dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Petite question (inspirée, je l'avoue de la rubrique "ski") :

Je suis en train d'hésiter pour acheter une deuxième planche, spéciale cailloux et un peu freestyle. Celle que j'ai pour le moment (Nitro) est assez freeride, et comme elle est neuve je sens déjà que ca va me faire mal de la niquer sur les graviers dans une semaine...
Vous faites quoi, vous? Avez-vous plusieurs planches/fix, ou avez-vous choisi une planche polyvalente?

PS : les magasins de location en station bradent-ils leurs planches en fin de saison, histoire de renouveller leur stock? Y a-t-il de bonnes affaires à faire?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
ben oui, G une planche cailloux
mais je ne l'ai pas acheté pour ca :
il s'agit de ma 'vielle' planche, à laquelle je tiens moins que la nouvelle (normal) et qui a déjà bien recue

sinon, oui les magasins de loc bradent en fin de saison et oui il y a des affaires à faire

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Idem ... Ma planche cailloux est en fait mon ancienne planche.
Pour info, ma planche neuve est plutot freestyle, et ma planche cailloux, plutot freeride ... Ce ki me semble judicieux, puisque j'ai moins de chance de trouver des cailloux sur un pipe ke dans un couloir HP (surtout paar les temps ki court !)
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Tout pareil ! La planche cailloux, c'est lavieille board... Encore que, pour moi, j'en suis à 2 boards cailloux, 1 board freeride grosse condition et 1 board à tout faire que je m'achèterai bientôt...

Attention tout de même aux 'occasions' des shop en station : ils peuvent te brader une planche de l'anée, certes, mais qui est peut-être sorti tous les jours et donc qui n'a plus longtemps à vivre... Faut voir ! Mais surtout faut être super vigilant pour pas se faire entuber !

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Pour les prix, un bon plan c'est de chopper des planches neuves de l'année d'avant... tu peux en trouver en tout-début de saison... ya moyen de chopper du moitié-prix par rapport aux nouveaux modeles... ya pas toujours le choix parcontre...
Si tu tapes dans les valeurs sures (au hasard la Custom de Burton), tu n'y perds pas à prendre un "vieux" modele... ta planche ne sera pas "completement depassée" l'annee prochaine...
saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
... je viens de me rendre compte que mon post est bien long pour assez peu de reponses aux questions initiales... Donc pour faire court: oui, ya bien moyen de faire de bonnes affaires dans les magasins.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
->comme elle est neuve je sens déjà que ca va me faire mal de la niquer sur les graviers
bôh, tu verras, après quelques caillasses ça ne te fera plus rien
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
bôh, tu verras, après quelques caillasses ça ne te fera plus rien
QUOI ? T'as deja massacre ta belle MIURA ? Tu ne vas pas me faire croire que t'en est deja blase au point de ne plus contourner les cailloux
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
on peut aussi déchausser pour ne pas transformer trop rapidement sa "belle" planche toute neuve en planche à cailloux... pas vrai Phil' ?! en plus, quand on a le sac à dos qui va bien...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
on peut aussi déchausser pour ne pas transformer trop rapidement sa "belle" planche toute neuve en planche à cailloux... pas vrai Phil' ?!
Oui ... mais malgre tout elle s'est quand meme pris de sacrees balafres la semaine derniere Finalement le retour usine sous garantie (monocoque fendu) m'arrange plutot sur ce coup la ...

en plus, quand on a le sac à dos qui va bien..
Au depart le sac a dos "qui va bien" etait cense servir surtout a la montee, pas pour la descente

dmanlay
dmanlay

inscrit le 04/02/02
41 messages
Ok, merci de vos tuyaux.
Je vais essayer de me faire à l'idée que tout snow DOIT finir rayé..
Et dès que ca sera le cas, je le garderai comme snow cailloux et j'achèterai une Supernatural!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
jeanbernard, t'as mis un autoc' ITWT sur la Miura ? comme sur la volvo
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
nan rassurez vous, la miura reste intacte, et ça me ferait bien iech si je l'abimais (ah ouais, en fait, t'as raison, dmanlay... ).
pis pour l'autoc itwt, ...ouais, c'est sûr, ça ferait joli un gros autoc rouge vif sur le bois. j'y penserais p'tet quand elle sera massacrée.
pis d'abord la voiture elle a été tartiflettée subrepticement à mon insu. là encore, quelle jolie combinaison, le rouge vif et le vert bouteille merci fab!
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
sinon, pour répondre à la question initiale, comme les autres, je vois pas l'intérêt d'acheter une planche pour en faire une planche "caillloux".
achète toi une planche pour te faire plaisir, évite les cailloux tant que tu peux, et tu verras, au bout de quelque temps, ça pourra te servir de planche "cailloux" si tu veux.

perso, G 3 planches dont une vieille que je pourrais considérer comme planche cailloux, mais sauf conditions extrêmes, je préfère rider les deux autres qui sont plus agréables. et encore, franchement, si on peut pas faire 2m sans éviter un caillou, je vois pas l'intérêt d'aller rider. faut vraiment être désespéré à ce point là...

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> ... franchement, si on peut pas faire 2m sans éviter un caillou, je vois pas l'intérêt d'aller rider. faut vraiment être désespéré à ce point là...
T'es pas descendu a P1 la semaine derniere ? Paske j'etais pas completement desespere, mais j'y ai quand meme bien balafre ma semelle qui a passe moins de 20 jours sur la neige (et vive les seances de PTEX le soir au gite) !!!
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
quelle idée de descendre à P1 aussi...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
d'ailleurs si je m'achetes un Amok, mon apocalypse devriendrait mon swallow cailloux
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
p'tain un swallow caillou c'est une idee qui me plait ca !

perso j'ai fait une ENORME CONNERIES en revendant ma vieille planche, resultat qd j'avais trop peur des cailloux je sortais les vieux skis, donc cette annee j'ai fait un peu trop de ski a mon gout.

gab
gab
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
jeanbernard> après une discution mouvementé avec tonio, Guillaume a réussi à lui faire coller des stickers itwt sur sa cholie paire de zarnos tout neuf.... (2 zotocs par skis... )

Alors arrète de chipoter pour ta miura, et vazy stickerise-la.... et n'attend pas qu'elle soit toute abimé...

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> après une discution mouvementé avec tonio, Guillaume a réussi à lui faire coller des stickers itwt sur sa cholie paire de zarnos tout neuf...
Ben oui ... faut en passer par la pour devenir "Moderateur du forum test"
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
J'ai appliqué la devise du FAB, une board cailloux qui est une ancienne "tio pepe" Miura et bientôt un swell cailloux (Miura aussi)dès que j'aurais reçu le prochain, pourquoi s'emmerder... avec les cailloux...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass