shailim
shailim

inscrit le 12/03/02
3 messages
Bonjour, mon vieux Lacroix vient de rendre l'ame (care arrachée). Je vais donc profiter de la fin de saison pour acheter un nouveaux surf+plaques.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur les dimensions sachant je fais 1.74m pour 77 kg, que je chausse du 43 et que j'ai un niveau moyen?
Enfin quelle sont les marques phares dans la discipline, j'ai un budget de l'ordre de 3000F et je cherche une planche qui envoit sans être trop technique?
Un vendeur me conseille un Hot Shine, quelqu'un a-t-il un retour d'expe sur cette planche?
Callig
Callig

inscrit le 12/03/02
2 messages
Salut,

j'ai eu le même pb l'an dernier. Je cherchait une planche << alpine >> ayant un périmètre d'utilisation plus grand que les planches type Blast.
je suis tombé raide dingue de la proto de Nidecker. Super accrocheuse dans sa gamme, elle carve super bien et en plus elle passe pas trop mal en poudreuse.
voilà ce que je peux te dire.
je pense que la shine est en deça des qualités Alpines de la proto et je ne suis pas sur qu'elle passe lieux en poudreuse.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7343 messages
Matos : 12 avis
'lut
je vais pouvoir t'aider, car il y a quelques années je suis passé d'une lacroix nidafly explosée (noyau peté) à une hot shine (dont j'ai égualement exploser le noyau il y a 2 ans, après 3 ans de bons et loyaux services)

la shine n'est pas une alpine proprement dite, mais une freecarve ... ce terme est relativement nouveau et désigne les planches typée alpine dont le programme n'est pas la competition ni les piquets mais le carving sur piste tout simplement

grosso modo, la shine est une blast plus accessible et donc moins performente en compet' ... cependant sur piste elle reste très performente ... autant qu'une blast tant que le chrono n'est pas ta priorité

elle est également plus accessible, et donc si ton niveau est moyen, elle te donnera une plus grande marge de progression

elle est souple (pour une alpine) ce qui la rend très ludique au contraire de la blast ... avec elle les wheeling turn passent très bien (mais attention, si tu en abuses tu lui petera le noyau ! )
sa souplesse (notement en torsion) lui confère un excellent confort et ne nessecite pas un enorme puissance pour la rider ... elle réagit néanmoins très bien à des appuis puissant de gros bourrin (jai testé pour toi )

de plus elle a une plus grosse spatule que la blast et autres pures alpines, elle passera donc mieux en hors piste

elle est relativement large (21 cm au patin) se qui ne te contraidra pas à avoir des angles de la mort

point de vue taille, je fais le meme poid que toi (mais pour 1m90) et j'avais une 161 (la taille maxi je crois) ... très bon compromis je trouve, mais je suis plutot axé grandes courbes ... si ton délire est les petites courbes, prends la taille en dessous (156)

sinon il y a chez hot la spécial, qui en gros est un compromis entre la shine et la blast ... plus performante, mais amusante

bref c'est à mes yeux un excellent choix

cependant, je tiens qd meme à te dire qu'il existe des planches freeride se comportant excellement bien sur piste (par exemple la drive de chez hot), et que le confort des soft boots et des angles petits est incomparable ... de plus ces planches se comportent infiniment mieux en hors piste
(j'ai personnellement arreté l'alpin il y a 2 ans, a la mort de ma shine)

si tu tiens a rester en Hard boots, l'APX de chez oxygène me parait également etre un bon compromis (elle a a peu près le meme prgm, mais est plus large avec une bien plus grosse spatule, et donc passera encore mieux en HP)

ouala ouala
fab

PS : si tu cherches une petite bête de slalom qui a une énôrme peche et un renvois monstrueux, va voir du coté de chez Rossignol

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
rectif :
sinon il y a chez hot la spécial, qui en gros est un compromis entre la shine et la blast ... plus performante, mais moinsamusante

sinon pour info j'avais la nidafly 165, qui en terme de longueur de carres, se rapproche plus de la shine 161, d'ou mon choix

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
ne n'ai jamais esseyé la proto de Nidecker, mais d'après ce que j'en sais c'est une excellent planche
cependant, comme l'a dit callig, je la crois plus performente sur piste (mais peut etre moins ludique) mais moins polyvalente .. enfin c'est des préjugé puisque je ne l'ai jamais esseyé

par contre une donnée objective : ces 2 planches ne valent pas le meme prix !!!!!

Callig
Callig

inscrit le 12/03/02
2 messages
Pas le même budget certe mais l'an dernier en fin de saison, j'ai eu la proto avec 40 % de réduction. Ce qui la met à un bon prix.
shailim
shailim

inscrit le 12/03/02
3 messages
merci beaucoup de tous vos conseils,
Pour info mon lacroix etait un supernida.
Un autre vendeur dans un autre magazin me propose la fusion de chez nidecker en 1.57.
J'ai trouvé aucune info sur cette planche, Quelqu'un la connait ?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7343 messages
un supernida !!
oula ... attention la shine va te changer
la supernida était une putain de barre à mine
j'avais voulu la louer, mais le vendeur a refuser : "T trop léger petit" (je devais avoir 15/16 ans à l'epok), du coup j'avais louer la nidafly (déjà une des plus rigides de l'épok si on ne compte pas la supernida) que j'ai acheter par la suite

grosso modo, si tu cherches un flex comparable, oriente toi plutot sur le proto d'oxygene ou la blast shift de hot
cependant tu t'amusera plus avec une planche plus souple

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
->Un vendeur me conseille un Hot Shine
ben oui mais ça ne se fait plus les shine?
c'est où qu'on en trouve encore?? (ça m'intéresse)
shailim
shailim

inscrit le 12/03/02
3 messages
la shine est sur le site de quai34, en package avec les fix au environ de 2000f
cf www.quai34.fr
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
merci!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass