castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
pas carbone, je crois pas (verif : google...)

ce que je peux te dire en tout cas c que ça va *grave* te changer des step in...en bcp bcp mieux (quelle objectivité mon ptit castor...)

a 125 euros, si tu les achetes pas c n'importe quoi...

sinon les fix flow sont, a mon avis (et je le donne dès que j'ai l'occase) :
- très polyvalentes (poudre/fristaïle/piste),
-bien souples par rapport aux step in (mais attention, les reglages sont fins et tu peux te faire un truc mega rifgide aussi),
-confortables...
-fashion

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
Les FL21, c'est pas freeride mais boarder cross il me semble.
Je sais que le spoiler est en carbone mais c'est tout ce que je peux te dire, je les ai jamais essayées. Mais en principe, les flow sont des fixs solides qui maintiennent bien le pied avec son system de strap. Si tu as la possibilité de les avoir à 125 euros alors qu'elles valent 280 euros neuves et qu'elle te correspondent, prends les.
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
j'imagine que la réponse détaillée doit se trouver là :
http://www.flow.com/home/
...
en anglais...
sinon, je suis aussi objective sur les Flows que Castor !!!
Geo_1
Geo_1

inscrit le 06/09/02
12 messages
Salut à tous....

Premier post sur ce forum !! Pas fâché de trouvé un forum sur une de mes passions !!!

cette anné, changement de matériel, ma planche (hot fireball) et mes fixations revendue (Northwave step in), je cherche du nouveau ....

J'ai acheté une planche (M3) et actuellement, je cherche boots et fix.

Je suis par hasard tombé sur une offre : Fixation flow Fl-21 freeride, utilisées 2 semaines. Le gars me les fait à 125 Eu (prix nouveau de 300 Eu).

J'aimerai avoir vos différents avis sur cette fix, a t elle les coques en carbone ??
Efficacité ?? Polyvalence ?? Confort ??

alien
alien

inscrit le 18/02/02
67 messages
> Le vendeur d'un magasin de glisse de ma région (Liège), m'a dis que hormis les modèles avec coques en carbone, les flow ne valaient pas le coup !!! Info ou intox ??

Encore un type qui renie l'efficacté des flow parce qu'il les juge trop lourdes !
Personnellement, je préfère des fixs un peu lourdes mais qui maintiennent bien le pied plutôt que des fixs ultralégères qui tiennent rien.
Ou alors peut être que ce vendeur t'as dit ça pour que tu lui prenne des modèles en carbone, ce qui lui aurait fait gagner plus de pognon :-)

Geo_1
Geo_1

inscrit le 06/09/02
12 messages
Tout d'abord, merci pour les conseils !!

J'ai reçu réponse à quelques questions (mail au vendeur et recherche) :
- la coque n'est pas en carbone (sur la freeride)
- les Fl-21 existent en 2 modèles : boarderX et freeride
- Sur google, on voit partout la boarderX, pas la freeride !! sur le site Flow, inconnu au bataillon, c'est un modèle de l'an passé.

Le vendeur d'un magasin de glisse de ma région (Liège), m'a dis que hormis les modèles avec coques en carbone, les flow ne valaient pas le coup !!! Info ou intox ??

Si vous connaissez un site, ou avez d'autres conseils, ils sont les bienvenu...

Merci !

Geo_1
Geo_1

inscrit le 06/09/02
12 messages
comment on fait pour casser une M3 ???

un copain est passé avec la sienne sur un champ de pierre... la semelle est composée d'une couche en Kevlar réputée indestructible... en tous cas, ça a tenu le choc pour lui.

Dépot de bilan, jamais bon ça

merci pour les conseil encore une fois !!

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseils les burtons custom ou autre CFX..

Depuis des annees j'utilise des burtons (je les ai toutes achetes des freestyle aux xbases). Je ne pense pas qu'il y ai de meilleurs fix sur le marche.
C'est fiable (surtout les dernieres generations), quand il y a un probleme, la garantie est toujours incroyable, et surtout elle tiennent vraiment bien.

En ce moment j'utilise des Burton CFX et ca marche super bien que ce soit pour allumer sur la piste, en poudreuse ou replaquer un trick en vrac..

Voila..

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
A oui aussi, ne casse pas ta M3, ils ont depose le bilan alors ca va etre dur a remplacer!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
Le vendeur d'un magasin de glisse de ma région (Liège), m'a dis que hormis les modèles avec coques en carbone, les flow ne valaient pas le coup !!! Info ou intox ??

INTOX !!!!
J'ai des FL11 de la saison 99/00 ..... Elles tiennent toujours le coup et je suis pas une demi-portion (demande au castor)
Le seul incident que j'ai eu, c'est le crochet de fermeture qui s'est partiellement cassé aux 2A en mai dernier .... Crochet remplacé depuis !!!!!!!

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
->comment on fait pour casser une M3?
on la prête à castor
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben pourtant il a pas cassé ma planche ....
C'est vrai que c'est pas une M3 et puis j'avais sa planche aux pieds .... donc je pouvais me venger directement ......
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
hmmmmm, tout ceci pue le villipendage a plein nez.

a part confirmer que drakkar n'est pas une demi portion, je vois pas quoi rajouter.

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Grabote t'as quoi comme modèle toi? moi je voudrais un truc qui tienne bien, pour freeride. Donc je ne sais pas encore si celles de dudu me correspondent.
'Zoub
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
c'est pas que je veux faire du tort au père dodu qui a déjà bien du mal à vendre, mais ses flows sont en taille L me semble-t-il. pour ça il faut avoir des grands panards (41-44) ou avoir des giga-moonboots super énormes...
pour les demoiselles une taille M serait sans doute plus appropriée
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
> Cab
j'ai une Burton Charger 148 (tiens, je croyais 152 ?) que je trouve un poil trop souple quand la neige est dure... mais le reste du tout, ça va bien !

voilà !

kiwi
kiwi

inscrit le 20/11/01
162 messages
les Flow FL 21 existe en deux modeles:
donc le spoiler carbone ou pas dépend de l'achat ...

c'est une fix impeccable, RAS !
faut juste reserrer de temps a autre, les vis, sous penne de perdre des bouts ....

spoiler, carbone c'est beau, c'est leger mais tres fragile !!!, ca n'aime pas du tout les dessous de telesiege, dommage pour tt ceux qui surf en station ....
puis au prix ou c'est .... voir son spoiler déterioré a la premiére sortie ca fait mal ..

je suis d'accord des burton haut de gamme type CFX, c'est une excellente fix, maintenant flow est un excellent concept, et niveu contact planche boot, je pense pas que tu trouves mieux...
personnelement, j'ai choisis ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass