Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Salut à tous. Venant de l'alpin et désirant étendre mon terrain de jeux, je suis à la recherche d'une board...
J'ai l'occas d'avoir du matos hiver 2001 super pas cher, mais pas beaucoup de choix...
J'hésite entre Nidecker Peak en 162 et Nitro Naturals en 165... (je fais 1m90 pour 75 kg).
Est-ce que quelqu'un connait ces boards, et peut m'aider à choisir?.... Merci
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Mm si elle est un pouille + gde !
Moi je prendrai la natural (bonne board)!
ooliv
ooliv

inscrit le 16/05/02
34 messages
Si tu n'es pas tenté par le freestyle et que tu veux te cantonner à une utilisation freeride/piste, à mon avis, vu que tu viens de l'alpin et que t'es un grand, tu peux viser un peu plus grand pour ta board.
Oliv
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
hiver 2001 ça signifie 2000/2001 ou 2001/2002?
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
ce sont des boards 2001-2002, et je n'ai malheureusement pas le choix de la taille.....
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
même 165, c est encore un peu court pour un géant de 1.90... tu voudrais pas plutôt faire du basket ??
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
j'en ai essayé aucune des deux, mais par élimination (et ragots) je dirais la nitro.

et n'écoute pas ces serpents persifleurs, en 165 ce sera très bien...(et commences par manger, t'es trop maig' mon fils! )

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci les enfants pour vos bons conseils!....
Maintenant, la suite : je mets quoi comme fix dessus? Des flow?

Leg.

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
ben si c'est des planches de l'hiver passé alors a priori sans connaître ces planches je te conseille aussi la nitro. 162 en FR c'est court pour ton gabarit. bon, je sais, la différence n'est que de 3cm, mais quand même...

et teste un peu le flex en magasin. si tu viens de l'alpin tu t'amuseras plus avec une petite nerveuse qu'avec un grand chewing gum, même en HP.

pour les fix: des flows bien sûr! pour le maintien, la rapidité de chaussage, etc...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
je pense que la natural te conviendrais mieux
j'l'ais pas esseyee, je te dit ca d'apres ce que G entendu et lu sur ces planches

maintenant si tu cherches une board bonne en FR mais qui te change pas trop de l'alpin, tu peux aussi zieuter vers les boarderX

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
La natural est suffisammant rigide (teste en magasin); Bien sur tt dépend de ta presence dessus ... Mm elle est parfaite / a ton gabarit.
Pr les fix : Si tu as le budget: FLOW, pr la precision et sensation de transfert qui sont quasi identiques aux plaques avec d'autres avantages ...
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
cher légume, je te conseille le sujet *pour ou contre flow* ci-dessous....

bon courage!

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Merci Darkdahu, je l'ai lu, mais tu sais, moi j'ai encore des plots emery, alors j'avoue ne rien y connaître en soft boots.....
Quand au choix de la board, merci à tous, ça me conforte dans mon idée de prendre la Nitro......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass