greg_graffin
greg_graffin

inscrit le 04/11/02
14 messages
Yo les riders.
Bon j'ai absolument besoin de votre avis sur une board que j'ai vue à un super prix dans un board shop, c'est la Burton Face 155. Je sais que c'est une board de meuf à la base, et je voulais savoir si elle est assez puissante pour être ridée par un mec, c'est pour ça que j'hésita pas mal à l'acheter. Elle est classifiée dans les "power boards" chez Burton, donc je me demande si elle conviendrait à un mec, ou alors est-ce qu'elle est trop souple?
Je vous demande ça parce que je recherche une board assez polyvalente mais plutôt freeride, puissante et qui a du répondant quand on lui en demande dans les virages, mais avec laquelle je puisse quand même réaliser des figures. Faut qu'elle soit stable pour les réceptions. Je fais 1m 71, 65 kgs, pointure 42.
Voilà voilà, merci pour vos réponses, c'est cool de votre part, et bon ride...
wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
ça me parait pas mal comme taille, vu ta taille ça correspond bien, mais pour du pure freeride c un peu juste, ça sera plutot une board polyvalente.
mais faudrai aussi connaitre la largeur au patin afin que la board ne soit pa tro fine, mais si elle ne l'est pas, c une planche qui pourrait te correspondre. faut voir ausi ton niveau, si t'es une grosse bete tu vas peut-etre avoir du mal a envoyer des jumps de malade à cause de ton poid, mais sinon ça a l'air bien
greg_graffin
greg_graffin

inscrit le 04/11/02
14 messages
La board est assez étroite, largeur de patin 24 cms, le noyau est le même que la célèbre Custom. Et rassure-toi, je suis pas une brute en snow, ça fait que 3 ans que j'en fais mais je vais partout et je dérape plus dans mes virages, donc j'estime avoir atteint un niveau où il me faudrait une board bien réactive et nerveuse, histoire d'avoir des bonnes sensations. Sinon j'ai vu que chez A-Snowboards ils font 2 modèles susceptibles de m'intéresser : a Vintage et la Blend. Elles ont l'air de déchirer, vous en pensez quoi???
christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
Personnellement je suis aussi très intéressée par la Face 155. En fait ce WE je suis allée chez Neway me renseigner et elle fait partie des planches qu'on m'a conseillé sachant que je surfe en alpin depuis 6 ans et que je ne souhaite pas faire du saut mais plutôt de la piste et du hors piste bien sûr !
greg_graffin
greg_graffin

inscrit le 04/11/02
14 messages
Merci pour ta réponse christine. Mais au fait je pense que je vais prendre la Blend de A-snowboards. Quant à toi, si tu es intéressée par pa Face 155, j'ai un pote qui en vend une neuve, jamais servi, pour 350€ au lieu de 570€ dans certains shops. Voilà, c'est une super affaire, tu devrais y penser. Il est sur Lyon, je peux te filer ses coordonnées si tu veux!
christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
Pourquoi il s'en est jamais servie ?
Sinon chez Neway ils la font à -30% ce qui la donne à peu près à 380 Euros.
skwaleur
skwaleur

inscrit le 09/09/02
163 messages
Je croyais que Neway Lyon avait déposé le bilan ?
C ouvert depuis quand ?
Sinon Christine, il y a un truc, si tu compte faire que de la piste et de la peuf, fais du skwal !
greg_graffin
greg_graffin

inscrit le 04/11/02
14 messages
Euh non je crois qu'elle voulait parler du Neway de Toulouse au fait...
greg_graffin
greg_graffin

inscrit le 04/11/02
14 messages
Au fait c'est bon j'ai acheté la Vintage de chez A-snowboards. Je suis allé au Quai 34 de Lyon, qui soit dit en passant est un super bon shop, que je vous conseille. Allez, y plutôt que d'aller chez ABS, c'est des gros connards ABS. Voilà voilà, je suis trop content de mon achat, c'est de la balle, y manque plus que la neige et le monde sera parfait...
Snowboarder12
Snowboarder12

inscrit le 16/10/02
99 messages
Dis skwaleur, tu sais où on peut trouver des skawl d'occas ou en promo. J'ai essayé il y a deux ans c'est d'la balle!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass