redball
redball

inscrit le 03/11/02
4 messages
--- comment se protéger?
moi j'ai mon ARVA, mais cette année je ne sortirai plus sans un autre truc que je trouve génial: avalancheball!

c'est simple, même un idiot peut te sortir de la neige avec cela, voyez par vosumême:

www.avalancheball.com

Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
a premiere vu ce truc a l'air pas mal du tout. Reste biensur a tester le gadget...

et tout ça pour 180 euro, moi je dis chapeau pour ce genre d'inventions.

redball, tu l'a deja essayer ton appareil?
j'avais vu un truc pareil en developpement, mais celui-ci semble beaucoup plus petit et leger a la fois.
A+

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Why not, y'a eu plein de differents systemes sur le meme principe, celui la a l'air pas mal concu, mais le risque dont ils ne parlent pas c'est la strangulation par la corde...l'ideal serait le classique trio, plus le sac ABS, plus ca... mais ca commence a faire un peu bcp comme equipement....

N.

redball
redball

inscrit le 03/11/02
4 messages
@Casp: je n'ai pas encore eu occasion de le tester dans la neige, mais ça ne peut pas être une grande différence.. fonctionne sans problèmes, ce n'est pas lourd, et après deux, trois essais j'ai réussi à l'empaqueter aussi!

@messire: c'est vrai ils n'en parlent pas... mais j'imagine que c'est impossible. le machin pèse 500 grammes - comment veux-tu faire pour te stranguler avec çà? pendant le ride la corde est pliée dans le machin sur ton pack, et une fois que tu le déclenches dans une avalanche, il n'y a qu'une seule direction où ça peut aller... mais on pourrait poster cette question chez eux.. à voire.. je le fais!!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Comment se protéger ???? des avalanches ?????

NE VAS JAMAIS A LA NEIGE !!!

C'est tout
Sinon en + sérieux,renseigne-toi auprés des pisteurs pour connaitre les conditions d'enneigement (et pas que l'épaisseur du manteau neigeux, mais sa stabilité,le temps qu'il a fait ....) et observe la topographie du terrain et sache renoncer quand tu ne le sent pas .......
Ensuite tu peux penser à un ARVA si t'es pas seul (avec tous les accessoires !!!)
Peut-être que le sac airbag est une bonne idée car il peut t'aider à surnager dans la coulée .......

Allez A+ et vit longtemps

Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
Hello!
A ta place, je ne ferais pas trop confiance à ce genre de systèmes...:
-dans une avalanche, même ton sac risque d'être arraché, donc si ton truc est fixé sur ton sac, t'es naz...
-deusio, le grand problème de ce genre de systèmes est le fait du déclanchement spontané...tu rides trankilement, et comme la sangle de déclanchement est hyper sensible, en faisant un faut mouvement qui effleur celle-ci, tu déclanche ton bidule rouge...
Bref, pour moi ce n'est qu'un pseudo truc pour soit disant te sortir d'une avalanche... .
Pars du principe que si tu te fais prendre...t'as plus que de grandes chances d'y rester.
Pour terminer, comme l'a mentionné mon prédécesseur, renseigne toi aurès des bureaux de guides, des gars qui sont aux installations et consultes les bulletins d'avalanches. Et le meilleur moyen de ne pas se faire prendre, c'est de rester chez toi quand c'est trop chô!
Sur ce, Bon Ride
A+
JOnas
redball
redball

inscrit le 03/11/02
4 messages
déclenchement spontané? mais le truc marche comme las parachutes, ce n'est pas hypersensible du tout - et justement, ce n'est pas fixé au pack, mais au corps, c'est seulement la pochette qui est fixée au sac.

et même si jridais avec le ballon déplié par erreur - pas de problème, je m'arrête je le replie c'est tout. avec ARVA naturellement et jamais sans colsulter les bulletins avalanche et météo et tout, c#est normal! enfin, chacun a son gout, moi juis convaincue. dommage qu'uil n'y a persdonne avec des expériences avec cela...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
"dommage qu'uil n'y a persdonne avec des expériences avec cela..."

Euuuuhhhhhhh T'es sérieux là ??????

T'es prêt à faire le 1er test ??????

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
je vous trouve dur les gars.. je pense que le systeme doit marcher.. maintenant les statistiques parleront, comme elles ont parle avec le sac ABS qui a montre son efficacite en sauvant pas mal de vies.... on ne souhaite a personne l'honneur de faire le test c'est clair... je pense pas que personne souhaite que des gens experimentent le truc dans le but de savoir si ca marche...

redball
redball

inscrit le 03/11/02
4 messages
@drakkar: je parlais d'empaquetage, durabilité, déclenchement par erreur, fixation au pack.... si tu as pensé à autre chose c'est peut-être ta façon de penser qui n'est pas sérieuse.

@messire: rien à rajouter

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben vu le contexte,c'était pas évident
Angel
Angel

inscrit le 25/09/02
63 messages
ca a l'air intelligent, du moins dans l'idée. de toutes facons, aucun système de "protection" avalanche (pk ca t'empeche pas de te faire ensevelir, ca aide juste les autres a te tertouiver) est 100% efficace... pkoi pas?
Ke personne n'ai a faire le test!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass