oui, elle est bourrine ).
Juste pour avertir
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
saimonn: C'est pas forcement vrai, ca depend de ton pied. Pour ma part je viens d'acheter un ensemble flow fl11 / botte domain, mais bien que c'etait ok dans le mag, a l'utilisation j'ai une compression au niveau de la cheville dont le volume est vraiment etroit. Pas top confort. Je regrette un peu...
Brissou
Brissou

inscrit le 28/12/01
4 messages
Apres avoir essaye les deux, j'ai prefere les boots morphan aux domain elles sont plus souples. Et pour ne rien gacher elles sont meme un peu moins cher!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
tonio : le gros pb des flow est de trouver le bon reglage de l'inclinaison du spoileur associée à la bonne tension du strap : tu dois avoir un pb au niveau du spoileur, esseyes de le détendre un peu (avec les ecrous dessous)
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Est-ce que les fix flow réduisent réellement la pression sur les chevilles et les pieds en général ?

J'avoue que si c'est le cas c'est tentant : avec les fix classiques et d'une il est impossible de retrouver le même réglage facilement et de deux de toutes façons pour être suffisament bien tenu il faut souffrir (enfin c'est ce dont j'ai l'impression).

Qu'est-ce qui différentie les fix flow de free style de celles de free ride ?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
les fix flow c de la balle en mousse (si j'ose m'exprimer ainsi pour marquer mon enthousiasme excessif).
J'ai acheté les FL5 la semaine dernière et j'en ai été proprement ravi, trop bon maintient, précis tout en laissant le pied assez libre, du rêve en barre.
un chti pb cependant : la première journée j'ai cassé l'embase (un 3 points burton, oui oui, ils en font) pété net en 2. Ils m'en ont filé un autre et aucun pb depuis (?).
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ce qui surprend au début, mais on s'y adapte rapidement, c'est la différence de tenue par rapport aux coques plus classiques...
la tenue avec les Flows est mieux répartie alors que sur les classiques, on a deux affreux points de compression avec les deux sangles... ça surprend au début, mais c'est tellement plus confort !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
tout a fait.
je ne l'aurais pas mieux dit.

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
>>Le coup de la vis ki se barre c'est bien connu! Flow devrait penser à midifier ca, je pense ...

c'est fait : sur les flow que j'ai acheter cette année, il y a des circlips (genre de goupilles circulaire) qui empechent les vis de se barrer
par contre, j'en ai 2 au lieux de 4 !!??!!

Arnie
Arnie

inscrit le 06/01/02
7 messages
Bon ben... je crois bien que je vais me laisser tenter un des Flow alors.. mais quel modèle ?
Je suis plus porté vers le FreeRide, voire boarder cross, mais n'ayant pas l'occasion de sortir trop souvent ma planche, je voudrais pas mettre 'trop' cher.
Les FL5 ou FL11 sont assez bien ?
Si j'avais pas de limites, je pencherais sur le FL21BX ou encore FL CARBON BOARDER X.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Ca y est, G testé !!!
Au 1 er contact, WaOU !! ca se chausse Very easy! Super maintient vraiment tres tres bien pour la piste ... Mais là où j'ai déchanté, c'est sur mon 1er jump !
C'est pas fait pour ! C'est super rigide comme fixes et c intraitable sur les prises d'élan ... et une fois en l'air pour tweaker, on oublie !!
Bon, OK, ct des FL5, donc pas vraiment un modèle freestyle ...

En résumé, super fixes pour la piste, un maintient du tonnerre, mais ... pas faites pour moi !

Pour info, je me suis rabattu sur des "Mission" de chez Burton ...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
euh, là je suis un peu sceptique, j'ai justement des FL5 et une fois que tu les as bien règlées et que tu les sens bien, c royal pour les jumps, tweak inclus.
a mon avis tu n'as pas passé assez de temps sur le règlage, vu ta description elles étaient trop serrées...
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Possible ke je les ai un peu trop serrées ... Mais bon, je suis habitué à du super souple alors je prefere qd même rester sur des coques "classiques" ... Mes Burton "Mission" me conviennent à la perfection !
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
castor , le vendeur ma dit que les burton et les nitro n'etaient pas bien tenues dans les flow PARCE QUE LE SPOILER A UN RENFONCEMENT AU NIVEAU DU TALON ET COMME LARRIERE DE LA CHAUSSURE EST DROITE , ELLE EST MAL TENUE,
alors est ce vrai ? , est ce que tu es mal tenu ?, pour le freestyle es tu vraiment a laise ( jaurais du essayer tes flow sur la piste ! mais avec ton foutu reglage... !).

sinon je me prend des coques normales

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Le vendeur m'a confirmé ke les fixes Flow etaient "compatobles" avec d'autres shoes, mais ke 1° suivant le modele, ca balade ...2° ca a la facheuse tendance à bouziller la shoes au niveau du talon ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
lapinou, je sais pas trop quoi te dire, moi j'ai pas eu de pb avec mes moto 1999, mon ex en a eu (au talon justement) avec des nidecker (fille) de l'an dernier...
a mon avis pour le plaisir et les sensations quasi orgasmiques que te procurent ces fix, je pense que ça vaut le coup de le tenter, tu ne le regretteras pas je pense.
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Pas de probleme entre mes flows et mes bottes burton Ion...
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
J'avais des North Wave et je suis passé au Salomon synapse: pas de probléme.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
J'ai des flow depuis trois ans. C'est vrai que c'est très confortable.

J'ai aussi perdu la vis à l'arrière.

En plus, j'ai cassé la petite barre métallique qui tient la poignée sur le spoiler arrière ( j'avais déchaussé et un ski#%*&!eur est passé dessus ... ). Je suis retourné où je l'avais achetée ( 3 ans après ) et le vendeur m'a changé la pièce gratis en 5 minutes. Merci La Glisse.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass