moi j'ai mon ARVA, mais cette année je ne sortirai plus sans un autre truc que je trouve génial: avalancheball!
c'est simple, même un idiot peut te sortir de la neige avec cela, voyez par vosumême:
c'est simple, même un idiot peut te sortir de la neige avec cela, voyez par vosumême:
et tout ça pour 180 euro, moi je dis chapeau pour ce genre d'inventions.
redball, tu l'a deja essayer ton appareil?
j'avais vu un truc pareil en developpement, mais celui-ci semble beaucoup plus petit et leger a la fois.
A+
N.
@messire: c'est vrai ils n'en parlent pas... mais j'imagine que c'est impossible. le machin pèse 500 grammes - comment veux-tu faire pour te stranguler avec çà? pendant le ride la corde est pliée dans le machin sur ton pack, et une fois que tu le déclenches dans une avalanche, il n'y a qu'une seule direction où ça peut aller... mais on pourrait poster cette question chez eux.. à voire.. je le fais!!
NE VAS JAMAIS A LA NEIGE !!!
C'est tout
Sinon en + sérieux,renseigne-toi auprés des pisteurs pour connaitre les conditions d'enneigement (et pas que l'épaisseur du manteau neigeux, mais sa stabilité,le temps qu'il a fait ....) et observe la topographie du terrain et sache renoncer quand tu ne le sent pas .......
Ensuite tu peux penser à un ARVA si t'es pas seul (avec tous les accessoires !!!)
Peut-être que le sac airbag est une bonne idée car il peut t'aider à surnager dans la coulée .......
Allez A+ et vit longtemps
et même si jridais avec le ballon déplié par erreur - pas de problème, je m'arrête je le replie c'est tout. avec ARVA naturellement et jamais sans colsulter les bulletins avalanche et météo et tout, c#est normal! enfin, chacun a son gout, moi juis convaincue. dommage qu'uil n'y a persdonne avec des expériences avec cela...
inscrit le 03/11/02
4 messages