waou
waou

inscrit le 16/05/02
1 message
Hi everybodiche. Besoin d'un p'tit conseil sur les boots de snow, pour une utilisation free ride intensive, quel est le modèle que vous me conseilleriez ? En fait, je recherche une boot qui maintienne bien le talon et qui soit tres confortable.
Thanks
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
on a tous des pieds differents ! (c'est la citation philosophique du jour)

beh moi j'ai des Flow Morphan et j'aime bien.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
des boots confortables avec un bon maintien: synapse de salomon.
Phil67 pourra confirmer, il en a aussi une paire.

globalement, les salomon sont bien confortables.

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
YEP, comme dit JB : c'etait ma 1ère véritable saison intégralement en soft-boots (ex-alpin en vieilles Burton Reactor) : je suis très content de mes Salomon Synapse (sauf la couleur jaune fluo qui n'est pas du meilleur goût mais j'm'en f*** complètement) !
Niveau confort le chausson s'adapte bien au pied, niveau tenue le talon est très bien bloqué sans avoir à serrer comme un bourrin et niveau cheville on peut serrer correctement la partie verticale et laisser moins serré en-bas ... et enfin très bon point pour le système de poignée de serrage : fini les noeuds avec les doigts gelés et on peut enfin serrer fort si on le veut sans y laisser les doigts (ou les ongles pour les filles ) Autres bons points plus anecdotiques : ça marche bien avec les fix FLOW, et le chausson sèche vite et se lave facilement en machine

Pour du freeride, voir carving pépère c'est nickel, pour du freestyle certains doivent la trouver trop rigide (je fais 0% de freestyle) ?

Au niveau défauts je vois pas trop, faudrait poser la question au DUDE qui avait quelques critiques à faire ?

En fait tout dépend de la forme de ton pied : essaye la longtemps aux 2 pieds dans le magasin.

Par contre si tu as des grands pieds essaye les FLOWS qui n'ont pas de chausson interne (d'1 pièce) et sont donc plus courtes à pointure égale !

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
-> faudrait poser la question au DUDE qui avait quelques critiques à faire
Ah, Philou, t'as remonté le sujet avant moi !
Ben moi, effectivement, depuis début janvier, j'ai des Synapse Salomon, jaune fluo mauvais goût (rien que pour la couleur, on aurait dû choisir les Malamute !) mais j'ai pas tant de critiques à formuler que ça, pour autant.

Là où tu m'étonnes c'est quand tu dis que ça va bien avec les fix Flox
Euh... t'es sûr de toi, là ?
Parce que, question largeur, les Synapse c'est quand même pas des Camarguaises !
(Comprenne qui pourra)
Pareil, pour les crampons, même spécifiques, c'est pô la joie... mais ça y fait, quand même : on nique la botte, c'est tout.
Tiens, en parlant de ça, je me suis arraché la peau sur les 2 chevilles en grimpant au Dôme, sûrement à cause du frottement du chausson, pas cool
Au fait, tu laves réellement tes chaussons en machine, Phil ou bien ?!
Sont pô thermoformés ?
Parce que si c'est le cas, c'est pas à faire mais alors pas du tout !

Enfin, c'est vrai que c'est un poil rigide (mais moins que la Malamute), c'est pour ça que ça ne sert à rien de les bloquer dans des Flow : autant revenir aux plaques/stiffies, tant qu'on y est !

A part ça, Synapse rulez

P.S. Ah voui, je leur ai bien trouvé un gros défaut : elles sentent vraiment très très mauvais après 60/70 (plus ?) jours de ride !

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
comme dude, je
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
tiens ca a disparu
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
ouais. y'a un pb similaire dans un sujet du "blah blah blah"
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
presentation du modele :
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
waou
waou

inscrit le 16/05/02
1 message
Merci les gars, c'est vraiment cool pour vos réponses, je vais essayer de trouver des synapses, mais le problème c'est que je dois avoir un talon un peu spécial (pourtant je pense pas) et surtout être très exigeant car je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé de boots me callant le talon nickel. Bon été et à l'année prochaine sur les pentes.
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
ben sinon, comme le fab et moi l'avions écrit (mais les posts ont été effacés a priori suite à un bug), il y a aussi les boots flow qui sont pas mal. elles sont plus courtes que des boots classiques (pas de chausson), plus légères, et plus souples que les synapse. en comparaison, quand t'es pas sur la planche, t'as l'impression d'avoir des baskets aux pieds.
par contre, elles ne peuvent s'envisager qu'uniquement en combinaison avec des fix flow, qui offrent un pur maintien. par ailleurs, elles sont moins confortables que les boots salomon.
cela dit, d'après le fab, sur les prochains modèles de flow morphan, des efforts ont été faits niveau confort. (pour du freeride surtout ne prends pas les BX)

ah oui aussi: le fab conseillait d'essayer les boots pendant au moins une heure en magasin car c'est à peu près au bout d'une heure qu'on ressent les douleurs

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
ce que j'avais écrit au moment du bug :

JB : par contre, elles ne peuvent s'envisager qu'uniquement en combinaison avec des fix flow, qui offrent un pur maintien.

faux, faux et faux !!!
les boots flows peuvent etre utilisées avec n'importe quelles fix (et d'ailleur c'est une solution que j'envisage pour avoir + de confort eventuellement)
de plus le maintient boots flows BX + fix flows BX est moins rigide que synapses + fix flow BX (ki est trop rigide à mon gout (pourtant je suis un ex alpin))

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
waou : car je n'ai jusqu'à présent jamais trouvé de boots me callant le talon nickel.
pour bien caler le talon, 2 solutions :
- chausson thermoformable (type salomon)
- semelle thermoformable (~300 frs)
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
->c'est une solution que j'envisage pour avoir + de confort
des boots flow avec des fix classiques? vu l'épaisseur des boots ça doit faire mal au niveau des sangles de serrage, non?

par contre si t'aime pas la rigidité, là tu vas être servi!

jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
->de plus le maintient boots flows BX + fix flows BX est moins rigide que synapses + fix flow BX
j'me suis sans doute mal exprimé mais je n'ai pas dit le contraire. je voulais juste dire que les [u]fix[/u] flow offrent un pur maintien.
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
et lapinou qui y va de sa marque :
moi jai des nitro team qui sont egalement tres confortables
apres c selaon la morh de ton pied evidemment
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
>>des boots flow avec des fix classiques? vu l'épaisseur des boots ça doit faire mal au niveau des sangles de serrage, non?
déjà testé sur une journée : aucun soucis
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
faites gaff
rigolez pas avec le jeanbernard
il commence a etre un pro dans la matiere !
ce qui permet d'eviter de nombreuses galeres d'ailleurs
quand jai su comment mhabiller au ski ce fut un grand soulagement
ni tro cho ni tro froi
keep on going jb !
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
->déjà testé sur une journée : aucun souci
ah ben ça j'aurais pô cru. c'est vrai qu'il existe des fix dont les deux boucles sont super larges, renforcées et matelassées. c'est avec des fix de ce style que t'as essayé?

->lapinou: ben j'me renseigne: on a la chance d'avoir des pros en ligne; faut profiter de leur savoir

dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
Hugh!
J'ai aussi un post qui s'est envolé dans la nature.
Donc moi aussi: synapse + flow(1er génération).
Perso, je n'ai pas acheté les flow pour la rigidité.

En régle générale, salomon a fait un gros travail sur les chaussures.
Les synapse, c'est confort + maintient et pas de pb avec les flow.
Sinon les malamute mais c'est du béton.
Pour les boots flow,pas de chausson donc moyen.

Conseil: faire ses courses avant d'aller essayer les boots!

A+

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
-> les custom au dude
mais tu sais, les flows ne sont pas si fines que ca ... y a qd meme de la matiere ...
en fait le chausson est integré à la tige, et donc pas amovible, mais il existe qd meme
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
oui c'est vrai sinon ça serait des Air jordan!
Mais j'apprécie le confort d'un vrai chausson avec le laçage!
L'important est d'être bien pour rider quelque soit le matos!
marius
marius

inscrit le 06/11/01
374 messages
je trouve le maintient des Malamutes excellent et après 2 saisons et quelques journées de ride, elles sont encore bien et ne puent pas.
j'ajouterais que le serrage des salomon n'a pas d'équivalent sur le marché...
par contre, il faut avoir le pied salomon (ne supportent pas les pieds larges...)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7355 messages
>>ne supportent pas les pieds larges
ca j'avais remarqué qd j'ai esseyé celles de JB
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Me revoici après une petite absence du forum pour répondre sur quelques points.

DUDE: mes SYNAPSE vont très bien avec MES FLOW ! En fait selon les conseils judicieux du vendeur j'ai acheté des FLOW FL19 (modèle freestyle pour moi qui n'en fait jamais : un comble ! ), qui selon lui sont plus souples que les FL11 (freeride) au niveau strap et spoiler ! En plus ce modèle existe en 3 tailles (largeur variable) et pour moi après 1/2 journée de rodage / réglages, ça va nickel chrome : je rentre mes boots dans les fix comme si c'était des charantaises A posteriori le gars m'avait très bien conseillé, car ces boots un poil rigide vont très bien avec les FLOW un poil plus molles que le reste de la gamme !

Sinon concernant des problèmes d'odeur en ce moment les miennes ont une bonne odeur de LE CHAT machine ! Ben oui, lit l'étiquette, le chausson est bien lavable (pour causer chiffons, j'utilise le programme "spécial laine, basse température, essorage minimum" ). En fait contrairement à la MALAMUTE le chausson n'est pas thermoformé mais "thermofit" ou "autofit" ou un truc du genre, càd qu'il va +/- se former tout seul au pied après +/- 1/4 d'heure (c'est à ce moment que je dois refaire mes règlages). En tout cas c'est la 2nde fois que je les lave sans problèmes (sans lavage elles auraient déjà été bonnes pour la poubelle ou la production d'armes chimiques/bactériologiques )

Pour les problèmes de crampons j'en ai pas encore utilisé cette saison (ni de raquettes).

CALIM: pourquoi tu sors des photos pareilles ( franchement il suffit d'aller sur le site de Salomon ou du Vieux Camp ...

*SUPERCASTOR*: effectivement rien de tel qu'un bon waterslide pour laver ses boots quel petit joueur le DUDE

Sinon effectivement ça dépend également beaucoup de la forme du pied : j'ai essayé une heure avant de me décider ... Finalement mon seul bobo sérieux remonte au Derby de la Meije où je me suis +/- brulé le tendon suite a des frottements après un mauvais chaussage de la fix (dans la précipatation sur le grand plat, c'est donc pas la faute à la boot).

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
MOUAIS ......
Et c'est comme ça que tu as déchaussé en essayant la mucho dinero ....... lol
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Ben ouai, en tant qu'ex-alpin j'étais habitué à serrer les fix a toc et depuis je me suis habitué à la tenue phénoménale des FLOW même sans serrer ! Comme on se tapait souvent de longues traversées sur CHAM j'ai fini par donner toujours un peu plus de mou jusqu'à la limite maxi et le déchaussage suite à un virage un peu brutos dans la trafollée regelée Encore une fois c'est le rider qui a mal fait son boulot
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
brutos .... brutos le virage ...... mouais .....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass