fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
Je compte acheter une nouvelle board pour la saison prochaine. Je m'oriente vers une board de la saison passée alors je me demandais s'il valait mieux y aller maintenant, ou attendre novembre, quand les shops voudront destocker pour rentrer le matos 2003 (mais avec peut-etre moins de choix ?!!)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7342 messages
Matos : 12 avis
MAINTENANT !!!

- d'abord + de choix
- ensuite en novembre beaucoup de gens voudrons une board de l'année d'avant, ce qui incite pas mal de magasins à réaugmenter les prix

enfin de sur, ca ne sera pas moins cher en novembre, sauf si tu trouves un magasin qui liquide ses stock pour fermeture ...

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Pareil que FAB (il est toujours le 1er a repondre pour les bons tuyaux ) !

Avant-hier je suis passe dans ma boutique habituelle sur Strabourg (pour leur ramener du matos casse ), et ils avaient encore pas mal de choix (et pourtant Strasbourg n'est pas la capitale du snowboard ) !

OK ca n'avait rien a voir avec le stock de decembre, mais il restait quelques bonnes planches a des bons prix (-30% ca doit etre negociable relativement facilement). Le risque c'est qu'en automne la demande re-augmente et qu'ils ne veuillent plus negocier : la planche ayant deja passe l'ete en boutique ils ne sont plus a 1 mois pres et quelques fois il n'y a aucune difference sur un modele donne d'une annee a l'autre alors ils conservent les prix d'origine !

A moins de vouloir absolument un modele de la saison prochaine, si tu trouves actuellement ton bonheur n'hesite pas ...

fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
Quelle coincidence : je suis aussi sur Strasbourg. Tu vas ds quel shop ?? Slide Box ? Quai 34 ??
iClo
iClo

inscrit le 25/04/02
16 messages
YES,

j'ai réussi à négocier un 30% à Hawaii Surf alors qu'ils faisaient 20% sur une Balance 157 + fix Mission!

mes deux chewing gums.

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
J'ai achete tout mon matos chez SLIDE-BOX (F2 Reality 162 + Flow FL19 + Salomon Synapse) le 31 decembre dernier !

Ils sont sympas et j'avais discute et negocie avec eux pendant pres de 2H (j'ai pas le droit de dire quel prix ils m'ont fait , mais vu que c'etait la totale en +/- haut de gamme on a eu un peu de marge pour negocier )

Sinon depuis je leur ai ramene mon REALITY avec le monocoque explose (apres +/- 15 jours sur la neige) : no problemo, "vice cache, retour fabricant et echange standard". Entre-temps comme j'avais pas de planche pour les Freeride Days de CHAM ils m'en on prete gratuitement une autre (Duotone Stylus) que je viens de leur ramener avant-hier avec le monocoque explose (cette fois de l'autre cote) : no problemo "c'etait une planche de test qui commencait a fatiguer" (OUF !!! )

Bref globalement tres sympas et il restait encore un peu de choix en planches (apres ca depend de ce que tu cherches precisement) ... Par contre en fix ou boots ca avait l'air plus limite ! C'est un peu la loterie, mais si un truc te conviens n'hesites pas a negocier (sans attaquer d'emblee comme au souk bien sur !).

Sinon QUAI34 avait un peu moins de choix a l'epoque (fin decembre) mais ca me semblait correct egalement (sauf qu'ils n'avaient pas ce que je cherchais).

Si tu veux encore plus de choix et que tu est pret a faire des kilometres : direction Mulhouse (le SLIDE-BOX a 2 pas de chez STEPH' a l'air plus grand mais j'y etait pas) ou LUTTERBACH (ya CROCONUTS qui est +/- la maison mere de SLIDE-BOX qui se vante d'etre le plus gros de la region)... Sinon en Allemagne ya p't'etre qqch, mais je connais pas !

Niveau prix si tu te sens pret a acheter du matos par correspondance et que tu sais exactement ce qu'il te faut : www.blue-tomato.at ! C'est en Autriche un des plus gros vendeur de snow en VPC en Europe (ya meme les ricains qui achetent leur matos alpin la-bas). En general tres bonne reputation et en ce moment prix imbattables sur tout Internet ! Sinon il reste les classiques sur Paris / Grenoble / Lyon : Vieux Campeur, Hawaii Surf, La Glisse, etc ... (il suffit de fouiner dans les pubs des revues pour avoir leurs telephones). A oui tant que j'y pense la semaine derniere sur CHAM j'avais encore vu des planches en promo (Trajectoire74, ZeroG, CHAM3S, Twinner), dont mon REALITY qui passait de 500 a 400 zoros ...

Bonne recherche !

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
PS : mes problemes de monocoques ne sont pas a prendre comme des statistiques representatives de la qualite du matos ! C'est pas de bol (ou la loi des series si on prefere) : la F2 avait l'air costaud et c'etait un defaut de fabrication corrige sans discusions et la DUOTONE avait deja bien servi !
fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
Arf !!! Je connais bien Croconuts (je rentre sur Mulhouse le week-end). Et de tous les magasins de la région, c'est là-bas que j'ai toujours vu le plus de choix !! Ce qui est pas mal pour les gars du coin qui n'ont pas la chance d'aller au Mondial du Snow ds les Alpes, c'est que depuis l'an dernier, ils organisent un salon avec tous les representants des plus grandes marques au début de la saison: une bien bonne initiative !!
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Merci, c'est bon a savoir ca !

J'etais pas au courant et si j'avais su ca cet automne j'y serais alle (d'autant plus que ca fait 2 ans qu'il n'y a plus eu de MASTER-TESTS dans les Vosges, SNIF )

Enfin bon ... c'est un tuyau a connaitre pour les potes, car en ce qui me concerne je suis deja equipe et je pense que ma prochaine future planche se commande exclusivement en direct chez le poducteur (si tu as bien suivi le forum tu vois de qui je veux parler ) Par contre pour negocier chez eux c'est plus delicat En attendant j'ai deja mis quelques pieces dans une tirelire et redige ma lettre au Pere Noel

fanatykk
fanatykk

inscrit le 28/04/02
21 messages
Ouais, enfin c'est un salon : pas moyen d'essayer les boards !!
Ca me gave aussi qu'il n'y ait plus de Master-test dans les Vosges. Sinon tu rides où ?? Plutot La Bresse ?? Gerardmer ?? Markstein ??
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Ben pour moi en moyenne par saison c'est a peu pres :
- 2/3 journees sur La Bresse (eventuellement Gerardmer), ou une mega journee peuf legere au Schnepf il y a 2 ans
- 3/4 expeditions d'une journee A/R sur Engelberg (je vais essayer Ander**** l'hiver prochain)
- 1 semaine avec la petite famille dans une station alpine "moyenne" (Val Cenis, Grand Bornand, Contamines)
- aleatoirement (semaine ou week-end prolonge) soit un stage genre UCPA, soit un sejour SKIPASS dans des coins comme Cham' ou La Gr***, soit 1 ou 2 simples week-ends a Chatel !

Cela dit s'il y avait un peu plus de (bonne) neige dans les Vosges, je les frequenterais plus souvent !

marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
et l'an prochain, tu peux ajouter un WE Miura...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass