ahcène
ahcène

inscrit le 15/07/02
1 message
Hello,

Je debute le snow, j'ai 3 semaines de pratique en planche de loc.j'ai donc decider de m'acheter et c'est une Burton Clash 162, il semble que cela soit une planche pas trop mal pour un debutant moyen, par contre je n'ai pas de fixations, quelqu'un peut il me conseiller sur le type de fixation à mettre ( details: pointure 45, poids:83KG, Taille:180cm)

Merci de votre aide

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
ben sur du Burton ce sera forcement des fix Burton (Car toute les planches ont des systèmes d'attache des fixations sur la planche dit "4x4" alors que Burton utilise un système "3D"...)
Maintenant je sais pas trop les modèles de cette saison (celle qui vient de se passer ou celle à venir) mais je pense qu'il y a toujours les modèles basiques tels que les "Freestyle" ou les "Custom"...
Moi je ride avec les Freestyle d'il y a 5 saisons et elles ont pas bougées... mais peut-être ont-ils sortis d'autres modèles de base et assez abordables... vas jeter un oeil sur http://www.burton.com tu en sera un peu plus...

Ps: tu aurais du mettre ce post dans la rubrique "Snowboard" car là tu vas devoir essuyer les foudres du grand guru guillaume... bonne chance à toi!!!

Milo Chubb-Baggins
Milo Chubb-Baggins

inscrit le 13/05/02
4 messages
tu aurais du mettre ce post dans la rubrique "Snowboard"

Et hop!

vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Juste une p'tite precision .... T'es pas Obligé de mettre des fixes Burton, sur une plancge Burton ... Tu peux tres bien te servir d'une platine 3D sur n'importe quel fixes ! (NB: Il me semble ke les fixes Nidecker sont livrées avec 2 platines: une 4x4 et une 3D)

Cela dit .... Concernant les Custom de Burton, je n'ai eu ke de bon echo ...

(G des Mission de chez Burton aussi ... Rien à dire, si ce n'est kelles sont peut etre un peu chere pour un debutant....)

T'as pensé aux Flow ? (Fab, désolé, je l'ai dit avant toi !! )

@+ ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
tiens, un administrateur junior !

sinon la plupart des marques proposent des adaptateur burton, donc tu n'es pas obligé d'acheté burton

ensuite pour répondre à ta question :
il faut déjà déterminer si tu veux une fix freeride ou freestyle
ensuite combien tu veux y mettre
si tu recherche de la rigidité, de la soublesse, de la nervosité ... eventuellement si tu privilégie la rapidité de chaussage (step in, flow ...)

voila ... enfin j'ai pas vraiment répondu à la question

saimonn
saimonn

inscrit le 18/11/01
396 messages
Une bonne paire de Flow FL-11 et c'est reglé !
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
oui, d'accord avec le saimonn, surtout si tu débutes : autant t'y mettre tout de suite...t'façon t'y viendras alors...
kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
Matos : 1 avis
je confirme, choppe toi une paire de flow dans les 150€ ou moins, modeles de l'an passé,
c'est excellent comme maintien,et sensation et pour débuter c'est top, ca ressemble a du step in, tu peux meme te servir de la fix non fermé, a l'arrivée d'un remonte pente....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass