TRUCHO
TRUCHO

inscrit le 20/04/02
7 messages
Salut
esk vous avez essaye de faire votre snowboard a la maison? esk ça marche bien?
aucun web interesant?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7340 messages
Matos : 12 avis
http://www.multimania.com/snowsurf
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
le fab : toujours premier sur les sujets de snow.

moi je serais guillaume, je te mettrais modérateur

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
si tu veux faire un tour dans la maison Miura
http://marius.potes.free.fr/newstext.html
une vision de l'artisanat à une personne et la débauche des machines nécessaires à la réa de snowboards top qualité.
seule chose sous traitée, le vernissage...
TRUCHO
TRUCHO

inscrit le 20/04/02
7 messages
merci a tous, por la web tres interesant de snowsurf, et la pseudo-playboy(pour jolies) de marius et les miuras.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
seule chose sous traitée, le vernissage...
A propos de vernissage : en voyant la Matanza (Miura) de JeanBernard, j'etais assez impressionne par l'epaisseur de vernis (avec tout ca les bipedes ne devraient plus trop faire de degats dans les files des remontees )

Bref je me demandais ce qu'ils utilisaient comme vernis, combien de couches, et si ca pouvait se mettre a posteriori sur une ancienne planche (industrielle en plastoc) histoire de lui redonner un aspect correct ? Je suis meme pret a faire un peu de poncage ou autre bricolage pour lui refaire une beaute

nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Dit voir Marius , tu colles tes semelles avec quelle colle ?
Car moi , je colle mes rempiécements à l'araldite , mais le problème, lors du fartage, c'est que mes pièces ont tendances à ce décoller !
TRUCHO
TRUCHO

inscrit le 20/04/02
7 messages
Marius, la Matanza c incroyablement belle, g vu a meribel une tio pepe tres jolie aussi ,mais:
- existe en version an peu plus large? (g utilise un 42 avec 0º a la arriere)
- existe en version "Menos Dinero"? (moins d'argent).

a jour.....

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
Je fais aussi du 42 et je mets 0 au pied arrière et 24.8cm ou 25, c'est ok, no problemo.
"menos dinero" olive ne vend pas aux "crève la faim" (dixit Olive)
pour le collage des semelles, je ne sais pas, mais je demande, et pour le vernis, je crois qu'il mets d'abord un bouche pores, puis c'est vernis en carosserie, avec un vernis spécial aviation...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Merci pour les infos,

je crois qu'il mets d'abord un bouche pores,
OK ...

puis c'est vernis en carosserie,
AIE, ca se complique mais ca reste encore faisable pour moi ...

avec un vernis spécial aviation
Bon j'crois que j'vais abandonner mon idee Paske ce genre de vernis ca doit pas se trouver chez Castorama et je me vois mal commander 250cl chez le fournisseur de Dassault, Airbus ou Boeing

En tout cas maintenant je comprends mieux comment il arrive a avoir un tel resultat au niveau aspect/finitions

TRUCHO
TRUCHO

inscrit le 20/04/02
7 messages
Marius,merci pour l'info mais:
- d'abord le "menos dinero" ç pour rigolo.
- cette annee g suis etudiant, mais le prochain g serais avocat, g peux le donner un cours de diplomatie (payant).(ç bonne pour les vendeurs).
mantenaint g sais quesque g ne faire jamais, acheter unne miura. peut etre boheme, swell...
- excuse moi pour la gramatique mais le français ç ma 4eme langue.
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
c'est bien TRUCHO, je n'ai pas de 4ème langue...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
> olive ne vend pas aux "crève la faim" (dixit Olive)

C'est de l'humour ?

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
de l'humour, tu crois?
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Je préfère
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
surtout qd on sait comment vit Olive!!!!
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Il vit comment ?
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
il vit comme un "crève la fin"
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
mais heureux!!!
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Ah bon ? J'pensais que soit :
- il roule en Ferrari avec un cigare au bec et en rentrant le soir il va verifier dans la cave si les ptits nenfants chinois ont bien bosse et ont fini leur planche du jour (ben oui un ptit chinois doit certainement tenir la cadence d'une MIURA par jour non ?)
- soit il vit dans une cabane au fond de la foret et part le lundi a l'aube dans la brume avec sa hache a l'epaule pour choisir le tronc qui va bien ... et termine sa semaine de dur labeur en admirant le coucher du soleil une binouze a la main en attendant que le vernis seche !

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je crois qu'il y a un peu des 2, mais beaucoup, mais alors beaucoup plus de la deuxième solution....
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Un peu des 2 ? J'ai du mal a comprendre :
- soit il roule en Ferrari jusqu'a sa cabane dans la foret, mais il doit s'embourber a longueur de journee et faire frotter les spoilers sur la caillaisse (c'est quand meme du gachis non, autant utiliser une MIURA comme planche a cailloux)
- soit il fait bosser les ptits nenfants dans la cabane au fond de la foret pendant qu'il descend des binouzes (ca tourne carrement au remake du ptit poucet)

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
nikoskwal ou quelque chose comme cela...
pour les semelles, Olive les colle à la résine et sous presse...
nicoskwal
nicoskwal

inscrit le 23/04/01
66 messages
Merci Marius
pourrais tu me donner la référence de cette résine ?
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7340 messages
Matos : 12 avis
la résine c'est de l'époxy / araldite comme d'hab
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass