Le snowpark c'est tentant mais il y a dix mille trucs à essayer alors par quoi vaut-il mieux commencer et surtout comment commencer (dans le pipe ou ailleurs, j'ai bien envie de tout essayer) ?
de toute façon faut pas écouter les gars qui disent "tel kick il est nul, faut prendre celui là, ..." car l'important en snow c'est pas ce que tu montres aux autres mais c'est surtout les sensations que tu peux en tirer!!!
ENJOY!!!
si tu veux un petit exo simple et efficace, entraine toi sur chaque module d'envoyer un saut tout con mais en essayant de claquer un bon petit ollie juste avant de décoller, je m'explique:
Ce petit ollie va te permettre de mieux décoller et ainsi de gagner en amplitude et en hauteur, mais attention car il faut que ce ollie soit bien dosé (et ça c'est l'expérience qui t'aidera), trop petit il est inutile, trop gros il te déséquilibrera sur une table ou t'enverra sur le flat dans un pipe (et oui, le plus dure en pipe c'est de bien retomber dans la vert, sinon...)
voila
mes 2 sous :
l'important aussi c'est de pas arriver comme une brute sur chaque module. Faut savoir que la plupart des mecs qui envoient gros sont déjà passés sur le truc et le connaissent...
un bon moyen de t'entrainer quand tu n'est pas sur le snopark (fatiguant toute la journée ) c'est de rider en switch, ça te permettra de mieux te rattraper sur les jumps et de bien comprendre ton mouvement. Un peu de flat aussi ça fait pas de mal...
Je dirais commence par de bonnes tables (oubli le pipe pour le moment).
Ne fait pas de ollie, si la table est bien faite, cela ne sert qu'a te desequilibrer.
Prends plus de vitesse que tu ne pense necessaire (mieux vaux un peu trop loin que trop court) et fait juste un saut droit ou 180 pour juger le kicker, l'angle...
Quand tu connais la facon dont le kicker progete et que tu es sur de la vitesse necessaire tu peu faire plus compliquer
Et surtout ne te fdait pas mal!!!
inscrit le 03/11/01
138 messages