Thanks
globalement, les salomon sont bien confortables.
Pour du freeride, voir carving pépère c'est nickel, pour du freestyle certains doivent la trouver trop rigide (je fais 0% de freestyle) ?
Au niveau défauts je vois pas trop, faudrait poser la question au DUDE qui avait quelques critiques à faire ?
En fait tout dépend de la forme de ton pied : essaye la longtemps aux 2 pieds dans le magasin.
Par contre si tu as des grands pieds essaye les FLOWS qui n'ont pas de chausson interne (d'1 pièce) et sont donc plus courtes à pointure égale !
Là où tu m'étonnes c'est quand tu dis que ça va bien avec les fix Flox
Euh... t'es sûr de toi, là ?
Parce que, question largeur, les Synapse c'est quand même pas des Camarguaises !
(Comprenne qui pourra)
Pareil, pour les crampons, même spécifiques, c'est pô la joie... mais ça y fait, quand même : on nique la botte, c'est tout.
Tiens, en parlant de ça, je me suis arraché la peau sur les 2 chevilles en grimpant au Dôme, sûrement à cause du frottement du chausson, pas cool
Au fait, tu laves réellement tes chaussons en machine, Phil ou bien ?!
Sont pô thermoformés ?
Parce que si c'est le cas, c'est pas à faire mais alors pas du tout !
Enfin, c'est vrai que c'est un poil rigide (mais moins que la Malamute), c'est pour ça que ça ne sert à rien de les bloquer dans des Flow : autant revenir aux plaques/stiffies, tant qu'on y est !
A part ça, Synapse rulez
P.S. Ah voui, je leur ai bien trouvé un gros défaut : elles sentent vraiment très très mauvais après 60/70 (plus ?) jours de ride !
ah oui aussi: le fab conseillait d'essayer les boots pendant au moins une heure en magasin car c'est à peu près au bout d'une heure qu'on ressent les douleurs
JB : par contre, elles ne peuvent s'envisager qu'uniquement en combinaison avec des fix flow, qui offrent un pur maintien.
faux, faux et faux !!!
les boots flows peuvent etre utilisées avec n'importe quelles fix (et d'ailleur c'est une solution que j'envisage pour avoir + de confort eventuellement)
de plus le maintient boots flows BX + fix flows BX est moins rigide que synapses + fix flow BX (ki est trop rigide à mon gout (pourtant je suis un ex alpin))
par contre si t'aime pas la rigidité, là tu vas être servi!
->lapinou: ben j'me renseigne: on a la chance d'avoir des pros en ligne; faut profiter de leur savoir
En régle générale, salomon a fait un gros travail sur les chaussures.
Les synapse, c'est confort + maintient et pas de pb avec les flow.
Sinon les malamute mais c'est du béton.
Pour les boots flow,pas de chausson donc moyen.
Conseil: faire ses courses avant d'aller essayer les boots!
A+
DUDE: mes SYNAPSE vont très bien avec MES FLOW ! En fait selon les conseils judicieux du vendeur j'ai acheté des FLOW FL19 (modèle freestyle pour moi qui n'en fait jamais : un comble ! ), qui selon lui sont plus souples que les FL11 (freeride) au niveau strap et spoiler ! En plus ce modèle existe en 3 tailles (largeur variable) et pour moi après 1/2 journée de rodage / réglages, ça va nickel chrome : je rentre mes boots dans les fix comme si c'était des charantaises A posteriori le gars m'avait très bien conseillé, car ces boots un poil rigide vont très bien avec les FLOW un poil plus molles que le reste de la gamme !
Sinon concernant des problèmes d'odeur en ce moment les miennes ont une bonne odeur de LE CHAT machine ! Ben oui, lit l'étiquette, le chausson est bien lavable (pour causer chiffons, j'utilise le programme "spécial laine, basse température, essorage minimum" ). En fait contrairement à la MALAMUTE le chausson n'est pas thermoformé mais "thermofit" ou "autofit" ou un truc du genre, càd qu'il va +/- se former tout seul au pied après +/- 1/4 d'heure (c'est à ce moment que je dois refaire mes règlages). En tout cas c'est la 2nde fois que je les lave sans problèmes (sans lavage elles auraient déjà été bonnes pour la poubelle ou la production d'armes chimiques/bactériologiques )
Pour les problèmes de crampons j'en ai pas encore utilisé cette saison (ni de raquettes).
CALIM: pourquoi tu sors des photos pareilles ( franchement il suffit d'aller sur le site de Salomon ou du Vieux Camp ...
*SUPERCASTOR*: effectivement rien de tel qu'un bon waterslide pour laver ses boots quel petit joueur le DUDE
Sinon effectivement ça dépend également beaucoup de la forme du pied : j'ai essayé une heure avant de me décider ... Finalement mon seul bobo sérieux remonte au Derby de la Meije où je me suis +/- brulé le tendon suite a des frottements après un mauvais chaussage de la fix (dans la précipatation sur le grand plat, c'est donc pas la faute à la boot).
inscrit le 16/05/02
1 message